• Home ·
  • Films ·
  • Dragon Blade n’est pas un projet fantasme !
  • 16Avr

    Dragon Blade n’est pas un projet fantasme !

    Il y a un mois, Jackie Chan France vous a annoncé le projet Dragon Blade censé réunir Jackie Chan et Mel Gibson dans une réalisation signé Daniel Lee (Black Mask avec Jet Li). Selon un premier résumé de l’histoire qui a pointé sur le net, Mel Gibson interpréterait un Général de la Légion Romaine qui serait contraint de faire équipe avec un Général de la dynastie Han (Jackie Chan) pour faire face à un ennemi commun. Nombreux sont ceux – qui comme votre serviteur – ont douté de la faisabilité du film. Une sorte d’énième projet fantasme qui ne verrait jamais le jour. Cependant, c’est en voyant une info – malheureusement sans source – qui stipulait que le tournage avait commencé dans les grands studios de Hengdian que j’ai décidé d’approfondir mes recherches autour de ce film. Et ce que je peux dire c’est que le film est réellement entrain de se faire !

    Ce qu’il faut savoir, c’est que le film en Chine ne se nomme pas Dragon Blade mais « Tian Jiang Xiong Shi » soit littéralement « Les Journées des Lions ». En réalité, le film a été annoncé bien avant le mois de mars. On peut trouver une info sur le projet dans un article du site d’informations chinoises ttlxh.com datant du 30 janvier 2014 qui annonce la collaboration entre Jackie Chan et le réalisateur Daniel Lee pour un film en costume. En effet, c’est Jackie Chan lui-même alors en pleine promotion à Singapour pour Police Story 2013 qui a annoncé le projet dont les prises de vues sont prévus pour le mois d’avril pour 4 mois de tournage en plein désert. Celui-ci était décrit comme un film d’époque où un Général de la dynastie Han fait la rencontre d’un Général de la Légion Romaine. Cependant, Mel Gibson n’était pas encore annoncé au casting pour incarner le Général Romain.

    Plus récemment, un article de ChinaNews.com, datant du 10 avril dernier, revient sur le 60e anniversaire de Jackie et on y apprend que ce film est bel et bien entrain de se faire de la bouche de Jackie chan lui-même :

    « Il y a quelques années, j’ai eu la chance de modifier mon image. Sur Chinese Zodiac, Karate Kid, New Police Story, Police Story 2013… je joue des personnages âgés et maintenant je reçois de nombreuses propositions plus adaptés à mon âge ».

    « Actuellement, nous tournons Les Journées des Lions, il y a 600 personnes qui m’attendent et ils en profitent pour filmer dans certains endroits ». Selon Jackie Chan, Les Journées des Lions (NDR : Dragon Blade pour le marché international donc) était en gestation depuis une dizaine d’année. « Le film raconte une histoire vraie durant la dynastie Han où un Général de la Légion Romaine s’est retrouvé perdu dans les plaines centrales. Nous faisons beaucoup de collectes et de recherches, c’est très amusant ».

    Bref vous l’avez compris. Le film existe réellement. Seul point d’interrogation, la présence de Mel Gibson. Jackie Chan n’en parle pas. Et depuis l’annonce, il n’y a eu aucune confirmation de la part de l’acteur lui-même ou de la production. Concernant cette dernière, c’est Yaolai Entertainment qui produit et distribue. Elle a signé entre autres, le champion du box office 2013 en Chine, Personal Tailor de Feng XiaoGuang.

    La présence de Mel Gibson peut être crédible dans le sens la société de production et de distribution australienne de Mel Gibson,  Icon Films, distribuent depuis 2008 tous les films du réalisateur Daniel Lee  à savoir : White Vengeance (2011) et La 14emes Lames (2010) avec Donnie Yen et Les Trois Royaumes (2008) avec Andy Lau.

    Si ces derniers ne sont pas de grande réussite, notamment à cause d’une production finalement assez pauvre pour l’ambition formel du réalisateur. On peut espérer que la présence de Jackie Chan et de sa production pourra améliorer tout ça. Reste à savoir donc, si Mel Gibson fera bel et bien partie de ces journées qui s’annoncent palpitantes et guerrières.

    MAJ: la preuve avec les premières images de la traditionnelle cérémonie d’avant tournage.

    p2179193677 p2179193679 p2179193683 p2179193687 p2179193694 p2179193696 p2179193698 p2179193701 p2179193704 p2179193676

Accueil Forums Dragon Blade n’est pas un projet fantasme !

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 3 ans et 2 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #3965

    Tirry
    Admin bbPress

    Il y a trois semaines, Jackie Chan France vous a annoncé le projet Dragon Blade qui réunirait Jackie Chan et Mel Gibson dans une réalisation signé Dan
    [See the full post at: Dragon Blade n’est pas un projet fantasme !]

