• Home ·
  • Films ·
  • Compte rendu de la conférence de presse
  • 22Juil

    Compte rendu de la conférence de presse

    2014-07-22-07Comme annoncé dans l’article précédent, les médias ont été invités sur le plateau de Dragon Blade, il y a deux jours. La première impression qu’ils ont eu a été l’incroyable distance nécessaire pour se rendre chaque jour sur le plateau de tournage à Dunhuang : un aller simple d’environ 2 heures. Soit  4 heures de routes aller, retour chaque jour. Jackie a dit qu’une journée normale compte entre 14 et 16 heures de travail. Il y a près de 1000 personnes chaque jour sur le plateau avec les acteurs, figurants et l’équipe. Beaucoup d’entre eux vivent carrément sur ​​le plateau. Deux tonnes d’eau sont nécessaire chaque jour pour les repas et les chevaux.

    Sur les photos, on peut voir Jackie porter un long voile blanc sur son chapeau, c’est parce que la plupart du temps le vent se lève dans l’après-midi, soulevant le sable qui entoure le plateau de tournage. Et comme ça prend trop de temps pour se changer dans les loges, il se couvre directement avec le voile pour se protéger du vent et du sable. La chaleur étant également très importante, certains chevaux sont malheureusement morts de chaleur, même si toutes les précautions ont été naturellement prises pour leur bien-être comme un espace à eux et de l’eau plusieurs fois par jour. Concernant les scènes de bataille avec les chevaux, Jackie a insisté sur l’utilisation de chevaux factices pour filmer des scènes d’action.

    2014-07-22-08

    Jackie Chan a dit qu’il s’agissait d’un nouveau tournant dans sa carrière : « j’ai eu de nombreux tournants dans ma vie : enfant star puis cascadeur pour devenir coordinateur de cascades, de coordinateur de cascades à comédien, J’ai essayé de faire différents types de films durant de nombreuses années, mais le public ne m’acceptait dans des rôles sans-action. Mais depuis Karate Kid, j’ai prouvé que je pouvais jouer un personnage plus âgé et j’ai prouvé avec Chinese Zodiac que je peux toujours jouer un personnage plus jeune et maintenant je vais prouver que je peux interpréter un général ».

    Jackie a ajouté que ce film a nécessité sept ans de développement pour aboutir à un très bon scénario, avec de très bons acteurs, de très bonnes scènes d’actions.  « Le public sera certainement très réceptif. Il faudra s’attendre à un record au box-office ».

    « Les scènes d’actions sont tout aussi difficile que celles de Chinese Zodiac mais d’une manière différente. Ici, c’est plutôt des combats aux glaives et aux sabres. Il y a beaucoup de logistiques avec la coordination de grands groupes de figurants dans les scènes de bataille, même si j’ai plusieurs scènes de combats me concernant ».

    Il ajoute que c’est Adrian Brody lui-même qui l’a contacté afin de travailler avec lui et Jackie en a profité pour l’invité à se joindre à Dragon Blade.

    2014-07-22-012014-07-22-02 2014-07-22-03 2014-07-22-04 2014-07-22-05 2014-07-22-06

Laisser un commentaire

*