• 27Oct

    Jackie Chan recompensé aux BAFTA awards !

    Durant la nuit de vendredi à Los Angeles, Jackie Chan a assisté à la cérémonie de remise des prix honorifiques de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA), où il a été récompensé du prestigieux prix Albert R.Broccoli Britannia Award pour sa contribution à l’industrie mondiale du divertissement. Après les Oscars en 2016, c’est la deuxième fois que Jackie Chan remporte un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière de la part d’une académie des arts.

    Cette année, la BAFTA ont également récompensé l’actrice Pheobe Waller-Bridge de l’artiste Britannique de l’année, le réalisateur Jordan Peele (Us, Get Out) du prix John Schelsinger Britannia Award, le producteur âgé de 97 ans, Norman Lear du Britannia d’excellence en télévision ainsi que l’acteur Steve Coogan du prix Charlie Chaplin Britannia Award. Coïncidence, Steve Coogan a déjà tourné aux côtés de Jackie Chan dans Le Tour du Monde en 80 Jours ou il interprétait Phileas Fogg, le personnage central du film. Des retrouvailles festives donc.

    A noter que l’actrice Jane Fonda n’a pu récupérer son prix du Stanley Kubrick Britannia Awards parce qu’elle s’est faite arrêté dans la mâtiné par la police durant une manifestation sur le changement climatique. Mais une vidéo de son discours a été diffusé.

    La cérémonie a eu lieu au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. C’est Vin Diesel, le héro de la saga Fast and Furious qui va remis le prix à Jackie Chan. Durant son discours, Vin Diesel a souligné le modèle qu’à été Jackie pour lui. Il a également partagé une histoire amusante sur son amitié avec le légendaire artiste martial et acteur. «Je me suis couché tard hier soir pour faire du karaoké avec Jackie Chan», a déclaré Diesel. «Nous regardions le film Guys and Dolls (NDR: la comédie musicale de 1957 intitulée en France, Blanches Colombes et Vilains Messieurs avec Frank Sinatra et Marlon Brando), et Jackie a dit que je devais jouer Sky Masterson (NDR: le rôle de Marlon Brando) et lui celui de Nathan Detroit (NDR: le rôle de Frank Sinatra)».

    Vin Diesel a ensuite lancer une vidéo où l’on peut voir Will Smith et les réalisateurs Matthew Vaughn (Kick Ass, X-Men: Le Commencement, Kingsman), et Edgar Wright (Baby Driver, Scott Pilgrim, Shaun of The Dead, Hot Fuzz, Le Dernier Pub avant la Fin du Monde) vanter les mérites de Jackie au milieu d’extraits de sa filmographie.

    Jackie Chan a ensuite rejoint la scène où il a accepté le prix remis des mains de Vin Diesel. Durant son discours, Jackie Chan a dit : « Je fais du cinéma depuis 59 ans et j’ai passé presque tout mon temps à tourner une comédie, parce que j’aime quand le public rit, cela me procure une grande joie. Lorsque le public regarde une scène d’action excitante, il est parfois ravi. Ils battent même des mains et disent que le jeu comporte d’excellents tours et effets spéciaux, mais après avoir regardé un film ou un drame romantique, personne ne les applaudira et criera « ils se sont bien embrassés ! » Haha, je blague ! Je remercie mes fans du monde entier pour leur soutien incessant. Je ferai peut-être un jour un film d’action avec un peu de romance, haha. Enfin une dernière chose, la chose la plus importante. Rappelez-vous que l’âme de chacun de nous devrait être remplie d’amour: amour pour la patrie, amour pour la famille, amour pour le monde entier, le désir de paix mondiale ! ».

    Ci-dessous les photos de l’événement:

     

    Nous ne serions pas complet, si on ne vous disait pas que Jackie Chan en a profité pour revoir la comédienne et cascadeuse Caitlin Dechelle, que l’on a pu voir dans Chinese Zodiac face à la kickeuse chinoise Zhang Lanxin.

    Une belle soirée pour Jackie Chan. De notre côté, nous lui disons: Félicitations pour ce nouveau prix ! Un de plus pour la légende !

Laisser un commentaire

*