    #3975

    dragonheart
    Participant

    Bravo pour le travail de recherche. Il semble que tu ais raison, le tournage a commencé. Je rajouterai cette news parue hier sur superchanblog : http://superchanblog.blogspot.fr/2014/04/dragon-blade-starts-filming.html

    Il y est dit que le tournage a commencé à Hengdian par des scènes de bataille/d’action et que la longue journée, la chaleur et l’abondance des costumes a laissé des traces sur l’équipe.

    Trop content que Jackie soit impliqué dans ce projet avec ou sans Mel Gibson.
    Et Daniel Lee n’est pas non plus un manche.
    Vivement qu’on en sache plus.

    Un mot sur Skiptrace : son report serait surtout dû à une restructuration de la société de production Exclusive Media suite au bide financier de Rush, le film de Ron Howard sur les courses de formule 1.
    https://movies.yahoo.com/news/rush-producer-exclusive-media-lays-off-half-dozen-002049044.html

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par  dragonheart.
    #3977

    Tirry
    Admin bbPress

    Merci Dragonheart,

    C’est justement cette news qui m’a donné envie de fouiller un peu les méandres du net chinois.

    De plus cette image dont je ne sais pas d’où elle provient, montre bien que le titre est « Les Journées des Lions ». On y voit bien la tête d’un lion.

    #3989

    Tirry
    Admin bbPress

    J’ai fais une MAJ de l’article avec des photos de la cérémonie d’avant tournage !!
    (qui explique d’ailleurs d’où vient l’image sur le post d’au dessus). Par contre toujours pas de Mel Gibson.

    Les sites chinois maintiennent sa présence (mais bon, Jackie fut longtemps aussi crédité pour Expendables 3) et on peut voir aussi au casting la comédienne Li Bing Bing (Le Royaume Interdit, 1911) et le comédien chanteur coréen Si Won Choi.

    #3991

    jeremy
    Admin bbPress

    Merci pour l’info et les photos.

    Je suis content que ce ne soit pas qu’une simple rumeur. Le pitch, bien que simple pour le moment, m’avais bien donner envie de le voire. Dommage que Mel ne soit pas officialiser. Ça ne serrais tarder, le tournage a déjà commencer.

    Au cas où ce n’est pas Mel Gibson, qui voyez-vous pour le rôle du général romain ?

    #3993

    Tirry
    Admin bbPress

    No souci Jeremy !

    Voici un lien qui vient compléter l’existence de ce film qui n’est plus à démontrer. Il s’agit d’un article de Variety d’aujourd’hui qui révèle qu’il s’agit du plus gros budget du cinéma asiatique (sans donner le budget) et qu’il est prévu pour le 19 février 2015 (coup d’envoi du nouvel an chinois).

    http://variety.com/2014/film/news/jackie-chans-dragon-blade-cuts-deal-with-new-fund-1201158120/

    Mais là encore Mel Gibson n’est pas cité…

    A part lui ? Pourquoi pas Sean Bean (Boromir dans le Seigneur des Anneaux, Troie, Games of Thrones saison 1, et le méconnu Black Death).

    #3994

    dragonheart
    Participant

    Ah, Sean Bean (qui joue aussi le méchant face à James Bond dans Goldeneye), une bonne gueule, du charisme, ce serait un excellent choix.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par  dragonheart.
    #3996

    jeremy
    Admin bbPress

    Ce serrai « rigolo » si c’était Russell Crowe. Si non, Sean Bean c’est une bonne idée.

    #3998

    dragonheart
    Participant

    Faire venir de très grosses stars US comme Crowe ou Gibson me paraît encore un peu compliqué. Seul Christian Bale a franchi le pas avec Flowers of War.
    Adrien Brody, Tim Robbins, Peter Stormare sont venus tourner dans des productions chinoises aussi.
    Sean Bean est un excellent compromis, second rôle bien connu qu’on voit régulièrement, très bon acteur et un faciès de dur à cuir.
    Je pensais aussi à Josh Brolin.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par  dragonheart.
    #4001

    Tirry
    Admin bbPress

    En effet, Russel Crowe impossible.
    Il est aussi très difficile de réunir de grosse tête d’affiche. Les agents mettent leurs grains de sel et l’égo des comédiens y est aussi pour quelque chose. En Chine, Jackie Chan est le ROI.

    Maintenant Josh Brolin ouai pourquoi pas. Mais c’est vrai, j’ai un faible pour Sean Bean pour moi c’est tout aussi bien que Mel Gibson.

    Allez, on croise les doigts pour que le film soit une réussite !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.