• Home ·
  • Films ·
  • Dragon Blade ne convainc pas sur NRJ12

Accueil Forums Dragon Blade ne convainc pas sur NRJ12

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 1 an et 4 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #9139

    Tirry
    Admin bbPress

    Difficile de se faire une place parmi les 25 chaines gratuites en France, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un inédit très peu connu du grand public. S
    [See the full post at: Dragon Blade ne convainc pas sur NRJ12]

    #9140

    Qinglong
    Participant

    Je m’y connais très peu en chiffres d’audience télé, mais est-ce que ça n’est pas justement plutôt honorable pour un inédit qui passe sans fanfare sur une chaîne secondaire ?

    #9141

    Tirry
    Admin bbPress

    Alors si 2,4% de part d’audience, vous trouvez ça honorable. Qu’est ce que ça doit être quand on en a 20% !

    C’est moyen pour Jackie Chan. Mr Cool, Le Medaillon… etc tourne toujours entre 400.000 et 600.000. Rush Hour, notamment le 2 atteint plus du millions sur une chaîne de la TNT (on ne considère pas les chaines de TF1 à M6 comme la TNT, mais de très grande chaîne nationale qui généralement occupe toujours le TOP 5 devant France 5)

    Le score de Dragon Blade n’est pas catastrophique, mais il ne s’agit pas d’un petit film mais de l’un des plus gros films que la Chine a produit (je ne parle pas de qualité, je n’aime pas le film), ça fait tâche pour l’image. Ensuite, il a manqué de promotion, c’est indéniable. Mais il n’a pas convaincu. C’est un score lambda qui assure une bonne moyenne à la chaîne mais ne la fait pas progresser. En gros, Dragon Blade ou un autre, ça aurait été pareil.

    Le procédé de diffuser un film avant sa sortie en dvd/blu-ray pourrait ne pas se reproduire. Inversement, il est tout à fait possible que ça puisse aider les futurs ventes dvd/blu-ray. Mais de ça, la chaîne qui achète sa diffusion s’en fou.

    #9142

    Qinglong
    Participant

    Justement, 610 000 a l’air d’être pas mal pour un film de Jackie, puisque tu dis que ça tourne toujours entre 400 000 et 600 000.
    Et je disais que 2,4% c’est honorable pour « un inédit qui passe sans fanfare sur une chaîne secondaire ». Je sais bien que ce serait catastrophique pour un prime-time d’un gros film américain.

    #9143

    Tirry
    Admin bbPress

    Bah non, justement. C’est un inédit. Jamais vu. Un inédit fait toujours plus audimat qu’un film multi-rediffusé (mais moins coûteux à l’achat).

    On était en droit d’en attendre minimum 800.000 entrées. Mr Cool ou Le Tour du Monde en 80 Jours font mieux que Dragon Blade.

    Après le problème, c’est qu’ils en ont pas trop parlé.

    #9144

    Qinglong
    Participant

    Ah, tu avais dit que Mr Cool et autres tournaient entre 400 000 et 600 000, donc je me suis dit que 610 000 c’était pas mal, mais je comprends mieux maintenant.

    Après il faut dire que les films chinois de Jackie marchent systématiquement moins bien en France (ou ailleurs hors de Chine) que ses films américains, sauf quand ils peuvent profiter de la proximité d’un succès américain de Jackie.

    Est-ce qu’il y a au moins eu un spot d’annonce ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par  Qinglong.
    #9146

    Tirry
    Admin bbPress

    C’est évident pour les films US de Jackie… On verra par rapport à The Foreigner (Martin Campbell à la réal, Pierce Brosnan dans le cast…)

    Je regarde pas souvent NRJ12, mais par moment, je laisse ma TV dessus. Je n’ai jamais vu de spot de Dragon Blade :/

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.