• Home ·
  • Films ·
  • Conférence de presse autour de DRAGON BLADE
  • 17Avr

    Conférence de presse autour de DRAGON BLADE

    Aujourd’hui lors du Festival International du Film de Pékin et en présence de la comédienne Zhang Ziyi (invité d’honneur) s’est tenu la signature entre les divers partenaires financiers qui se sont réunis afin de créer un fond commun pour le cinéma et la télévision appelé : Beijing Cultural Assets Chinese Film & Television Fund. (Le CNC chinois quoi). Ce partenariat comprend Huayi Brothers, Shanghai Film Group, Sparkle Roll Group et les institutions de l’état: Beijing All Media and Culture Group et CITIC Asset Management Corporation.

    dragonbladeposterDragon Blade est donc le premier film à recevoir le soutien de cette institution. C’est aussi la première collaboration entre Jackie Chan et le réalisateur Daniel Lee qui avait déjà dirigé Jet Li (Black Mask), Andy Lau (Les Trois Royaumes) ou Leon Lai (White Vengance). Comme vous le savez, il s’agira d’un film épique en costume qui suit un Général de la Légion Romaine et son armée perdus sur les terres de la Chine antique. Jackie Chan a déclaré que le film possède un budget record pour la Chine. Soit près de 320M$ (quasi comme Avatar)Dragon Blade sera tourné intégralement en relief, et serait prévue pour une sortie en IMAX 3D à la fois en Chine et sur ​​plusieurs territoires internationaux, le 19 février 2015 (le premier jour du nouvel an chinois). Une sortie ambitieuse dont espère que la France en fera partie !

     

    Concernant la présence de Mel Gibson

    Les médias chinois parlent de Mel Gibson pour interpréter le Général Romain. Pourtant ni Jackie Chan, ni Daniel Lee ont confirmé cela aujourd’hui. Ils ont juste dit que ça serait « un acteur hollywoodien de premier plan ». Le suspense reste donc entier. Ils ont tout de même précisé que la star hollywoodienne et le reste du casting sera annoncé très bientôt.

     

    Le rôle de Jackie Chan

    Jackie Chan jouera un chef militaire nommé Huo An. Il a précisé avoir préparé le rôle durant sept ans, et avoir été inspiré par la preuve documentée de ruines romaines dans le village de Liqian dans la province de Gansu sur la route de la soie au Nord-Ouest de la Chine datant de la dynastie des Han. Fortement intrigué par les possibilités du projet, Chan a chargé Daniel Lee d’écrire et réaliser un film sur les anciens Romains perdus dans la Chine ancienne. Les équipes secondaires sont déjà entrain de filmer dans les studios de Hengdian et devraient également investir la ville historique de Dunhuang et le désert de Gobi au mois de Juin et Juillet dont Jackie s’inquiète déjà de la chaleur.

    Daniel Lee presents Jackie with an Imperial Edict

    Lors de la conférence de presse, Daniel Lee a présenté Jackie Chan avec un «décret royal», expliquant que dans la Chine ancienne, les empereurs émettaient de tels décrets avant leur départ pour la bataille.

    Je ne sais pas vous mais ici à Jackie Chan France, on est tout excité par ce projet qui s’annonce démesuré et épique. Stay tuned pour des prochaines infos concernant la star hollywoodienne !

    01 02 04 Jackie whispers the name of the Hollywood Star to the host Jto4vJSFq8Q

     

     

     

     

     

    SOURCE: CHINANEWS.COM, SINA.COM, SCREENDAILY.COM, THE HOLLYWOOD REPORTER

Accueil Forums Conférence de presse autour de DRAGON BLADE !

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 3 ans et 2 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4013

    Tirry
    Admin bbPress

    Aujourd’hui lors du Festival International du Film de Pékin et en présence de la comédienne Zhang Ziyi (invité d’honneur) s’est tenu la signature entr
    [See the full post at: Conférence de presse autour de DRAGON BLADE !]

    #4016

    jeremy
    Admin bbPress

    Effectivement, ce projet me fascine de plus en plus. Espérons que cela ne va pas retomber comme un soufflet. Qui a dit « The Myth » ?

    #4017

    Tirry
    Admin bbPress

    Argh ! C’est ce qu’il faut absolument éviter.
    J’espère que la direction artistique, la photographie, les costumes et la production design seront très très soignés. Avec un tel budget, ça serait une honte si c’était l’inverse. Pour le coup, ils n’auront aucune excuse.

