• 24Nov

    52e Cérémonie des Golden Horse Awards

    Lors de la 52e cérémonie des Golden Horse Awards à Taïwan, Jackie Chan remis un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière à la comédienne Li Li-Hua.

    Âgée de 91-ans, l’actrice, poussé dans un fauteuil roulant, a fait signe au public, mais n’a pas donné un discours. Elle a reçu une ovation de la foule qui s’est levé pour l’occasion. Lee a été formé à l’opéra de Pékin à l’âge de 11 ans. Elle a tourné son premier film San Xiao en 1940 à l’âge de 15 ans et a joué dans plus de 120 films tout au long de son illustre carrière.

    Lee a tourné son premier film en tant que rôle principal en 1962 dans The Magnificent Concubine, qui a été le premier film chinois à gagner un prix au Festival de Cannes. Parmis les autres films mémorables on notera Empress Wu, Bright Day et General Chai and Lady Balsam. Lee a remporté le Golden Horse Awards pour la meilleure actrice en 1965 et en 1969 pour Between Tears and Smiles et Storm Over the Yangtze River.

    Lee Li-Hua a passé quatre décennie dans le cinéma. Depuis sa retraite dans les années 1970, Lee a vécu aux États-Unis, Singapour et Hong Kong.

    0102 03

    04

Accueil Forums 52e Cérémonie des Golden Horse Awards

Mots-clés : 

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 1 an et 7 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.