Actiengage rend un petit hommage à Jackie Chan !

1023 Views 0 Comment

Une fois n’est pas coutume, Youtube permet à des amateurs d’exposer leurs savoirs faire dans divers domaines allant de la mise en scène à la comédie en passant par la musique et le chant. Chez Jackie Chan France ce qui nous intéresse, c’est forcément les hommages à Jackie Chan !

Et quel hommage ! Le groupe amateur belge Actiengage dirigé par Perry Vangoethem et Quentin Kloos sont à l’origine d’un petit court métrage dans la veine des combats made in Jackie. Et force est de constater que c’est très ressemblant. C’est plutôt tonique, bien troussé et très proche de la slapstick comédie de Jackie. C’est d’autant plus remarquable que le réalisateur et comédien principale, Perry Vangoethem et son équipe ne sont pas cascadeurs, mais possèdent juste de sacrés bases en arts martiaux en plus d’être des fanas de cinéma et ça ne les empêchent pas de donner de leurs personnes (mention spéciale à Perry !) comme l’atteste le générique de fin à l’image de ce des films de Jackie Chan.

Alors certes, le scénario est prétexte, mais pas dénué d’humour nonsensique et l’intention est là: rendre hommage à Jackie. Et c’est réussi ! Et quand en plus, le groupe à l’humilité d’avouer qu’ils essayent toujours de faire mieux, leur vidéo n’en est que plus appréciable et mérite d’être vu et partagé. C’est ce que nous faisons ici. Bravo à eux !

0 Comments
Règles de conduite pour les commentaires :
  • Vous n'êtes pas autorisé à créer plusieurs comptes, si vous le faites, nous supprimerons tous ces comptes et il se peut que vous soyez bannis.
  • Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, malveillant ou illégal sera édité/effacé et l'utilisateur banni.
  • Toute incitation au piratage est strictement interdite ainsi que la diffusion de liens vers des sites de warez, d'applications piratées ou autre.
  • Traitez les uns et les autres avec respect et bienveillance, les mots grossiers ne sont pas acceptés et l'utilisateur banni.
  • Les trolls ne sont pas tolérés. Ils seront bannis.

Leave a Comment