• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Jackie Chan ne s’est pas converti à l’islam
  • 25Juil

    Jackie Chan ne s’est pas converti à l’islam

    Devant l’ampleur de la rumeur selon laquelle Jackie Chan se serait converti à l’Islam, JACKIE CHAN FRANCE se devait de démentir cette propagande qui vise essentiellement à atteindre le gouvernement de Pékin. Ce dernier ne cédant à aucune revendication religieuse, la propagande africaine musulmane a trouvé malin de désinformer ses compatriotes et le reste du monde.

    014eSur les réseaux sociaux, cette rumeur s’appuie volontiers sur le titre honorifique de « Datuk »  (un titre traditionnel et digne dont Jackie Chan France avait fait un article) qui lui a été remis au mois de février dernier par les autorités malaisiennes (la Malaisie étant un pays à majorité musulmane du courant sunnites et des écoles Chaféite. La communauté chinoise de Malaisie pratique le bouddhisme, le taoïsme et le christianisme). Jackie Chan avait été récompensé pour avoir contribué au développement de la Malaisie, au travers de ses films qui ont largement diverti le public malaisien. La Malaisie espère par ce biais montrer au monde qu’elle sait apprécier les talents d’autres pays. Mais il faut savoir que Jackie Chan possède de nombreuses distinctions qui lui sont remis un peu partout dans le monde pour ses actions philanthropiques et culturelles. En France par exemple, il a été fait Chevalier des Arts et des Lettres en 1990.

    Jackie Chan est depuis toujours bouddhiste en témoigne les cérémonies de début de tournage censées apporter chance à l’équipe du film, ou encore les sorties de ses films spécialement pensées pour le nouvel an chinois. Cependant, il n’aime pas parler de religion car il considère cela intime et donc privé.

    Ci-dessous les cérémonies traditionnelles bouddhistes avant tournage sur Dragon Blade l’année dernière, celle du tournage de Shaolin en 2011 et celle de The Myth en 2004.

    Dragon Blade ceremony Shaolin ceremony The Myth ceremony

Accueil Forums Jackie Chan ne s’est pas converti à l’islam

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 1 an et 10 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #7783

    Tirry
    Admin bbPress

    Devant l’ampleur de la rumeur selon laquelle Jackie Chan se serait converti à l’Islam, JACKIE CHAN FRANCE se devait de démentir cette propagande qui v
    [See the full post at: Jackie Chan ne s’est pas converti à l’islam]

    #7789

    pacboy
    Participant

    Ce n’est pas la première fois ni la dernière fois, je ne sais pas pourquoi un petit groupe, et heureusement pas majoritaire, dans la religion islamique a besoin de faire croire que de grands noms deviennent musulmans :s comme Jackie, le commandant cousteau, je vois même des images de Songoku dessinait comme un Imam avec une barbe :s Je comprends pas trop cette intérêt à part manipuler la masse avec de grands noms…

    #7792

    Tirry
    Admin bbPress

    Ils s’ennuient… comme le nombre de fois où il a été dit sur le web que Jackie était mort ^^

    #7793

    dragonheart
    Participant

    Je n’étais même pas au courant de cette rumeur.

    Comme tu dis Pacboy, il y a une frange minoritaire un peu agressive qui fait du prosélytisme. C’est une pratique dommageable mais sans conséquence concernant Jackie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 10 mois par  dragonheart.
    #7803

    katsura2
    Participant

    Vouas avez un problème avec les musulmans?
    Si Jackie se serait convertie ca aurait été un drame?

    #7804

    pacboy
    Participant

    Pas du tout, ce n’est pas un drame, mais le mensonge, est dommageable pour une religion comme l’Islam, elle a un message de paix, mais certains l’utilisent pour faire du mal.

    #7805

    Tirry
    Admin bbPress

    Ils auraient dit qu’il s’était converti au christianisme ou qu’il a marché sur la lune, ça aurait été pareil. C’est juste faux.

    #7807

    jeremy
    Admin bbPress

    Comme dit Tirry, c’est le mensonge que l’on dénonces. Chacun a le droite de croire en ce qu’il veux. En France, c’est un droit constitutionnel.

    Malheureusement, ce n’est pas avec le mensonge qu’il redoreront le blason de l’Islam, déjà bien entacher pas des extrémistes minoritaire.

    #7810

    katsura2
    Participant

    ok les gars désolé
    j’ai tendance a m’emporter!

    #7813

    Tirry
    Admin bbPress

    Pas de souci Katsura2 ^^

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.