• 28Juil

    Conférence de presse pour BLEEDING STEEL

    A l’heure, où SKIPTRACE cartonne dans les salles de cinéma chinoises, aujourd’hui à Sydney, a eu lieu une première conférence de presse de BLEEDING STEEL du jeune réalisateur Leo Zhang, qui en a profité pour officialiser le casting. Si Jackie Chan reste évidemment la grande star du film, on apprend ainsi que l’acteur taïwanais Show Luo, les comédiennes chinoises Nana Ou-Yang et Erica Xia-Hou seront rejoints par les comédiens australiens Callan Mulvey (Captain America: Le Soldat de l’Hiver, Batman vs Superman: L’Aube de la Justice) et Tess Haubrich (Wolverine: Le combat de l’Immortel).

    La conférence s’est tenue à l’Opéra de Sydney où Jackie Chan a plaisanté avec un petit auditoire de journalistes et photographes pour annoncer le début du tournage du film. Jackie Chan était accompagné des actrices chinoises Nana Ou-Yang, Erica Xia-Hou et l’actrice australienne Tess Haubrich devant une salle visiblement comblée. L’annonce est un énorme coup pour le gouvernement australien, qui plus tôt cette année, a créé le fond d’aide à la production cinématographique « Made in New South Wales », en ciblant les productions internationales.

    « J’adore travailler ici, C’une super de revenir ici, parce que nous connaissons les équipes, nous connaissons tout le monde ici », a déclaré Chan. Bleeding Steel marque donc le retour de Jackie Chan en Australie depuis le tournage de Mr Cool à Melbourne en 1996 et de Contre-Attaque en 1995, même si il a été un visiteur régulier de l’Australie pendant des décennies après que ses parents ont déménagé à Canberra quand il était enfant. « J’aime l’Australie et c’est pourquoi je tente de revenir encore et toujours. Je suis presque à moitié australien, mes parents ont vécu ici pendant 40 ans. Je connais bien l’Australie, je suis resté ici pendant deux ans, la plupart du temps à Canberra, Sydney et Melbourne … Je suis comme un guide touristique » ajoute-t-il en riant.

    D’ici quelques années, le marché du cinéma chinois devrait dépasser celui des Etats-Unis et devenir ainsi le plus gros marché cinématographique du monde et ce dès l’année prochaine d’après certains analystes. Bleeding Steel détient le plus gros budget chinois jamais alloué pour un tournage Australie, soit près de 60M$.

    « Aujourd’hui est un grand jour pour l’Australie parce que nous entrons maintenant dans une nouvelle ère professionnelle significative qui va apporter de grands films à de nouveaux marchés » a déclaré aux Journalistes, Troy Grant, le ministre en charge de la Culture du gouvernement australien. Il poursuit : « leur apporter nos jeunes étoiles montantes, travailler avec notre industrie local du cinéma est très bénéfique pour nous et c’est juste un début pour beaucoup de grandes choses à venir en Australie. Ce film Bleeding Steel est un merveilleux exemple d’un nouveau partenariat avec la Chine ».

    « Le monde a beaucoup à apprendre des talents créatifs, des producteurs, des commerçants et des distributeurs venus de Chine, et par la même occasion, nous nous efforçons d’apporter à nos collaborateurs chinois une expertise sur l’écriture du scénario », a déclaré Ellen Eliasoph, présidente de Village Roadshow Pictures Asia.

    Réalisé par Léo Zhang, Bleeding Steel, dont le tournage a commencé dans divers endroits autour de Sydney, y compris Broadway, suit un vétéran des forces spéciales (Jackie Chan) qui doit protéger une jeune femme (Nana Ou-Yang) après qu’elle ait été témoin d’un « sinistre » complot. Jackie Chan a également encouragé les bons scripts dont les histoires font appel à la fois à la Chine et au marché australien, tout en amusant le public présent en révélant qu’il aimerait faire un film « purement romantique ».

    Sydney, à travers ses célèbres monuments, a été mis en lumière dans d’innombrables films, et elle le sera à nouveau dans Bleeding Steel.

    BS-Sydney1

    Nana Ou-Yang, Erica Xiao-Hou, Jackie Chan, le réalisateur Léo Zhang et Tess Haubrick devant l’Opéra de Sydney

    « Après avoir été frappé par les inondations dans Le Jour d’Après, brisé par des monstres dans Godzilla, et Pacific Rim et attaqué par la colère de Magneto dans X-Men: Apocalypse, je suis heureux de voir que l’Opéra de Sydney est encore intact », a plaisanté le président de Heyi Pictures, Kailuo Liu.

    Jackie Chan poursuit : « Quand le réalisateur nous a dit que l’Opéra de Sydney nous avait donné la permission de faire des poursuites autours. J’ai dit: Non, tout le monde fait des poursuites autour. Moi je veux sauter du toit. C’est ce que je veux ». Il ajoute : « La production a bataillé durement pour obtenir l’autorisation de tourner à L’Opéra de Sydney avec nos équipes de casse-cou. Croyez-moi, nous prendrons soin du toit ».

    BS-Sydney2

    Jackie Chan et la jeune comédienne Nana Ou-Yang

    CallanMulveyTessHaubrichOutre le comédien Australien Callan Mulvey vu récemment dans Batman vs Superman : L’Aube de la Justice (le mercenaire et chef de la mafia Russe, Anatoly Knyazev), le film mettra également en vedette la comédienne australienne Tess Haubrich qui interprète une opposante coriace à Jackie et qui est connu sous le nom de « Woman in Black ». Tesse Haubrich sera par ailleurs au casting de Alien : Covenant que réalise Ridley Scott également à Sydney.

    Jackie Chan admet aujourd’hui qu’il est plus prudent concernant les cascades : « Je me sens encore jeune, mais pas jeune comme j’ai pu l’être » – mais a dit que s’il se sentait encore capable de réaliser de grandes cascades : « Les grands sauts, d’un toit, ce genre de choses, ça je veux les faire moi-même, pour la postérité ».

    « La postérité », on ne pouvait trouver meilleur mot pour conclure cet article.

    BleedingSteel-JackieChan

    Ici quelques images du tournages:

    Ici le casting chinois s’amuse en prenant la pose avec Jackie entre deux prises de vues:

Accueil Forums Conférence de presse pour BLEEDING STEEL

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 11 mois et 4 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10270

    Tirry
    Admin bbPress

    A l’heure, où SKIPTRACE cartonne dans les salles de cinéma chinoises, aujourd’hui à Sydney, a eu lieu une première conférence de presse de BLEEDING ST
    [See the full post at: Conférence de presse pour BLEEDING STEEL]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.