• Home ·
  • Films ·
  • The Foreigner : le synopsis officiel dévoilé !
  • 18Oct

    The Foreigner : le synopsis officiel dévoilé !

    La société de production The Fizz (Silence, le prochain Martin Scorcese) attaché à The Foreigner a mis à jour son site internet et en a profité pour dévoiler le synopsis officiel.

    Hormis la disparition de la femme du personnage principal et le nom de ce dernier qui a changé, le film semble être fidèle au bestseller écrit par Stephen Leather, « The Chinaman ».

    Traduction du synospis :

    De nos jours. Quan, un ex combattant Viet Cong, s’est retiré au Royaume-Uni avec sa fille et est devenu le fier propriétaire du Double Happiness, un traiteur chinois, spécialisé dans la livraison des plats à emporter.  Il aborde paisiblement la cinquantaine jusqu’à ce qu’une bombe d’un nouveau groupe de l’IRA détruise une boutique dans Knightsbridge, tuant sa fille instantanément.  Le cœur brisé, Quan s’adresse naturellement à la justice. Mais ces derniers l’envoient balader et Quan décide alors de prendre l’affaire en mains et voyage jusqu’en Ireland afin d’assouvir sa vengeance.

    Cependant, les explosions sont les œuvres d’une unité de l’IRA non autorisé, agissant contre le souhait de la vielle garde de l’IRA, maintenant retiré, du moins la plus part d’entre eux. Déterminé à trouver qui est derrière les attentats, un ex-leader de l’IRA, Liam Hennessy, tend un piège afin de diviser l’unité. Au centre des affaires politiques, mensonges et trahisons, Quan et Hennessy se retrouvent à se battre l’un contre l’autre, mais avec le même objectif : faire condamner par la justice, les responsables de l’attentat.

    Décrit comme étant un film « captivant » et « énergique », la production confirme que le réalisateur de Casino Royale et de Hors de Contrôle, Martin Campbell réalisera le film avec Jackie Chan dans le rôle de Quan.

    Le mois dernier, Jackie a dit qu’il s’envolerait pour Londres au mois de janvier prochain pour le tournage. Doté d’un budget modeste de 35M$ (ce qui veut dire aussi plus de liberté de ton et de création), il reste à savoir qu’elle est l’acteur qui partagera l’affiche avec Jackie, pour le rôle de Liam Hennessy.

    Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée mais on peut imaginer une sortie pour la fin de l’année 2016, voir premier trimestre 2017.

Laisser un commentaire

*