52e Cérémonie des Golden Horse Awards

1184 Views 0 Comment

Lors de la 52e cérémonie des Golden Horse Awards à Taïwan, Jackie Chan remis un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière à la comédienne Li Li-Hua.

Âgée de 91-ans, l’actrice, poussé dans un fauteuil roulant, a fait signe au public, mais n’a pas donné un discours. Elle a reçu une ovation de la foule qui s’est levé pour l’occasion. Lee a été formé à l’opéra de Pékin à l’âge de 11 ans. Elle a tourné son premier film San Xiao en 1940 à l’âge de 15 ans et a joué dans plus de 120 films tout au long de son illustre carrière.

Lee a tourné son premier film en tant que rôle principal en 1962 dans The Magnificent Concubine, qui a été le premier film chinois à gagner un prix au Festival de Cannes. Parmis les autres films mémorables on notera Empress Wu, Bright Day et General Chai and Lady Balsam. Lee a remporté le Golden Horse Awards pour la meilleure actrice en 1965 et en 1969 pour Between Tears and Smiles et Storm Over the Yangtze River.

Lee Li-Hua a passé quatre décennie dans le cinéma. Depuis sa retraite dans les années 1970, Lee a vécu aux États-Unis, Singapour et Hong Kong.

0102 03

04

0 Comments
Règles de conduite pour les commentaires :
  • Vous n'êtes pas autorisé à créer plusieurs comptes, si vous le faites, nous supprimerons tous ces comptes et il se peut que vous soyez bannis.
  • Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, malveillant ou illégal sera édité/effacé et l'utilisateur banni.
  • Toute incitation au piratage est strictement interdite ainsi que la diffusion de liens vers des sites de warez, d'applications piratées ou autre.
  • Traitez les uns et les autres avec respect et bienveillance, les mots grossiers ne sont pas acceptés et l'utilisateur banni.
  • Les trolls ne sont pas tolérés. Ils seront bannis.

Leave a Comment