• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan en mode « producteur »
  • 11Mai

    Jackie Chan en mode « producteur »

    Le 28 avril dernier, le président de la République du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev, venu en Chine pour participer au deuxième forum du Sommet de la coopération internationale « One Belt, One Road ». (trad : « une seule ceinture, une seule route »). Il s’est entrenu personnellement avec Jackie Chan et Qi Jianghong, l’autre producteur à la tête de la société de production Sparkle Roll. Afin de discuter des échanges culturels entre la Chine et le Kazakhstan.

    Ainsi nous apprenons que Jackie Chan produira aux côtés de Lu Jianmin, l’heureux producteur de Wolf Warrior 2, la première réalisation du comédien Liu Ye que vous avez pu voir face à Jackie Chan dans le rôle du preneur d’otage dans Police Story Lockdown.

    Tourné en partie au Kazakhstan, Liu Ye sera également la vedette du film intitulé « 我的佣兵生涯 » (traduction littérale : « Ma carrière de Mercenaire ») qui raconte l’histoire d’un ex-soldat chinois, devenu mercenaire pour protéger les intérêts de son pays à l’étranger.

    Le film est prévu d’être également tourné en France et en Israël et devrait impliquer un casting international et chinois.

    Jackie Chan s’était rendu au Kazakhstan en juin 2017. Il a participé à l’ouverture du festival du cinéma chinois. « Avant de venir au Kazakhstan, j’ai entendu parler du Kazakhstan. Je remercie à Dimash Kudaibergen (chanteur Kazak que Jackie Chan a rencontré en juin 2017), qui m’a raconté beaucoup de choses intéressantes sur le pays, les gens, la culture et la nature. J’ai été agréablement surpris de pouvoir compter sur une énorme armée de fans », – a dit Jackie Chan.

    En avril de cette année, Jackie Chan et le président Noursoultan Nazarbaïev se sont rencontrés à Beijing. Au cours de la conversation, l’acteur a exprimé son désir de tourner une partie du tournage au Kazakhstan. « Vous avez une variété de lieux géographiques : paysages, steppes, forêts, montagnes », a noté l’acteur.

    De plus, Jackie Chan et Liu Jianmin devraient se rendre au Kazakhstan durant le mois de mai pour discuter de tous les détails du futur tournage. Ensuite, en juin, l’équipe ira repérer les lieux pour enfin débuter le tournage en septembre-octobre.

    Mais ce n’est pas tout, Jackie Chan produit également le drame de guerre, Home Operation, le nouveau film de Yinxi Song que Jackie Chan avait déjà produit avec le film d’action Who Am I 2015 avec Zoé Zhang Lanxin et Ken Lo.

    Home Operation raconte l’histoire vraie de l’évacuation d’urgence des ressortissants chinois et étrangers durant la crise au Yémen en 2015. L’année dernière, le gros succès signé Dante Lam, Operation Red Sea a traité avant lui du sujet, mais le réalisateur affirme que son film se concentre lui plus sur les diplomates que sur les militaires. Aucune info sur le casting n’a filtré, ni sur le tournage.

    Les deux films sont prévus pour 2020.

Laisser un commentaire

*