• Home ·
  • Casting ·
  • Jackie Chan apparaît sur le tournage du nouveau film de Peter Chan avec Gong Li
  • 07Oct

    Jackie Chan apparaît sur le tournage du nouveau film de Peter Chan avec Gong Li

    Hier, Jackie Chan est apparu sur le tournage de « 中国女排 » (que l’on peut traduire littéralement en anglais : Chinese Women Volleyball), le nouveau film de Peter Chan, connu surtout pour Comrades, Almost of Love Story (1996) et Les Seigneurs de la Guerre (2007).

    Le film revient sur la dernière finale olympique qui a eu lieu à Rio le 22 août 2016 et qui a vu l’équipe chinoise féminine de volley-ball triompher face à la Serbie dans un match qui fut très intense. Le film s’attardera sur les douze dernières années qui a vu passé plusieurs générations de volleyeuses chinoises sous la direction de l’ex-joueuse et maintenant entraîneuse Lang Ping.

    Cette dernière est interprétée par la sublime Gong Li qui, comme vous pouvez le voir sur les photos avec Jackie Chan, a changé radicalement de look pour coller au plus près à l’apparence de la coach médaillé. Le casting comprend également quatre championnes de volley ayant disputé réellement la finale : Hui Ruoqi, Zhu Ting, Yuan Xinyue et Ding Xia.

    C’est le deuxième fois que Peter Chan s’intéresse à une discipline sportive. L’année dernière, il a filmé le biopic sur la championne de tennis Li Na: My Life avec Vincent Cassel, Hu Ge et Li Na dans son propre rôle. 

    Le film est prévu pour le nouvel an chinois, soit le 25 janvier 2020. Il fera donc face au prochain film du duo JackieChan/StanleyTong, Vanguard et The Rescue (le nouveau Dante Lam).

    A l’heure actuelle, on ignore les raisons de la venue de Jackie Chan sur le tournage. S’agit-il d’une apparition dans le film ? Ces dernières années, Jackie Chan a souvent joué les « invités ». Dernièrement, il est apparu à la fin du film The Climbers de Daniel Lee, actuellement dans les salles chinoises avec 115M$ au box-office.

Laisser un commentaire

*