• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Un énième « scandale » pour Jackie Chan ?
  • 22Mar

    Un énième « scandale » pour Jackie Chan ?

    Chez Jackie Chan France, on préfère prendre les devants avant que ça envahisse les tabloïds de chez nous. Voici donc la traduction d’un article du Dailymail.co.uk signé Daniel Miller.

    En effet, cet article datant du 19 mars dernier rapporte que Jackie Chan est accusé d’avoir flirté avec la célèbre chanteuse Song Zuying, elle même, fortement soupçonnée d’avoir eu une relation avec Jiang Zemin, l’ancien président de La République populaire de Chine entre 1993 et 2003.

    2014-03-22a2014-03-22b

    Âgé de 59 ans, Jackie a été photographié au cou de la chanteuse de 47 ans durant  une réunion de la Conférence de la Politique Consultative  du Peuple Chinois à Pékin. Mais ce que Jackie Chan a déclaré comme étant un geste innocent a provoqué une vague d’indignation après la mise en ligne sur internet des photographies de la rencontre.

    2014-03-22c2014-03-22d

    Les critiques n’ont pas tardé à souligner que Chan assistait à une haute réunion consultative du pays et n’était pas dans une boite de nuit ou à un rendez-vous personnel.

    Mais la star a déclaré au South China Morning Post: «Ce jour-là, j’étais derrière elle. Elle a tourné la tête, m’a vu et a dit: « Oh, c’est vous ».  « Je suis toujours comme ça. Seulement cette fois, ça a été photographié et publié. C’est beaucoup de bruit pour rien. C’est une chose très normale ».

    Zuying, est l’une des plus célèbres chanteuses de Chine. Elle est aussi connue pour avoir eu une liaison avec l’ancien dirigeant chinois Jiang Zemin alors que les deux étaient mariés chacun de leur côté. Elle a divorcé plus tard de son mari. Certains prétendent que Jiang Zemin aurait été responsable de la réussite de sa carrière. Curieusement, en 2009 elle a été nommée Vice-Amiral non-combattant de la Marine Chinoise.

    Source: Dailymail.co.uk

    Si vous voulez mon avis, encore beaucoup de bruit pour absolument rien tant ces photos paraissent dérisoires. Petit Joueur dirait DSK ou Berlusconi. Si on cherche un peu, il n’est pas impossible que le gouvernement chinois ait voulu salir l’image de Jackie après son intervention contre la censure, il y a une quinzaine de jours. A moins que cela vienne des démocrates de HK très proche des médias occidentaux (vu que le journaliste ne traitant pas l’info, se contente de la rapporter) qui ne sachant plus quoi faire tente une nouvelle fois de salir son image pour avoir rejoint Pékin. Ces derniers devraient fulminés davantage car le magazine du cinéma Variety rapporte que le géant groupe de l’industrie du cinéma de Hong-Kong, Media Asia, s’installe désormais à Pékin également. Chose totalement logique vu la taille du marché de la Chine continentale. Pour bien saisir ce qui est entrain de se passer dans le monde du business du cinéma, le film américain Need For Speed (adaptation du célèbre jeu vidéo) sortie le même jour aux USA et en Chine a réalisé une meilleur recette sur le continent Chinois : 17,8 millions de $ aux USA contre 21 millions de $ en Chine. C’est une première et prouve que le marché chinois est en passe de devenir le plus important du monde.

    Quant à la chanteuse Song Zuying et sa relation avec l’ancien leader Jiang Zemin. Cela rappel la relation entre l’actrice Julie Gayet et le président François Hollande. (On pourrait même citer tous ces comédiens français constamment présent au meeting du Parti Socialiste : de Lambert Wilson et Pierre Arditi en passant Virginie Ledoyen et Jamel Debbouze).  Dirions-nous qu’ils doivent leurs carrières grâce à l’influence politique de Parti Socialiste ? Si nos artistes ne sont pas nommés « vice-amiral non combattant de la marine », ils sont cependant fait « Chevalier de la Légion d’Honneur » (pour fidélité et allégeance au parti en place ?).

    Bref, qu’on se garde bien – nous occidentaux – de juger les affaires et pseudo-scandales chinois tant chez nous, elles paraissent identiques. Nous ne sommes que des humains n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

*