• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan : « J’ai failli mourir sur le tournage de Skiptrace »
  • 27Mai

    Jackie Chan : « J’ai failli mourir sur le tournage de Skiptrace »

    Jackie Chan a révélé dimanche dernier à Beijing (Pékin) qu’il avait risqué sa vie durant le tournage de son nouveau film, Skiptrace.

    « J’ai poussé mes limites cette fois-ci, et j’ai failli mourir pendant le tournage », a déclaré l’acteur à propos d’un incident survenu dans la province du Guangxi. « Je suis tombé de mon radeau dans un torrent, j’ai été emporté par le courant. Je ne suis pas un bon nageur, j’ai dû crier à l’aide. Les membres de l’équipe ne pouvaient pas s’approcher suffisamment pour me secourir. Le radeau a enfin été refoulé par le torrent et j’ai été sauvé. La vie ne tient qu’à un fil parfois, c’est terrifiant. »

    Le tournage avait déjà été frappé par une tragédie. Le 17 décembre 2014, le cadreur Chan Kwok-Hung s’est noyé durant le tournage d’une cascade.

    jackiechan

    jackiechanyuenbiaoJackie Chan était accompagné par un autre vétéran des films d’arts martiaux, Yuen Biao, durant sa conférence de presse. Les deux acteurs collaborent fréquemment depuis 1976. Jackie Chan a partagé quelques souvenirs avec lui et a déclaré : « Chaque fois que nous rencontrons, nous avons une réunion de moins avant la fin de nos vies. La vie et l’amitié sont si précieuses ». 

    Skiptrace est une comédie d’action sino-américain réalisé par Renny Harlin, mettant en vedette Jackie Chan, qui a également travaillé au scénario. L’histoire suit un détective hongkongais à la retraite qui fait équipe avec un joueur d’argent américain pour combattre un chef de clan criminel. L’acteur américain Johnny Knoxville, l’actrice chinoise Fan Bingbing et l’acteur hongkongais Eric Tsang sont également au casting.

    « J’ai ce script en tête depuis 25 ans », a raconté Jackie Chan. « J’ai toujours rêvé d’une histoire de fuite et de chasse, qui montrerait à la fois les paysages et la culture de la Chine. »

    Il a précisé qu’il réalise encore ses propres cascades, plutôt que de compter sur les effets spéciaux créés par ordinateur. « Tout le monde travaille avec un écran vert aujourd’hui, mais la chose la plus difficile à faire est de créer des scènes d’actions réalistes », a-t-il jugé. « Je ne suis pas fan des effets numériques, j’aime les choses vraies et simples ».

    Skiptrace sortira dans les salles le 22 juillet en Chine.

Accueil Forums Jackie Chan : « J’ai failli mourir sur le tournage de Skiptrace »

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 1 an et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.