• 18Avr

    L’acteur Anthony Wong présente ses excuses à Jackie Chan

    Mardi soir, devant l’ampleur des ragots de la presse Hongkongaise, l’acteur Anthony Wong s’est excusé auprès de Jackie Chan après que son discours aux Hong Kong Film Awards ait été qualifié chez une certaine presse pro-démocrates, d’attaque contre Jackie Chan.

    En présentant le prix du meilleur scénario dimanche, Anthony Wong a fait un discours qu’il avait écrit « pour encourager le cinéma de Hong-Kong », dit-il.

    Le discours a été jugé comme une attaque envers les propos récent de Jackie Chan, quand la phrase de Wong : « Nous avons des films de Hong Kong chaque année », ont pris une toute autre tournure dans la presse de Hong-Kong et sur Internet.

    Les médias, dont Apple Daily, ont interprété le discours comme une attaque contre Jackie Chan, qui a déclaré dans une interview le mois dernier qu’il n’y avait « qu’un seul type de cinéma en Chine, le cinéma chinois », et que le cinéma hongkongais est également « un cinéma chinois ».

    La presse a également inventé une partie du discours d’Anthony Wong demandant à Jackie Chan présent dans la salle si il était venu en tant que « représentant du cinéma chinois ou représentant du cinéma de Hong-Kong ? », mais les internautes n’ont pas entendu de tels mots pendant la retransmission en direct et certains ont soupçonnés une censure du discours.

    Mardi, Anthony Wong a écrit: « Je suis peut-être incompétent, mais je n’insulterais jamais une personne plus âgée que moi lors d’un heureux et sérieux événement »

    Citant un malentendu historique dans l’histoire de la Chine, il ajoute: « Bien que je n’ai pas tué Boren, Boren est mort à cause de moi et je dois m’excuser auprès de Grand Frère Jackie Chan ».

    Anthony Wong a également dénoncé les médias qui ont déformé son discours et inventé des mots dans sa bouche: « En quelques heures, les médias ont déformé le message, l’ont librement interprété, y ont même ajouté un passage qui n’a jamais existé ».

    Enfin, Anthony Wong a déclaré que son discours de dimanche avait été politiquement et malicieusement inventé : « Je ne soutiens, ni je ne crois en l’indépendance de Hong-Kong. Etant donné qu’Hong-Kong est un territoire de la Chine, j’ai également défendu les îles Diaoyutai, et je n’ai aucun doute à ce sujet. Merci pour votre soutien ! ».

    Et bim ! les idéologues pro-démocrates de Hong-Kong ont les gencives qui saignent.

Accueil Forums L’acteur Anthony Wong présente ses excuses à Jackie Chan

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.