• Home ·
  • À la une ·
  • Début du tournage de Knight of Shadows et son lot d’infos !
  • 15Nov

    Début du tournage de Knight of Shadows et son lot d’infos !

    Après plusieurs mois de promotions et activités philanthropiques, Jackie Chan retourne enfin sur les plateaux de tournages. KNIGHT OF SHADOWS: WALKER BETWEEN HALFWORLDS a débuté son tournage aujourd’hui dans les studios à Pékin. L’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur le casting et de faire le plein d’infos.

    Outre Jackie Chan qui tiendra le rôle principal du chasseur de démons, nous savons désormais que son fils Jaycee Chan et les actrices Elane Zhong et Yang Zi rejoindront l’aventure. Des rôles ont également été proposés aux comédiens Huang Xuan (The Extraordinary Mission) et Jing Boran (les cartons Monster Hunt et Time Raiders) ainsi qu’aux comédiennes Zheng Shuang (Wu Kong) et Ni Ni (The Warrior GateThe Thousand Faces of Dunjia). On ignore cependant si ils incarneront des êtres humains ou des créatures (type performance capture comme Gollum).

    Jackie Chan sur le plateau du tournage de KNIGHT OF SHADOW,  le 15 novembre 2017

     

    Venu du monde des effets visuels numériques, c’est le jeune cinéaste Vash Yan Jia qui se charge de mettre en scène le film. On lui doit le film d’horreur chinois Bugs en 2014, un premier film hélas synonyme de nanar. Espérons que la présence de Jackie Chan a la production lui permette de dévoiler ses talents et ainsi démontrer que ce premier film n’était qu’une erreur de débutant.

     


    Produit également par Kiefer Liu, le producteur de la franchise Monkey King et écrit par un certain Boham Liu, dont il s’agirait visiblement d’un premier script, le film est une adaptation d’une nouvelle signé par l’écrivain Pu SongLing (1640-1715), maître du genre fantastique durant la dynastie des Qing (17eme siècle), qui a influencé bon nombres de films chinois dit de « ghost story ». Les films comme L’Ombre Enchanteresse (Li Han-Hsiang, 1960), A Touch of Zen (King Hu, 1971), Histoires de Fantômes de Chinois (Ching Siu-Tung, 1987) et Painted Skin (Gordan Chan, 2008) sont directement inspirés des ses œuvres réunie dans un recueil en deux volumes, intitulé en France, Chroniques de L’Étrange.

    Jackie Chan incarne un célèbre et légendaire chasseur de démons, aidé par un fidèle serviteur et un groupe hétéroclite de créatures, traquant sans relâche les monstres venus d’un monde parallèle. Quand quelque chose commence à kidnapper des filles du village afin de se régaler de leur âme, notre héros va faire la rencontre d’un autre chasseur de démons qui n’est pas entièrement humain…

    Ce n’est pas la première fois que Jackie Chan joue dans un film d’heroic fantasy chinois ou un « ghost story ». Il avait auparavant fait des apparitions dans les comédies horrifiques Twin Effects 1 et 2 au début des années 2000. En 2008, il tourne Le Royaume Interdit au côté de Jet Li sous la direction de Rob Minkoff et Yuen Woo-Ping (pour les combats) et l’année prochaine, il devrait sortir dans la suite du film fantastique Viy, le blockbuster Russe de Oleg Stepchenko, intitulé Journey to China: The Iron Mask Mistery dans lequel il fait une apparition au côté d’Arnold Schwarzenegger. Avec KNIGHT OF SHADOWS, ça sera la première fois que Jackie Chan assumera autant le genre « ghost story ».

    Nous en profitons pour vous dévoiler de magnifiques illustrations du film qui annonce un blockbuster dans la lignée de Journey to the WestMonster Hunt ou encore Detective Dee. Le film est prévu pour les fêtes du nouvel an chinois 2019 en 3D et Imax. Gros carton en perspective !

Laisser un commentaire

*