• Home ·
  • Films ·
  • The Tale of Three Cities : le film sur la vie des parents de Jackie Chan !
  • 25Juil

    The Tale of Three Cities : le film sur la vie des parents de Jackie Chan !

    Voici une info liée indirectement à Jackie Chan. En effet, la vie de ses parents s’apprête à sortir sur les écrans chinois à la fin du mois avec le film The Tale of Three Cities.

    posterThe Tale of Three Cities est basé sur l’histoire vraie et déchirante des parents de Jackie Chan, l’amour entre Charles et Lee-Lee Chen reflète la force d’une génération à une époque où l’espoir n’était pas permis. Situé en Chine à la fin des années 1930 pendant la Seconde Guerre sino-japonaise, Charles Chan, un ancien espion pour le Parti nationaliste tombe amoureux de Lee-Lee Chen, une veuve mêlée au trafic d’opium, à une époque où l’amour était un idéal lointain. L’ancienne vie dans l’espionnage fait de Charles Chan, la cible à la fois des nationalistes et des communistes. Ensemble, ils luttent en parcourant le pays dans une tentative d’échapper à son passé, mais le danger grandissant les amène à se séparés. À travers les bombardements de Shanghai, les massacres de Nankin, et autres atrocités liés à la guerre, leur lien indissoluble leur donne la force et le courage d’endurer l’adversité.

    Produit par la major chinoise Huayi Brothers, c’est l’excellent Sean Lau Ching-Wan qui incarne le rôle du père de Jackie Chan, Charles Chan tandis que la superbe comédienne Tang Wei (vu récemment dans le dernier chef d’oeuvre de Michael Mann, Hacker)  interprète celui de la mère, Lee-Lee Chan. Le film est réalisé par Mabel Cheung (The Soong Sisters (1998) avec Michel Yeoh, Maggie Cheung et Vivian Wu) et co-écrit par Alex Law. Les deux avaient déjà officiés sur le documentaire Traces of a Dragon: Jackie Chan and his lost family.

    12 3

    4 5 6

    The Tale of Three Cities sort sur les écrans chinois le 28 août prochain.

    Lee-Lee Chan est décédé le 28 février 2002 à Canberra (Australie). Charles Chan est décédé le 26 février 2008 à Hong-Kong.

    JC family JC family 2 JC et papa

     

    Dad funeral

    Charles Chan a été enterré auprès de sa femme dans le cimetière de Gungahlin à Canberra le 8 mars 2008. Jackie Chan, l’ambassadeur américain Robert McCallum et les ex premier ministre Australiens Kate Carnell et Gary Humphries étaient présent.

Laisser un commentaire

*