• 11Mai

    Jackie Chan assiste au compte à rebours des Jeux Olympiques d’Hiver 2022

    La Chine a lancé vendredi son compte à rebours des 1000 jours des Jeux olympiques d’hiver de 2022 avec une somptueuse célébration de chansons et de danses, alors que Beijing se prépare à devenir la seule ville au monde à avoir organisé des Jeux d’été et des Jeux d’hiver.

    Durant les festivités, Jackie Chan, le champion olympique Wu Dajing, la snowboardeuse paralympique Pang Qiaorong ainsi que les vice-présidents du CIO Juan Antonio Samaranch Jr et Zaiqing Yu ont assisté, aux côtés de Cai Qi, secrétaire du Comité municipal du PCC de Beijing et président de Beijing 2022, à l’inauguration d’un écran géant qui égrènera le compte à rebours jusqu’à l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver.

    L’écran occupe une partie de la façade – du 4e au 7e étage – de la tour Linglong située dans le parc Olympic Green de Beijing, qui avait accueilli les diffuseurs pendant les Jeux Olympiques de 2008 et qui les accueillera à nouveau en 2022.

    Devant des centaines d’étudiants bénévoles, le plan d’action consacré au programme des volontaires pour les Jeux a été dévoilé, accompagné d’une présentation des principales composantes de cette initiative. Les champions olympiques chinois Zhang Hong et Han Xiaopeng, le sprinteur reconverti en skeletoneur Zhang Peimeng, et Wu Jing (Wolf Warrior 2, The Wandering Earth) et l’actrice Tong Liya (La Bataille de la Montagne du Tigre) sont montés sur scène pour inviter tous les citoyens, quel que soit leur pays d’origine, à se porter volontaires. Le coup d’envoi officiel du programme des volontaires sera donné en décembre 2019.

    au centre, Wu Jing, Tong Liya et Jackie Chan

    « La célébration du compte à rebours marque une nouvelle étape dans la préparation des Jeux », a déclaré le maire de Beijing, Chen Jining, au parc olympique de la capitale.

    Le monde ayant désormais les yeux rivés sur la Chine, pays hôte des prochains Jeux Olympiques d’hiver, le comité d’organisation de Beijing 2022 va intensifier ses préparatifs et continuer à mettre l’accent sur le rôle qu’il joue dans le cadre de l’ambitieux projet chinois visant à familiariser 300 millions de personnes à la pratique des sports d’hiver d’ici le début des J.O 2022.

    Durant la cérémonie, de célèbres chanteurs chinois se sont produits sur scène, accompagnés d’élèves de maternelles, d’écoliers et d’étudiants, ainsi que des danseurs de la Chinese Disabled People’s Performing Art Troupe.

     

Laisser un commentaire

*