    D’ailleurs, la partie historique de The Myth se passe durant la dynastie des Han.

    #4018

    dragonheart
    Participant

    Projet très excitant en effet. On apprend de ses erreurs et celles de The Myth ne se sont pas répétées dans Little Big Soldier.
    Stanley Tong est un excellent directeur d’action mais je pense que Daniel Lee est meilleur artistiquement.
    Je vous encourage à voir Till death do us part (1998), un drame/thriller choc et intense sur le divorce, le meilleur film de Daniel Lee.
    Vu les annonces, Dragon Blade contiendra sûrement plus d’action que dans Little Big Soldier.

    #4019

    Tirry
    Admin bbPress

    J’ai le dvd import de Till Death Do Us Part. Un film sur le divorce très maniéré en effet, très visuel et dur. Black Mask avec Jet Li aussi été pas mal.

    Mais ça fait un peu loin. Et depuis, il n’a rien réalisé de très marquant et c’est pas faute d’enchaîner (7 longs depuis 1999). Il a même atteint un bas niveau avec Dragon Squad, dernier film urbain avant qu’il ne se dirige vers les épopées guerrières en costumes qui il faut le dire non pas non plus super bonne réputation. Ceci dit, je ne les ai pas vu. Mais les trailers que l’on peut voir sur youtube, ne donne pas très envie. C’est parfois assez brouillon. Pas très soigné. Seul son dernier film White Vengeance semble avoir une direction artistique soignée.

    Le style de Daniel Lee se veut moderne. vif travelling, coup de zoom sur l’action, mouvement accompagnant les corps. J’espère juste que ce sera à la hauteur de ses ambitions car contrairement à des réalisateurs comme Zangh Yimou avec Hero, John Woo avec Red Cliff ou Peter Chan avec Les Seigneurs de la Guerre, les films de Daniel Lee ne semblent pas jouir d’un gros budget.

    #4020

    dragonheart
    Participant

    On sent un potentiel chez Daniel Lee qui est sans doute terni par des tics visuels tape-à-l’oeil.
    Comme toi, je n’ai vu que Till Death et Black Mask et j’ai aimé les deux.
    La plupart de ses autres films ne sont pas géniaux mais ont une note très correcte sur imdb.
    L’idéal pour Dragon Blade serait un montage pas trop épileptique, une identité visuelle forte mais pas d’abus des filtres de couleurs.

    Et si cette star hollywoodienne était Stallone… depuis le temps que Jackie doit tourner avec lui.
    Pour ma part, je préférerais Gibson ou Bean, non pas que je n’aime pas Stallone mais sa musculature sur-développée me paraît un peu too much surtout s’il doit se battre contre Jackie, qui est plus fin.

    #4021

    Tirry
    Admin bbPress

    Je pense tout comme toi concernant Daniel Lee.

    Stallone ? Je pense pas… et ça serait je trouve une erreur de casting. Je le vois mal en Général de la Legion Romaine.

    A part Mel Gibson. On peut imaginer:

    – Sean Bean
    – Josh Brolin
    – Gerard Butler
    – Richard Armitage (excellent dans Le Hobbit dans le rôle de Thorin)

    Et si ils avaient misé sur des jeunots ? Mais bon bonjour la crédibilité pour un Général de la Légion…

    #4025

    dragonheart
    Participant

    Jason Statham, Viggo Mortensen, Eric Bana…
    Pour les jeunots, on peut envisager Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Captain America), Chris Pine (Star Trek).

    #4027

    Tirry
    Admin bbPress

    J’espère pas c’est trop lisse les jeunots… vous imaginez Chris Pine, Chris Evans en General Romain ?

    Je recapitule et j’en ajoute :

    – Mel Gibson (rumeur)
    – Sean Bean
    – Josh Brolin
    – Gerard Butler
    – Richard Armitage

    – Jason Statham
    – Viggo Mortensen
    – Eric Bana

    – Clive Owen
    – James Purefoy (Salomon Kane)
    – Michael Fassbender (300, Centurion…)
    – Sullivan Stapleton (300: La Naissance d’un Empire, la serie uk Strike Back)
    – Liam Neeson (ça me paraît impossible mais bon…)

    Bref au final, il y a quand même du choix. Va savoir ce qu’ils vont nous sortir… suspens ! Preference pour Mad Mel, Bean, Brolin et Armitage.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.