• Home ·
  • Films ·
  • Conférence de presse autour de DRAGON BLADE
  • 17Avr

    Conférence de presse autour de DRAGON BLADE

    Aujourd’hui lors du Festival International du Film de Pékin et en présence de la comédienne Zhang Ziyi (invité d’honneur) s’est tenu la signature entre les divers partenaires financiers qui se sont réunis afin de créer un fond commun pour le cinéma et la télévision appelé : Beijing Cultural Assets Chinese Film & Television Fund. (Le CNC chinois quoi). Ce partenariat comprend Huayi Brothers, Shanghai Film Group, Sparkle Roll Group et les institutions de l’état: Beijing All Media and Culture Group et CITIC Asset Management Corporation.

    dragonbladeposterDragon Blade est donc le premier film à recevoir le soutien de cette institution. C’est aussi la première collaboration entre Jackie Chan et le réalisateur Daniel Lee qui avait déjà dirigé Jet Li (Black Mask), Andy Lau (Les Trois Royaumes) ou Leon Lai (White Vengance). Comme vous le savez, il s’agira d’un film épique en costume qui suit un Général de la Légion Romaine et son armée perdus sur les terres de la Chine antique. Jackie Chan a déclaré que le film possède un budget record pour la Chine. Soit près de 320M$ (quasi comme Avatar)Dragon Blade sera tourné intégralement en relief, et serait prévue pour une sortie en IMAX 3D à la fois en Chine et sur ​​plusieurs territoires internationaux, le 19 février 2015 (le premier jour du nouvel an chinois). Une sortie ambitieuse dont espère que la France en fera partie !

     

    Concernant la présence de Mel Gibson

    Les médias chinois parlent de Mel Gibson pour interpréter le Général Romain. Pourtant ni Jackie Chan, ni Daniel Lee ont confirmé cela aujourd’hui. Ils ont juste dit que ça serait « un acteur hollywoodien de premier plan ». Le suspense reste donc entier. Ils ont tout de même précisé que la star hollywoodienne et le reste du casting sera annoncé très bientôt.

     

    Le rôle de Jackie Chan

    Jackie Chan jouera un chef militaire nommé Huo An. Il a précisé avoir préparé le rôle durant sept ans, et avoir été inspiré par la preuve documentée de ruines romaines dans le village de Liqian dans la province de Gansu sur la route de la soie au Nord-Ouest de la Chine datant de la dynastie des Han. Fortement intrigué par les possibilités du projet, Chan a chargé Daniel Lee d’écrire et réaliser un film sur les anciens Romains perdus dans la Chine ancienne. Les équipes secondaires sont déjà entrain de filmer dans les studios de Hengdian et devraient également investir la ville historique de Dunhuang et le désert de Gobi au mois de Juin et Juillet dont Jackie s’inquiète déjà de la chaleur.

    Daniel Lee presents Jackie with an Imperial Edict

    Lors de la conférence de presse, Daniel Lee a présenté Jackie Chan avec un «décret royal», expliquant que dans la Chine ancienne, les empereurs émettaient de tels décrets avant leur départ pour la bataille.

    Je ne sais pas vous mais ici à Jackie Chan France, on est tout excité par ce projet qui s’annonce démesuré et épique. Stay tuned pour des prochaines infos concernant la star hollywoodienne !

    01 02 04 Jackie whispers the name of the Hollywood Star to the host Jto4vJSFq8Q

     

     

     

     

     

    SOURCE: CHINANEWS.COM, SINA.COM, SCREENDAILY.COM, THE HOLLYWOOD REPORTER

Laisser un commentaire

*