• 02Juin

    Conférence de presse de la 4e édition de la JACKIE CHAN ACTION MOVIE WEEK

    Hier 1er juin, Jackie Chan a participé à la conférence de presse de la 4e édition de la « Jackie Chan Action Movie Week », qui se tiendra du 18 au 22 juillet dans la ville de Datong, dans la province du Shanxi en Chine. Les trois précédentes éditions s’étaient tenues dans le cadre du Festival International du Film de Shanghai.

    Ce festival dédié intégralement au cinéma d’action comprend comme chaque année de nombreux événements comme la cérémonie d’ouverture, des projections de films, des séminaires, la cérémonie de clôture. Cette année, le festival met également en lumière la lutte contre la pauvreté. Lors de la conférence d’aujourd’hui, Jackie a reçu le titre « d‘Ambassadeur de la lutte contre la pauvreté » remis par la ville de Datong. Jackie Chan a également expliqué le choix de la ville : « d’abord parce que c’est une ville ancienne, puis parce qu’ils essaient d’aider les pauvres ici ».

    Faisant référence à son festival, Jackie a dit : « Tout le monde me souhaite le meilleur. Je suis devenu un grand enfant, j’ai tourné plus de 200 films en presque 57 ans, et maintenant je veux que 100 films d’action soient récompensés en 100 ans, c’est mon rêve ». L’année dernière, c’est le film indien Sultan de Ali Abbas Zafar qui avait remporté le prix du meilleur film d’action. Ip Man 3 en 2016 et Wolf Warrior en 2015 ont également été récompensé dans cette même catégorie.

    Le même jour, Jackie Chan a également participé à la cérémonie de lancement de l’organisation « Les Stars en Action contre la Pauvreté ». Jackie Chan est apparu en tant que co-sponsor et représentant des célébrités. 

    En plus de Jackie, Li Bingbing, Zhou Xun, Yao Chen, Huang Xiaoming, Chen kun, Wu Jing, Chen Sicheng, Huang Wei, Jing Tian, ​​Fan Bingbing, Li Chen, Bai Baihe, Xu Qing et d’autres célébrités et leurs équipes ont déclaré qu’ils se joindront aux « Stars en Action ». Ensemble, ils s’occuperont de plus d’une douzaine de comtés et régions de la Chine frappées par la pauvreté, afin de mobiliser des amis proches et de généreuses personnes.

Laisser un commentaire

*