• Home ·
  • À la une ·
  • Début du tournage de Knight of Shadows et son lot d’infos !
  • 15Nov

    Début du tournage de Knight of Shadows et son lot d’infos !

    Après plusieurs mois de promotions et activités philanthropiques, Jackie Chan retourne enfin sur les plateaux de tournages. KNIGHT OF SHADOWS: WALKER BETWEEN HALFWORLDS a débuté son tournage aujourd’hui dans les studios à Pékin. L’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur le casting et de faire le plein d’infos.

    Outre Jackie Chan qui tiendra le rôle principal du chasseur de démons, nous savons désormais que son fils Jaycee Chan et les actrices Elane Zhong et Yang Zi rejoindront l’aventure. Des rôles ont également été proposés aux comédiens Huang Xuan (The Extraordinary Mission) et Jing Boran (les cartons Monster Hunt et Time Raiders) ainsi qu’aux comédiennes Zheng Shuang (Wu Kong) et Ni Ni (The Warrior GateThe Thousand Faces of Dunjia). On ignore cependant si ils incarneront des êtres humains ou des créatures (type performance capture comme Gollum).

    Jackie Chan sur le plateau du tournage de KNIGHT OF SHADOW,  le 15 novembre 2017

     

    Venu du monde des effets visuels numériques, c’est le jeune cinéaste Vash Yan Jia qui se charge de mettre en scène le film. On lui doit le film d’horreur chinois Bugs en 2014, un premier film hélas synonyme de nanar. Espérons que la présence de Jackie Chan a la production lui permette de dévoiler ses talents et ainsi démontrer que ce premier film n’était qu’une erreur de débutant.

     


    Produit également par Kiefer Liu, le producteur de la franchise Monkey King et écrit par un certain Boham Liu, dont il s’agirait visiblement d’un premier script, le film est une adaptation d’une nouvelle signé par l’écrivain Pu SongLing (1640-1715), maître du genre fantastique durant la dynastie des Qing (17eme siècle), qui a influencé bon nombres de films chinois dit de « ghost story ». Les films comme L’Ombre Enchanteresse (Li Han-Hsiang, 1960), A Touch of Zen (King Hu, 1971), Histoires de Fantômes de Chinois (Ching Siu-Tung, 1987) et Painted Skin (Gordan Chan, 2008) sont directement inspirés des ses œuvres réunie dans un recueil en deux volumes, intitulé en France, Chroniques de L’Étrange.

    Jackie Chan incarne un célèbre et légendaire chasseur de démons, aidé par un fidèle serviteur et un groupe hétéroclite de créatures, traquant sans relâche les monstres venus d’un monde parallèle. Quand quelque chose commence à kidnapper des filles du village afin de se régaler de leur âme, notre héros va faire la rencontre d’un autre chasseur de démons qui n’est pas entièrement humain…

    Ce n’est pas la première fois que Jackie Chan joue dans un film d’heroic fantasy chinois ou un « ghost story ». Il avait auparavant fait des apparitions dans les comédies horrifiques Twin Effects 1 et 2 au début des années 2000. En 2008, il tourne Le Royaume Interdit au côté de Jet Li sous la direction de Rob Minkoff et Yuen Woo-Ping (pour les combats) et l’année prochaine, il devrait sortir dans la suite du film fantastique Viy, le blockbuster Russe de Oleg Stepchenko, intitulé Journey to China: The Iron Mask Mistery dans lequel il fait une apparition au côté d’Arnold Schwarzenegger. Avec KNIGHT OF SHADOWS, ça sera la première fois que Jackie Chan assumera autant le genre « ghost story ».

    Nous en profitons pour vous dévoiler de magnifiques illustrations du film qui annonce un blockbuster dans la lignée de Journey to the WestMonster Hunt ou encore Detective Dee. Le film est prévu pour les fêtes du nouvel an chinois 2019 en 3D et Imax. Gros carton en perspective !

Accueil Forums Début du tournage de Knight of Shadow et son lot d’infos !

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  NewKolby, il y a 2 semaines et 6 jours.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #11895

    Tirry
    Admin bbPress

    Après plusieurs mois de promotions et activités philanthropiques, Jackie Chan retourne enfin sur les plateaux de tournages. KNIGHT OF SHADOW: WALKER B
    [See the full post at: Début du tournage de Knight of Shadow et son lot d’infos !]

