• Home ·
  • Films ·
  • The Foreigner : le synopsis officiel dévoilé !
  • 18Oct

    The Foreigner : le synopsis officiel dévoilé !

    La société de production The Fizz (Silence, le prochain Martin Scorcese) attaché à The Foreigner a mis à jour son site internet et en a profité pour dévoiler le synopsis officiel.

    Hormis la disparition de la femme du personnage principal et le nom de ce dernier qui a changé, le film semble être fidèle au bestseller écrit par Stephen Leather, « The Chinaman ».

    Traduction du synospis :

    De nos jours. Quan, un ex combattant Viet Cong, s’est retiré au Royaume-Uni avec sa fille et est devenu le fier propriétaire du Double Happiness, un traiteur chinois, spécialisé dans la livraison des plats à emporter.  Il aborde paisiblement la cinquantaine jusqu’à ce qu’une bombe d’un nouveau groupe de l’IRA détruise une boutique dans Knightsbridge, tuant sa fille instantanément.  Le cœur brisé, Quan s’adresse naturellement à la justice. Mais ces derniers l’envoient balader et Quan décide alors de prendre l’affaire en mains et voyage jusqu’en Ireland afin d’assouvir sa vengeance.

    Cependant, les explosions sont les œuvres d’une unité de l’IRA non autorisé, agissant contre le souhait de la vielle garde de l’IRA, maintenant retiré, du moins la plus part d’entre eux. Déterminé à trouver qui est derrière les attentats, un ex-leader de l’IRA, Liam Hennessy, tend un piège afin de diviser l’unité. Au centre des affaires politiques, mensonges et trahisons, Quan et Hennessy se retrouvent à se battre l’un contre l’autre, mais avec le même objectif : faire condamner par la justice, les responsables de l’attentat.

    Décrit comme étant un film « captivant » et « énergique », la production confirme que le réalisateur de Casino Royale et de Hors de Contrôle, Martin Campbell réalisera le film avec Jackie Chan dans le rôle de Quan.

    Le mois dernier, Jackie a dit qu’il s’envolerait pour Londres au mois de janvier prochain pour le tournage. Doté d’un budget modeste de 35M$ (ce qui veut dire aussi plus de liberté de ton et de création), il reste à savoir qu’elle est l’acteur qui partagera l’affiche avec Jackie, pour le rôle de Liam Hennessy.

    Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée mais on peut imaginer une sortie pour la fin de l’année 2016, voir premier trimestre 2017.

Accueil Forums The Foreigner : le synopsis officiel dévoilé !

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 1 an et 8 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #8464

    Tirry
    Admin bbPress

    La société de production The Fizz (Silence, le prochain Martin Scorcese) attaché à The Foreigner a mis à jour son site internet et en a profité pour d
    [See the full post at: The Foreigner : le synopsis officiel dévoilé !]

    #8482

    dragonheart
    Participant

    Ils peuvent pas s’empêcher de lui coller un partenaire occidental lol.

    Il y a plein de bons acteurs anglais qui feraient l’affaire. S’il en faut un bankable, je dirais Colin Firth mais faut pas rêver.
    Sinon, je pense à Liam Cunningham, Kevin McKidd voire Sean Bean ou Pierce Brosnan qui ont tous les deux travaillé avec Campbell (Goldeneye) ^^

    Daniel Craig a fini Spectre, il est libre… bon je m’emballe lol.

    #8483

    Tirry
    Admin bbPress

    Bon là, c’est quand même pour les besoins du script. Il ne s’agit pas d’un buddy-movie. Au contraire… c’est plutôt un « combat » de nerf entre Quan et l’ex membre de l’IRA. De plus, le roman aurait un excellent final.

    Parmi les comédiens irlandais ou anglais, il y a le choix.
    Mais je ne vois pas une tête d’affiche (genre Colin Farrell, Russel Crowe, Pierce Brosnan ou Daniel Craig) mais plutôt un acteur vraiment solide. Je pense par exemple à Brendan Gleeson ou encore à Aidan Gillen qui a déjà joué avec Jackie Chan sur Shanghai Kid 2.

    En tout cas, il y en a un paquet

    #8485

    dragonheart
    Participant

    Gleeson est un bon acteur mais il n’a pas le physique pour des scènes d’action. Je verrais davantage Ralph Fiennes ou son frère Joseph, moins connu.
    Gillen, c’est pas mal. Aidan Quinn aussi.
    Statham est anglais lol ^^

    #8486

    Tirry
    Admin bbPress

    Mais je ne vois pas Liam Hennessy se battre. C’est un politicien qui joue de ses influences

    #8490

    dragonheart
    Participant

    Pour moi, Hennessy met les mains dans le cambouis et ne fait pas que donner des ordres derrière un bureau.
    Je le vois bien affronter Jackie au moins une fois puisqu’ils sont rivaux.
    Un peu comme Liam Neeson dans Taken face à l’acteur français dont j’ai oublié le nom. Ils ont des intérêts communs mais pas la même façon de les traiter.

    #8550

    Tirry
    Admin bbPress

    Humm… le mec en costume cravate sachant soudainement se battre… je sais pas trop, ça fait super série B. Ca fait perdre en crédibilité, tu crois pas ?

    Le personnage de Chan sait se battre car c’est un ancien soldats Viet Cong…ect Et encore, si il se bat dans le style habituel de Chan, on perdrait aussi en crédibilité par rapport au sujet. Les techniques militaires sont beaucoup plus appropriés comme on peut le voir par exemple dans le film de Friedkin avec Benicio Del Toro et Tommy Lee Jones, Traqué.

    Faut dire que je ne vois pas The Foreigner comme une série B mais un drame hard boiled autour d’un homme désespéré hanté par la guerre et victime des magouilles politiques et de l’impuissance de la justice. Un peu comme Traqué, justement.

    #8552

    dragonheart
    Participant

    Dans Taken, il est dit que le personnage joué par l’acteur français était sur le terrain avant de prendre un poste plus sédentaire.
    A un moment, Neeson lui fait d’ailleurs remarquer qu’il s’est ramolli.
    Donc, qu’il puisse se battre de temps en temps, c’est pas choquant.

    J’ai bien aimé Traqué mais Jackie ne voudra jamais faire des combats aussi sauvages.
    Il va plutôt lorgner du côté de Bourne. On en a eu un aperçu dans PS2013.
    Même s’il dit que c’est facile à faire (grâce au montage), il m’a l’air tenté de s’y essayer. Il doit se dire qu’il pourra ainsi continuer à faire des films d’action malgré son âge.
    Si Neeson, Craig et Damon arrivent à faire bonne impression, Jackie, avec son bagage, sera encore meilleur qu’eux.

    L’idéal serait de s’inspirer de Crime Story : les combats y sont nerveux et paraissent moins chorégraphiés. C’est ce qu’il faut pour un polar/thriller.

    #8562

    Tirry
    Admin bbPress

    Oui ok avec le style de Bourne. Simple, direct, efficace.
    Après on verra. On sera fixé par rapport au casting.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.