• Home ·
  • Films ·
  • Dragon Blade : figurant au rapport !
  • 31Mai

    Dragon Blade : figurant au rapport !

    Sur des projets aussi énormes que Dragon Blade, il est très difficile de garder longtemps un secret. En effet, les centaines de figurants journaliers peuvent parfois révéler des informations pas encore communiqué par la production. C’est le cas d’un jeune étudiant en Chine nommé Kyle qui a participé en tant que figurant au tournage du Dragon Blade et dont il a retranscrit son expérience sur son blog. S’il confirme notre récente exclusivité, à savoir la présence de John Cusack au casting. Il parle aussi d’une autre star présente sur le plateau.

    Voici la traduction française de son rapport :

    Je viens de rentrer d’une des meilleurs ( et des plus difficiles ) expériences en Chine . Jackie Chan tourne actuellement son nouveau blockbuster, Dragon Blade à Hengdian ( le Hollywood de la Chine ), aux côtés d’autres grands noms de l’industrie du film comme John Cusack , Adrian Brody  et Mel Gibson (rumeur) . J’ai eu la chance de participer au film. Le 28 mai dernier, en milieu d’après-midi , j’ai reçu un message de mon ami me disant qu’il connaissait un agent artistique qui cherchait 20 grands hommes type caucasien pour être dans un film de Jackie Chan . Inutile de dire que j’ai instinctivement dit oui !

    A 22h30, nous nous sommes entassés dans un bus et nous avons pris la route vers le Hollywood Chinois. Nous sommes arrivés dans la petite ville tranquille de Hengdian à une heure du matin, arrivés dans notre hôtel à 1h30 et ont nous a demandé de rester éveillé et ils sont venus nous chercher à cinq heures du matin.

    Après plusieurs heures à faire les cents pas autour du le lit anticipant les événements de la journée à venir, je me suis finalement endormi.  Le lendemain, nous étions entassés dans un mini bus allant au Hengdian World Studios , et après avoir reçu un rapide petit déjeuner nous avons été séparés en plusieurs groupes afin de mettre nos costumes. Moi et vingt autres gars très grands, étions des soldats romains défendant un prince exilé et sous le commandement du seul et unique John Cusack !

    Au total, nous avons tourné huit scènes, dont sept étaient aux côtés de M. Cusack lui-même. J’ai même eu la chance de parler en tête à tête avec lui, entre les scènes. Il m’a semblé être un chic type. J’imagine à quel point cela doit être ennuyeux de bosser avec cinquante nouveaux étrangers tous les jours essayant de vous parler et serrer la main. Eh bien, j’ai pu faire les deux et il n’y avait pas le moindre air de dégoût de sa part. C’était vraiment une journée mémorable.

    Adrian Brody était également présent sur ​​le plateau, mais je n’ai pas pu lui parler et il ne jouait pas , donc je ne suis pas sûr de ce qu’il faisait là.

    Jackie Chan … oh , M. Chan . Je ne l’ai même pas vu. Il tournait dans un autre endroit et il n’y avait pas de pause pour quoique ce soit … uniquement des allers, retours entre les différents plateaux.

    En fin de compte, nous avons dormi que deux heures la nuit précédente et travaillé pendant douze heures le lendemain au soleil, à porter des uniformes du siècle romain, lourdes et épaisses , pour seulement 600RMB (NDR : env 70€).

    Est-ce que ça mérite d’être vécu ?

    OUI

    Si la photo nous permet d’apprécier les belles armures romaines, la présence de Adrien Brody a de quoi interrogé. Un rôle ou bien simple visite. Dans une news précédente, nous vous avions informé de l’existence d’une nouvelle société de production cinématographique (Fable House) dirigé par l’acteur Adrien Brody. L’investissement de cette société provient aussi d’un partenariat avec Sparkle Rolls dont Jackie Chan est actionnaire à 50%. Peut-être était-ce juste une visite d’affaire et Brody en a profité pour visiter les plateaux du plus cher film de l’histoire du cinéma chinois. Une chose est sûr, Dragon Blade n’a pas fini de délivrer des infos !

Laisser un commentaire

*