• Home ·
  • Films ·
  • Vers un reboot féminin de Rush Hour ?
  • 11Mar

    Vers un reboot féminin de Rush Hour ?

    Alors qu’on s’attendait à une annonce de tournage pour un 4e opus de Rush Hour, voilà que l’on parle maintenant d’un reboot au féminin de la franchise.

    Après Ghostbuters et Ocean’s 8, c’est autour de Rush Hour de connaître une version féminine. Ainsi, STX Entertainment (The Foreigner), serait actuellement entrain de développer le reboot féminin de la franchise qui mettait en vedette Jackie Chan et Chris Tucker.

    Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de détails sur le projet, on sait que le rôle de Jackie Chan a été proposé à l’actrice chinoise Li Bingbing. Cette dernière a déjà joué aux côtés de Jackie Chan dans Le Royaume Interdit et 1911. On a pu la voir l’année dernière dans le blockbuster estival En Eaux Troubles avec Jason Statham.

    Qu’en est-il alors d’un éventuel Rush Hour 4 ? En janvier dernier, Chris Tucker avait déclaré : “Nous sommes entrain de travailler sur le script afin de pouvoir le mettre en production. […] Jackie Chan veut le faire, je veux le faire, les studios veulent le faire donc on essaye de le faire ensemble. Je suis définitivement dedans si les choses se mettent en place correctement et il semble que ce soit le cas”.

    De son côté, Jackie Chan ne semble pas presser de rempiler. Il est impossible à l’heure actuelle de savoir si Rush Hour 4 verra le jour. Néanmoins, la version féminine viendrait faire amende honorable après les déboires judiciaires du réalisateur des trois premiers films, Brett Ratner, accusé de plusieurs harcèlements sexuels notamment par l’actrice Olivia Munn (The Predators).

    En 2016, la chaîne américaine CBS avait sortie la série TV adapté du film avec Jon Foo et Justin Hires, mais faute de succès la série n’a jamais connu de saison 2.

Laisser un commentaire

*