• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan et Jason Statham au casting de Viy 2 ?
  • 24Mai

    Jackie Chan et Jason Statham au casting de Viy 2 ?

    Souvenez-vous, il y a plus d’un an, on vous parlait du tournage de La Légende de Viy 2 (Viy2 : Trip to China), la suite du blockbuster horrifique russe réalisé par Oleg Stepchenko pour lequel la Jackie Chan Stunt Team avait été réquisitionné pour la chorégraphie des scènes d’actions. Outre le retour de Jason Flemyng au casting, on notait aussi la présence de Yao Xingtong (Chinese Zodiac) et du Rutger Hauer (Blade Runner, La Chair et Le Sang…)

    Malgré un tournage qui a débuté en avril 2015 dans les studios en Russie, le site Impact Online affirme aujourd’hui de source officielle que Jackie Chan et Jason Statham sont au casting du film.
    C’est possible, mais on imagine aisément qu’il s’agira pour les deux actions stars seulement d’une courte apparition en tant qu’invités prestigieux.
    Depuis le début du tournage de Dragon Blade en avril 2014, Jackie Chan enchaîne les tournages à un rythme frénétique. Il commence en août 2014 le tournage de Skiptrace qui se termine en décembre de la même année et va l’année suivante jusqu’à tourner trois films quasi simultanément entre septembre 2015 et mai 2016 pour Kung-Fu Yoga, Railroad Tigers et The Foreigner.

    Si l’annonce de la présence de Jackie Chan au casting de Viy 2 se targue d’être officielle, il faut s’avoir qu’au mois de mars dernier, la presse chinoise rapportait les propos du producteur Zu Huilong de la société Heyi Pictures, qui disait qu’il allait produire un film de science-fiction avec Jackie Chan en vedette intitulé Bleeding Steel (« le sang de l’acier » en français). A l’époque impossible pour votre serviteur de trouver plus d’informations à ce sujet.

    Mais aujourd’hui, le site Impact Online, annonce également que ce film est prévu de se tourner les six prochains mois en Chine et en Australie et ajoute que les scènes d’actions seraient assurées par Max Huang, l’un des membres de la Jackie Chan Stunt Team qui a participé en tant que cascadeurs sur Dragon Blade, Skiptrace, Hitman : Agent 47, Kingsman et Chinese Zodiac.

    Bref, des informations à prendre avec des pincettes. Mais, on devrait en savoir un peu plus dans les prochains mois, voir les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

*