    #11903

    dragonheart
    Participant

    Les illustrations sont en effet magnifiques et laissent augurer un film d’heroic fantasy féérique.
    Dans ce genre-là, la référence chinoise me semble être Détective Dee.
    Je pense qu’il est très important de ne pas tomber dans une avalanche d’effets spéciaux superflus et de privilégier au maximum les décors naturels et les reconstitutions.
    J’espère que l’ambiance sera plus sombre que comique. Le seigneur des anneaux et le parfait équilibre entre les deux tons : quelques touches comiques pas trop lourdes qui se marient bien avec un ensemble plutôt sombre et épique.
    Concernant l’action, je suis comme Jackie : je préfère des combats réalistes à mains nues ou à l’arme blanche.

    J’ai cherché des critiques sur Bugs mais impossible d’en trouver.
    Il est noté 5,5 sur Mtime, ce qui est correct pour un premier film. Ça peut être un nanar sympa et pas ridicule.
    Bon ok, il est noté 3,3 sur imdb mais sur une moyenne de 38 personnes contre 2420 sur Mtime.

    James Cameron a débuté avec Piranha 2 ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par  dragonheart.
    #11905

    Tirry
    Admin bbPress

    James Cameron a débuté avec Piranha 2 ^^

    Ahaha, l’argument de taille.
    On va lui laisser le bénéfice du doute. On verra bien avec Jackie à la prod, il devrait bénéficier des meilleurs à la technique (photo, déco, costumes…).

    Allez, on croise les doigts, ils ont une année pleine pour offrir un excellent divertissement !

    #11908

    NewKolby
    Participant

    Cela me fait beaucoup penser a l’histoire du fantôme chinois. J’espère pour moi ne pas voir de déjà vue… Et comme dragon heart l’a dit de la comédie légère pas trop fait et des combat hard comme Jackie face a Donnie yen dans twin effect 2…

    #11909

    Tirry
    Admin bbPress

    On est assez loin d’Histoire de Fantômes Chinois. Là, il s’agit d’un blockbuster, et je pense qu’on sera plus proche de Monster Hunt.

    Les petites créatures du folklore fantastique chinois sont là pour apporter malice et comédie.

    Pour les combats, je pense qu’ils seront plus proche de Dragon Blade. C’est à dire essentiellement avec des armes.

    Mais qui sait ? peut-être que ce chasseur de démons est porté sur l’alcool…

    #11910

    dragonheart
    Participant

    Comme Monster Hunt ? J’espère pas, c’est pour les enfants 🙁
    D’ailleurs, ce qui me fait peur ce sont ces « monstres amicaux »…
    Je préfèrerais un film dans le genre Seigneur des Anneaux ou Harry Potter avec une bonne dose de noirceur.

    #11911

    Tirry
    Admin bbPress

    Oui un pur film d’heroic fantasy chinois serieux, moi aussi. Malheureusement j’en doute un peu, c’est pour ça que je l’ai comparé à Monster Hunt (que je n’ai pas vu). Mais peut-être que je me trompe. Si ça peut se la jouer par moment « effrayant » (entre guillemets hein, ca reste un blockbuster) ça serait super.

    Le poster m’a fait penser au classique de l’animation japonaise Ninja Scroll de Yoshiaki Kawajiri. Totalement culte. Mais là je fantasme…

    #11912

    NewKolby
    Participant

    Un blockbuster a mon avis c’est de mettre beaucoup d’argent sur un film. Cela peut toutefois ressembler a un autre film. Raison pour laquelle je le compare a l’histoire du fantôme chinois vue l’intrigue ou le synopsis la haut.
    J’aimerais pour moi le voir maintenant dans une autre gamme de films soft et en même temps hard comme foreigner.
    @ tirry nous attendons toujours avec impatience un article sur le box office français de foreigner

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par  NewKolby.
    #11916

    Tirry
    Admin bbPress

    Aux USA, un blockbuster c’est au dessus de 100M$ de budget. En Chine, aujourd’hui, c’est au dessus de 50M$. Celui-ci devrait être autour des 80M$.

    Bah écoute, je préfèrerais qu’ils s’inspirent de Histoire de Fantôme Chinois que de Monster Hunt ^^

    Sinon, oui, il y a bien un article en préparation sur le box office (US et Français) de The Foreigner. Pour vous faire patienter, les chiffres ne sont pas mirobolant en France. Avec 121 copies sur le territoire, c’était un peu difficile. Mais il faut savoir qu’il a la deuxième meilleure moyenne par copie des sorties de la semaine. Tout ça sans projo presse, sans promo tv… Et ça, ça devrait faire réfléchir 😉

    #11923

    NewKolby
    Participant

    Vraiment pas assez de pub et seulement 121copies… On a donc pas a s’en faire. Les distributeurs font un choix sur leur sortie phare et d’image que notre grand JC n’en fait pas parti

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.