• Home ·
  • Films ·
  • Dragon Blade : figurant au rapport !
  • 31Mai

    Dragon Blade : figurant au rapport !

    Sur des projets aussi énormes que Dragon Blade, il est très difficile de garder longtemps un secret. En effet, les centaines de figurants journaliers peuvent parfois révéler des informations pas encore communiqué par la production. C’est le cas d’un jeune étudiant en Chine nommé Kyle qui a participé en tant que figurant au tournage du Dragon Blade et dont il a retranscrit son expérience sur son blog. S’il confirme notre récente exclusivité, à savoir la présence de John Cusack au casting. Il parle aussi d’une autre star présente sur le plateau.

    Voici la traduction française de son rapport :

    Je viens de rentrer d’une des meilleurs ( et des plus difficiles ) expériences en Chine . Jackie Chan tourne actuellement son nouveau blockbuster, Dragon Blade à Hengdian ( le Hollywood de la Chine ), aux côtés d’autres grands noms de l’industrie du film comme John Cusack , Adrian Brody  et Mel Gibson (rumeur) . J’ai eu la chance de participer au film. Le 28 mai dernier, en milieu d’après-midi , j’ai reçu un message de mon ami me disant qu’il connaissait un agent artistique qui cherchait 20 grands hommes type caucasien pour être dans un film de Jackie Chan . Inutile de dire que j’ai instinctivement dit oui !

    A 22h30, nous nous sommes entassés dans un bus et nous avons pris la route vers le Hollywood Chinois. Nous sommes arrivés dans la petite ville tranquille de Hengdian à une heure du matin, arrivés dans notre hôtel à 1h30 et ont nous a demandé de rester éveillé et ils sont venus nous chercher à cinq heures du matin.

    Après plusieurs heures à faire les cents pas autour du le lit anticipant les événements de la journée à venir, je me suis finalement endormi.  Le lendemain, nous étions entassés dans un mini bus allant au Hengdian World Studios , et après avoir reçu un rapide petit déjeuner nous avons été séparés en plusieurs groupes afin de mettre nos costumes. Moi et vingt autres gars très grands, étions des soldats romains défendant un prince exilé et sous le commandement du seul et unique John Cusack !

    Au total, nous avons tourné huit scènes, dont sept étaient aux côtés de M. Cusack lui-même. J’ai même eu la chance de parler en tête à tête avec lui, entre les scènes. Il m’a semblé être un chic type. J’imagine à quel point cela doit être ennuyeux de bosser avec cinquante nouveaux étrangers tous les jours essayant de vous parler et serrer la main. Eh bien, j’ai pu faire les deux et il n’y avait pas le moindre air de dégoût de sa part. C’était vraiment une journée mémorable.

    Adrian Brody était également présent sur ​​le plateau, mais je n’ai pas pu lui parler et il ne jouait pas , donc je ne suis pas sûr de ce qu’il faisait là.

    Jackie Chan … oh , M. Chan . Je ne l’ai même pas vu. Il tournait dans un autre endroit et il n’y avait pas de pause pour quoique ce soit … uniquement des allers, retours entre les différents plateaux.

    En fin de compte, nous avons dormi que deux heures la nuit précédente et travaillé pendant douze heures le lendemain au soleil, à porter des uniformes du siècle romain, lourdes et épaisses , pour seulement 600RMB (NDR : env 70€).

    Est-ce que ça mérite d’être vécu ?

    OUI

    Si la photo nous permet d’apprécier les belles armures romaines, la présence de Adrien Brody a de quoi interrogé. Un rôle ou bien simple visite. Dans une news précédente, nous vous avions informé de l’existence d’une nouvelle société de production cinématographique (Fable House) dirigé par l’acteur Adrien Brody. L’investissement de cette société provient aussi d’un partenariat avec Sparkle Rolls dont Jackie Chan est actionnaire à 50%. Peut-être était-ce juste une visite d’affaire et Brody en a profité pour visiter les plateaux du plus cher film de l’histoire du cinéma chinois. Une chose est sûr, Dragon Blade n’a pas fini de délivrer des infos !

Accueil Forums Dragon Blade : figurant au rapport !

Ce sujet a 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  jeremy, il y a 3 ans.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4181

    Tirry
    Admin bbPress

    Sur des projets aussi énormes que Dragon Blade, il est très difficile de garder longtemps un secret. En effet, les centaines de figurants journaliers
    [See the full post at: Dragon Blade : figurant au rapport !]

    #4183

    dragonheart
    Participant

    Tout ça est vraiment assez excitant : un scénario original, un réalisateur compétent, un bon casting et ils semblent avoir mis les moyens pour éviter que ça soit kitsch.
    La présence de John Cusack est maintenant acquise, on attend juste l’info officielle.
    Il reste un doute concernant Mel Gibson mais il ne sera malheureusement pas de la partie à mon avis.
    Quant à Adrien Brody, je pense qu’il est lui en visite sur le plateau et qu’il n’a aucun rôle dans le film, ce que semble confirmer ce figurant.
    Mais on peut rêver ^^
    Dans le genre rôle musclé et viril, Brody avait livré une très bonne performance dans Predators.

