• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Jackie Chan clot la saison du programme TV « Starlight: Battle Against Poverty »
  • 08Sep

    Jackie Chan clot la saison du programme TV « Starlight: Battle Against Poverty »

    Vendredi 6 juin au soir, Jackie Chan était l’invité du dernier épisode de « Starlight: Battle Against Poverty » qui a été diffusé tout le long de l’été sur la chaîne chinoise CCTV6.

    Ce programme est né lors d’une réunion de la CCPPC en 2018 où Jackie Chan a proposé d’encourager les stars de cinéma à participer activement à la lutte contre la pauvreté, en utilisant l’influence des personnalités du cinéma pour promouvoir les produits des zones pauvres, stimulant ainsi leur développement économique. En juillet de la même année, il était le premier membre de la « brigade d’étoiles » à se rendre dans l’une des régions les plus pauvres – dans la province de Datong.

    Durant l’émission, Jackie Chan et ses collègues ont parlé des succès remportés et des changements positifs survenus à Datong et ses environs au cours de l’année écoulée.

    Dans le dernier épisode, un reportage avec notamment Jackie Chan accompagné de l’acteur Deng Chao (le superbe Duckweed), Zhang Lanxin, la kickeuse de Chinese Zodiac et Jiang Luxia (Operation Red Sea) a été diffusé. Ayant appris que la production de mil (céréales) était d’une grande importance pour l’économie du comté de Huayan, ils s’y sont rendus pour fournir au comté toute l’aide possible dans le cadre de la campagne « Starlight: Battle Against Poverty ». Arrivé sur les lieux, ils ont immédiatement retroussé leurs manches et se sont mis au travail. ils se sont familiarisés avec le processus complet de transformation du mil, après quoi il a commencé à aider les paysans à le collecter, à le peler et à le filtrer. L’économie du comté de Huai’an repose entièrement sur l’agriculture: on y cultive non seulement du mil, mais aussi du maïs, des haricots et d’autres cultures agricoles.

    Jackie Chan, initiateur et pionnier de ce mouvement, a partagé ses émotions: « Au début, je ne savais pas trop comment promouvoir ce projet, mais maintenant, en regardant les résultats, je comprends que soutenir ceux qui en ont besoin peut consister non seulement en une aide financière mais également à la promotion de produit. Avec d’autres stars, nous en avons donc profité pour attirer une énergie positive au profit du pays et des habitants … Je fais de la charité depuis de nombreuses années et cette activité m’a beaucoup appris. Je continuerai à essayer de répondre à mes besoins. »

    À ce jour, 300 personnalités dont les comédiens Wu Jing, Huang Xuan, les comédiennes Vicky Zhao Wei, Yang Mi, Li Bing Bing, ont déjà rejoint cette action, 30 équipes composés de vedettes de cinéma ont visité diverses régions de la Chine qui ont besoin d’aide. Les reportages réalisés ont été diffusé avec un total de 200 millions de vues, preuve du grand intérêt de la société chinoise pour ce programme.

Laisser un commentaire

*