• Home ·
  • ·
  • Espion Amateur
  • Espion Amateur

    Espion Amateur

    Année: 2001
    Titre original: Dak miu mai shing
    Pays d’origine: Hong-Kong
    Sortie HK: 18 janvier 2001
    Sortie FR: 27 août 2003
    Distributeur: TFM Distribution

    Production: Golden Harvest Company et Panfilm
    Producteurs: Jackie Chan et Raymond Chow

    Réalisateur: Teddy Chan
    Scénario: Ivy Ho

     

    Casting: Jackie Chan, Eric Tsang et Vivian Hsu

     

    SYNOPSIS
    Jackie, vendeur dans un magasin de sport à Hong-Kong, s’ennuie dans une vie plutôt monotone. Un jour, il s’interpose dans le cambriolage d’une bijouterie : c’est le debut d’une nouvelle existence pleine d’imprévus. Devenu un héros local, il est repéré par un détective privé qui va l’entrainer dans une sombre affaire de drogue. Jackie est alors plongé dans une aventure trépidante qui le menera de Corée jusqu’en Turquie..

Accueil Forums Espion Amateur

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  vincent5551, il y a 11 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3583

    Tirry
    Admin bbPress

    Année: 2001 Titre original: Dak miu mai shing Pays d’origine: Hong-Kong Sortie HK: 18 janvier 2001 Sortie FR: 27 août 2003 Distributeur: TFM Distribut
    [See the full post at: Espion Amateur]

    #9006

    dragonheart
    Participant

    J’ai l’impression que Espion Amateur est un peu oublié et décrié.
    Moi j’aime bien ce film et je pense qu’il mériterait d’être réhabilité.
    Mais pour ça, il faut absolument le voir dans sa version intégrale car le remontage américain a littéralement massacré le film.
    La BO d’origine de Peter Kam est superbe, la photo et la réalisation sont très jolies et léchées, ce qui valorisent beaucoup les paysages et décors ensoleillés turcs. La narration est enfin fluide, qualité rare dans certains Jackie et films HK récents.
    Jackie a l’habitude de parcourir le monde à la recherche de nouvelles idées et de nouveaux lieux exotiques. Espion Amateur retranscrit parfaitement bien cette impression de dépaysement grâce à la réalisation et la musique.
    Le scénario est fantaisiste, à l’image du personnage de Jackie qui fantasme le métier d’agent secret, mais ce n’est pas farfelu à l’extrême et ça permet de maintenir l’intérêt du spectateur.
    Le ton est étonnamment sombre mais pas trop non plus. On dirait une aventure de Tintin légèrement grave et mélancolique.
    Le final avec le camion est un remake de Speed, hors-sujet par rapport au reste du film mais ça fonctionne malgré tout plutôt bien.
    Le seul reproche que je pourrais faire, c’est le manque de combats spectaculaires. Toutefois, ça concorde assez bien avec le personnage de Jackie qui est inexpérimenté.
    Seule la séquence drôle et inventive dans le marché turc est à retenir.

    Je trouve que c’est une bonne surprise, un film très agréable doté d’une mise en scène très élégante.
    Pour moi, c’est bien meilleur qu’un Chinese Zodiac.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par  dragonheart.
    #9009

    Tirry
    Admin bbPress

    Totalement d’accord. C’est bien mieux mené que CZ12. Comme tu dis il faut voir « obligatoirement la version asiatique » et jeté la version US.

    La cascade finale fait partie des meilleurs de Jackie, tout comme la poursuite dans le marché turc, qui démontre un savoir faire incroyable entre chorégraphie, montage et timing.

    #12398

    vincent5551
    Participant

    Hello ! Ça fait plus de 10 ans que j’ai regardé le film « Espion amateur ». J’ai également aimé le scénario ainsi que le décor. Les paysages sont magnifiques et sa bande-son mémorable. D’autre part, comme je raffole des scènes de baston, je trouve que celui-ci n’en possède pas suffisant.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.