    #4184

    jeremy
    Admin bbPress

    Peut-être aurons nous droit à un caméo du producteur Brody.

    Pour moi aussi Mel Gibson ne fera finalement pas partie du film. Le tournage est bien entamer et aucune confirmation officiel. De plus, Blood Father, le prochain film du réalisateur Jean-Francois Richet, avec Mel, est en tournage, selon IMDB.

    Merci pour l’info Therry !

    #4185

    Tirry
    Admin bbPress

    Je suis quand même déçu de la non présence de Mel Gibson.
    J’aime bien Cusack, mais Mel Gibson à la carrure d’un General de Légion.
    Maintenant, je ne serai pas surpris qu’il y est plusieurs têtes d’affiches américaines. Cusack joue peut être un empereur (Marc-Aurele, ou Auguste par rapport à la dynastie des Han il me semble).

    Le Général de Légion Romaine perdu dans le désert est peut-être différent…

    De plus, le film semble aussi se passer au moyen orient, sur les photos du tournage de la news précédente, on peut voir des bâtiments à l’architecture arabe ainsi que des figurants portant des voiles…

    #4186

    dragonheart
    Participant

    Je crois que tout le monde aurait voulu Mel Gibson, il dégage une puissance, un charisme, une hargne.
    J’ai peur que Cusack paraisse un peu fluet dans son costume de romain.
    C’est le risque des grosses productions chinoises d’aujourd’hui : attraper un acteur occidental de renom comme un trophée en oubliant s’il est vraiment fait pour le rôle.
    Mais ne l’accablons pas. C’est un bon acteur, il est capable de faire bonne impression et il a de solides capacités physiques et martiales, ayant appris aux côtés de Benny Urquidez.
    Et les deux hommes travaillent régulièrement ensemble : Urquidez a réglé ou effectué des combats / cascades sur Les ailes de l’enfer, Le contrat, Chambre 1408, Shanghai, des films où John Cusack est présent.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  dragonheart.
    #4188

    Tirry
    Admin bbPress

    En effet c’est le risque. Je le vois plus en Empereur ou ambassadeur désabusé (je ne sais pas si un empereur romain c’est déplacé jusqu’en Chine). Et là, il pourrait être bon. Mieux que jouer du glaive qui sied mieux à un Mel. Idem pour Brody (si il est du casting, pas du tout sûr) que je n’ai justement pas trouvé à sa place dans Predator contrairement a son rôle dans King Kong de Peter Jackson ou Le Pianiste tout simplement.

    #4189

    Tirry
    Admin bbPress

    Voici une video espion du tournage ou l’on peut voir le look de Jackie !
    Plutôt pas mal.

    ===============================
    Modération Jérémy
    Ta vidéo fait planter le navigateur.
    Met le lien vers le site.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  Tirry.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  Tirry.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  jeremy. Raison: Problême avec la vidéo
    #4193

    dragonheart
    Participant

    ImpactOnline confirme que Mel Gibson n’est plus concerné par le film et révèle que John Cusack mais aussi Adrien Brody ont été engagés !
    L’un jouerait un Romain qui se bat aux côtés de Jackie et l’autre un ennemi Romain qui se dresse contre eux.

    http://www.impactonline.co/news/1859-cusack-and-brody-join-chans-dragon-blade

    Pas si mal, non ?

    #4194

    Tirry
    Admin bbPress

    Merci pour le lien Dragonheart !
    Oui pas mal en effet. Mais le film est tout de même pourri et ne fait pas honneur au talent de Brody. Ceci étant en bad guy de l’histoire de Dragon Blade. Il serait pas mal !

    Deux bons comédiens. En espérant que John Cusack dépasse les attentes !

    Je remet le lien vidéo ou l’on peut voir le look de Jackie:

    http://tv.sohu.com/upload/swf/20140529/PlayerShell.swf?pageurl=http%3A%2F%2Fwww.jackie-chan.fr%2Fdragon-blade-figurant-au-rapport%2F&autoplay=false&vid=1773571&shareBtn=1&likeBtn=1&topBarFull=1&topBarNor=1&sogouBtn=0

    #4213

    jeremy
    Admin bbPress

    Chez moi, la vidéo ne marche pas. penses-tu pouvoir faire une capture d’écran ?

    Merci pour l’info. Un peut dessus pour Mel Gibson, mais qui perd une star en reçois deux. « Deux pour le prix d’un », c’est surement ce que l’est producteurs se sont dit.

    #4215

    Tirry
    Admin bbPress

    voilà une capture d’écran:

    #4217

    jeremy
    Admin bbPress

    Merci.
    Jackie a un pure style bien classieux.
    Ce film me donne de plus en plus envie.
    J’ai hâte de voire le costume des deux acteurs américain.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.