• 29Juil

    Jackie Chan recevra un prix honorifique pour sa contribution mondiale au divertissement lors des BAFTA 2019

    Après l’Oscar honorifique en 2017, Jackie Chan recevra cette année le prix honorifique « Albert R. Broccoli » de la British Academy of Film and Television Arts pour sa contribution mondiale au divertissement. Cet honneur sera décerné lors des BAFTA 2019 de la British Academy le 25 octobre au Beverly Hilton.

    Le cascadeur, acteur et réalisateur né à Hong Kong est reconnu pour son impact durable sur l’industrie mondiale, d’une carrière comprenant des films comme Drunken Master, Le Marin des Mers de Chine, la saga Police Story ou encore son premier succès américain avec Rumble in the Bronx en 1996 à la lucrative franchise Rush Hour, en passant par ses grandes fondations caritatives via la Jackie Chan Charitable Foundation et la Dragon’s Heart Foundation. Il est également ambassadeur de l’UNICEF / ONUSIDA.

    « Au cours de ses 50 ans de carrière, Jackie est devenue une personnalité bien-aimée et vénérée que nous connaissons et aimons tous pour son travail de cascadeur novateur et son mélange unique d’arts martiaux et de comédie. Il est passé de l’ombre à lumière grâce à des années de travail acharné et à un dévouement inlassable au perfectionnement de son art, lui valant finalement une renommée et un succès mondial », a déclaré Chantal Rickards, PDG de BAFTA Los Angeles, en annonçant le prix. « Nous sommes ravis de rendre à cet acteur inspirant le prix Albert R. Broccoli Britannia pour sa contribution mondiale au divertissement. »

    Voilà qui est bien dit ! Allez, maintenant le César d’honneur !

Laisser un commentaire

*