• Home ·
  • Films ·
  • Un nouveau film réalisé par Samo Hung : Info ou Intox ?
  • 10Sep

    Un nouveau film réalisé par Samo Hung : Info ou Intox ?

    C’est en tout cas ce qu’affirme aujourd’hui le réputé et sérieux Hollywood Reporter. Pourtant, lorsqu’on lit de plus près l’article intitulé « Stephen Baldwin, Adrien Brody, Michael Madsen and Jackie Chan head to Russia’s Vladivostok », il semblerait, qu’une fois n’est pas coutume, les journalistes ne vérifient pas leurs sources.

    Voici le paragraphe qui nous concerne (les autres comédiens cités dans le titre sont les invités prestigieux  pour un Festival se tenant à Vladivostok) :

    « Chan se dirige vers la ville portuaire du Pacifique pour son nouveau film « The Old Soldier » réalisé par Sammo Hung ont déclaré les autorités régionales qui depuis des années sont désireux d’attirer les tournages étranger dans l’extrème orient de la Russie. Le film est centré sur l’histoire d’un voleur qui vole des bijoux de luxe à Vladivostok, après quoi les forces de l’ordre russes et américains en ont après lui. Les prises de vues commenceront à la fin du mois de septembre et octobre, et, en dehors de Chan, Andy Lowe (NDR: Andy Lau ?) et Hua Liu seront les vedettes du film ».

    Si l’on omet la faute sur le nom de la star de Hong-Kong Andy Lau en Lowe, il faut bien admettre que le projet « The Old Soldier » est assez proche du pitch de Skiptrace que tourne actuellement Jackie Chan et Johnny Knoxville sous la direction de Renny Harlin. De plus, il est prévu depuis bien longtemps que les prises du vues de Skiptrace qui se passe actuellement en Mongolie, devrait se diriger ensuite vers Macau, Hong-Kong, Pékin et justement… la Russie !

    De plus, on imagine mal Jackie Chan dans un film dont l’intrigue principale est le vole d’un bijoux à Vlodivostok !  Par contre, il est plus facile d’imaginer que le Hollywood Reporter avec la complicité des autorités régionales de Vladivostok viennent sans le vouloir de spoiler l’action qui se situera en Russie !

    Cependant, on peut difficilement expliquer le titre « The Old Soldier » et la présence de Samo Hung dans cet article. Le fidèle comparse de  Jackie est peut être impliqué dans les chorégraphies de combats du film ? Ce n’est pas impossible vu qu’il a déjà signé les combats de ses films comme dans Thunderbolt ou Le Médaillon en 2003. Et concernant le titre Skiptrace qui peut se traduire en français par « suivre à la trace », il faut savoir que le titre original est 绝地逃亡 soit « Mission Evasion ». On est très loin de « The Old Soldier »…

    Vu l’importance du Hollywood Reporter, il est fort probable que cette info soit relier dans plusieurs médias traitant des news cinématographiques… elle semble pourtant totalement fausse. Et vous, qu’en pensez vous ?

    Source: L’article du Hollywood Reporter

Laisser un commentaire

*