• 05Juil

    La 3ème édition de la Jackie Chan Action Movie Week

    Le 22 juin dernier à Shanghai, le 22 juin, s’est tenu la soirée de gala de la JACKIE CHAN ACTION MOVIE WEEK, troisième édition qui prend place depuis sa création lors du SHANGHAI INTERNATIONAL FILM FESTIVAL.

    A cette occasion, Jackie Chan a invité les membres de l’ancienne troupe « Seven Little Fortunes » avec qui il a été formé à l’Opéra de Pékin. Ainsi Jackie Chan, Sammo Hung, Yuen Biao, Yuen Wah et Yuen Qiu se sont retrouvés ensemble pour un hommage sur scène. Durant l’hommage, une petite vidéo a été diffusé sur la troupe et leur maître Yu Jim-Yuen, qui n’a pas manqué d’émouvoir le public et les cascadeurs de la Jackie Chan Stunt Team.

    La Jackie Chan Action Movie Week s’est aussi une compétition et une cérémonie de remise de prix qui honore ceux qui ont fait des réalisations exceptionnelles dans le cinéma d’action. L’objectif de Jackie Chan cette année était la création d’un Syndicat des Cascadeurs Chinois. En tant que président de ce syndicat, Jackie a partagé ses réflexions sur les raisons de cette création et l’a décrit comme un «refuge» pour les cascadeurs, un lieu dans lequel ils pourront s’adresser si ils sont blessés ou traités de manière injuste. Jackie a jouté que ce syndicat a été créée principalement pour les futures générations: « Je n’ai plus besoin de l’aide des associations. C’est pour les jeunes. J’ai fait ça pour vous ».

    Sur son Weibo, Jackie Chan a dit:

    « J’ai enfin eu le temps de reprendre mon souffle. » L’organisation de deux grands événements consécutifs, le 40e anniversaire de la JC Stunt Team et Jackie Chan Action Movie Week, m’a demandé beaucoup d’énergie, mais m’a également apporté beaucoup de joie. J’ai préparé tout ça depuis plus d’un an. Maintenant, je ressens la profonde satisfaction du travail accompli. Lorsque j’ai annoncé la création d’un Syndicat des Cascadeurs, le public a chaleureusement applaudi. Nous remercions le chorégraphe et réalisateur Yuen Woo-Ping, mon grand frère Sammo Hung, le réalisateur Feng Xiaogang, mes chers amis Eric Tsang et Chin Kar-Lok, qui, en tant que représentants de l’ancienne génération, ont accepté d’être les vices présidents du Syndicat et ainsi soutenir et représenter la profession de cascadeur. Merci à tous mes collègues qui ont participé à la JACKIE CHAN ACTION MOVIE WEEK pour leur brillante performance ; Merci aux artistes chinois et étrangers pour leur confiance en notre jury. Je remercie tous ceux qui ont travaillé sur scène et dans les coulisses pour leur énergie ! S’il y a eu des erreurs et des lacunes, c’est de ma faute. J’avais planifié lors de l’ouverture de la cérémonie, où je suis suspendu dans l’air, de lâcher des bonbons sur mon passage, lors des répétitions tout s’est bien passé, et je ne m’attendais pas à ce que mes mains soient bloquées dans par la corde de sécurité et mon distribution de bonbons n’a pu se réaliser. Nous considérerons cela comme une petite omission, que nous allons certainement combler l’année prochaine ! Et enfin, je dois m’adresser à mes fans: j’ai reçu vos cadeaux et dons pour le fonds de bienfaisance, j’ai lu toutes vos lettres, malheureusement, je ne pouvais pas mettre tous les cadeaux sur la photo, mais vos chaleureux sentiments sincères m’ont été intacts! Merci pour votre inlassable soutien ! « .

    PALMARÈS de l’édition 2017

    MEILLEUR FILM D’ACTION:
    Sultan

    MEILLEUR RÉALISATEUR DE FILM D’ACTION : 
    Dante Lam pour Operation Mekong

    MEILLEUR CHORÉGRAPHE D’ACTION:
    Nicky Li Chung Chi pour Extraordinary Mission

    MEILLEUR ACTEUR DE FILM D’ACTION:
    Scott Adkins pour Boyka: Un Seul deviendra Invincible

    MEILLEUR ACTRICE DE FILM D’ACTION:
    Yang Mi pour Reset

    MEILLEUR ESPOIR DU CINÉMA D’ACTION:
    Huang Xuan pour Extraordinary Mission

    MEILLEUR EFFETS SPÉCIAUX:
    Extraordinary Mission

    MEILLEUR COMBAT:
    Boyka: Un Seul deviendra Invincible

    Les films en compétition 2017

    Boyka: Un Seul deviendra Invincible de Todor Chapkanov (Bulgarie)
    Extraordinary Mission de Alan Mak et Anthony Pun (Chine)
    Reset de Chang (Chine)
    God of War de Gordon Chan (Hong-Kong)
    Mrs.K de Yuhang Ho (Hong-Kong)
    Mumon de Yoshihiro Nakamura (Japon)
    Operation Mekong de Dante Lam (Chine)
    Panfilov’s 28 Men de Kim Druzhinin et Andrey Shalopa (Russie)
    Shock Wave de Herman Yau (Hong-Kong)
    Sultan de Ali Abbas Zafar (Inde)
    Sword Master de Derek Yee (Hong-Kong)

Accueil Forums La 3ème édition du Jackie Chan Action Movie Week

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #11305

    Tirry
    Admin bbPress

    Le 22 juin dernier à Shanghai, le 22 juin, s’est tenu la soirée de gala du JACKIE CHAN ACTION MOVIE WEEK, troisième édition qui prend place depuis sa
    [See the full post at: La 3ème édition du Jackie Chan Action Movie Week]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.