• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Jackie Chan ne s’est pas converti à l’islam
  • 25Juil

    Jackie Chan ne s’est pas converti à l’islam

    Devant l’ampleur de la rumeur selon laquelle Jackie Chan se serait converti à l’Islam, JACKIE CHAN FRANCE se devait de démentir cette propagande qui vise essentiellement à atteindre le gouvernement de Pékin. Ce dernier ne cédant à aucune revendication religieuse, la propagande africaine musulmane a trouvé malin de désinformer ses compatriotes et le reste du monde.

    014eSur les réseaux sociaux, cette rumeur s’appuie volontiers sur le titre honorifique de « Datuk »  (un titre traditionnel et digne dont Jackie Chan France avait fait un article) qui lui a été remis au mois de février dernier par les autorités malaisiennes (la Malaisie étant un pays à majorité musulmane du courant sunnites et des écoles Chaféite. La communauté chinoise de Malaisie pratique le bouddhisme, le taoïsme et le christianisme). Jackie Chan avait été récompensé pour avoir contribué au développement de la Malaisie, au travers de ses films qui ont largement diverti le public malaisien. La Malaisie espère par ce biais montrer au monde qu’elle sait apprécier les talents d’autres pays. Mais il faut savoir que Jackie Chan possède de nombreuses distinctions qui lui sont remis un peu partout dans le monde pour ses actions philanthropiques et culturelles. En France par exemple, il a été fait Chevalier des Arts et des Lettres en 1990.

    Jackie Chan est depuis toujours bouddhiste en témoigne les cérémonies de début de tournage censées apporter chance à l’équipe du film, ou encore les sorties de ses films spécialement pensées pour le nouvel an chinois. Cependant, il n’aime pas parler de religion car il considère cela intime et donc privé.

    Ci-dessous les cérémonies traditionnelles bouddhistes avant tournage sur Dragon Blade l’année dernière, celle du tournage de Shaolin en 2011 et celle de The Myth en 2004.

    Dragon Blade ceremony Shaolin ceremony The Myth ceremony

Laisser un commentaire

*