• Home ·
  • Films ·
  • Tournage de Railroad Tigers daté !
  • 17Juil

    Tournage de Railroad Tigers daté !

    Aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire d’une annonce de casting que nous connaissons la date des prises de vues de Railroad Tigers. Le film est donc censé commencer le 16 octobre prochain entre Pékin et la province de Shandong.

    casting

    Doté d’un budget colossal de 50M$, le film sera réalisé par Ding Sheng a qui l’on doit l’excellent Little Big Soldier (sortie en France, chez HK Vidéo) et le très bon Police Story 2013 (toujours inédit chez nous). Pour rappel, Railroad Tigers suit un travailleur des chemins de fer (Jackie Chan), leader d’un groupe de résistant durant l’hiver 1941, faisant face aux envahisseurs japonais. D’après la production, le film serait dans l’esprit des grandes comédies d’actions de Jackie Chan, citant au passage Le Marin des Mers de Chine et Drunken Master 2. Le film est prévu dans les salles en Chine en octobre 2016.

    La question maintenant est comment Jackie Chan peut il se dédoubler ? Plusieurs tournages ont été annoncés durant la même période. La production américaine de The Foreigner (titre provisoire) que réalisera Martin Campbell est prévu pour automne. Tandis qu’on parle d’un tournage aux alentours de septembre pour Kung-Fu Yoga.

    Si on peut imaginer aisément Railroad Tigers comme étant le tournage le plus long des trois (4 mois ?)The Foreigner lui est une petite production US (estimé à 35 M$), qui devrait être mis en boite beaucoup plus rapidement (3 mois ?). Au meilleur des cas, Jackie Chan partirait alors en tournage dès le mois prochain en Inde pour Kung-Fu Yoga de Stanley Tong, que l’on annonce pourtant comme étant une grosse production entre l’Inde et la Chine (compter 3 mois minimum). On se demande alors comment Jackie Chan peut arriver a un tel exploit. Il serait alors plus raisonnable d’envisager l’un de ces tournages repousser à l’année prochaine comme l’insinue quelque part le récent message de Jackie sur son weibo.

    Dans tous les cas, les prochains mois vont être chargé pour Jackie !

     

Laisser un commentaire

*