• Home ·
  • Nouvelles ·
  • La Conférence Consultative du Peuple Chinois 2019
  • 10Mar

    La Conférence Consultative du Peuple Chinois 2019

    Comme chaque année au début du mois de mars, se déroule à Beijing durant une semaine la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois. Etant l’un des membres du comité des affaires culturelles depuis 2013, Jackie Chan s’est naturellement rendu à cette grande consultation annuelle.

    Jackie Chan a ainsi évoqué les succès qu’il avait remportés en 2018 pour lutter contre la pauvreté en impliquant le monde du cinéma à ce problème.

    En juin dernier, Jackie Chan s’était rendu dans de nombreux quartiers pauvres de la ville de Datong (province du Shanxi). À ce moment-là, il ne savait pas encore s’il serait possible d’impliquer d’autres professionnels du cinéma dans la lutte contre la pauvreté, mais il était persuadé qu’il était toujours prêt à présenter de bons produits au public. Par conséquent, après avoir rencontré les paysans et artisans locaux, il a fait l’éloge de la fleur d’hémérocalle et s’est mêlé à eux pour la récolte. Plus tard, il a pris connaissance de l’augmentation du volume des ventes de produits locaux et de l’augmentation du flux touristique dans la région.

    De septembre à décembre, dans le cadre de ce programme, 29 délégations composées de directeurs de la photographie ont visité les régions pauvres, la longueur totale de leur itinéraire a dépassé 100 000 km, les délégations ont résisté à la chaleur de Chongqing, ont escaladé le mont Dalyanshan dans le Sichuan et ont aidé les paysans à se déplacer vers le Zinghai pendant le gel à -19 °C.

    Les employés du cinéma, à travers les médias, ont parlé de la culture et coutumes locales, des attractions touristiques et des produits agricoles locaux. Ils se sont également immergés dans la vie des pauvres de la région et leur ont fourni une assistance ciblée. De nombreux produits locaux sont rapidement devenus populaires et se sont bien vendus. Le travail des travailleurs du cinéma a attiré l’attention de nombreux internautes sur le problème de la lutte contre la pauvreté, qui a également inspiré les cinéastes et leur a donné confiance.

    En conclusion, Jackie a de nouveau appelé le milieu cinématographique à se joindre à cette activité et à promouvoir les produits agricoles des régions pauvres du pays.

    Dans l’après-midi du 4 mars, le président chinois Xi Jinping a rendu visite aux membres du Comité national de la Conférence Consultative politique du Peuple chinois (CCPPC) venant des milieux de la culture, de l’art et des sciences sociales. M. Xi Jinping a joint une discussion de groupe pour écouter les avis et suggestions de ces membres. Il ainsi souligné le fait de produire des œuvres de première qualité notamment dans le domaine de la science-fiction.

    A ce sujet, Jackie Chan, s’est dit « ravi de voir que le film The Wandering Earth a connu un grand succès, nous avons aujourd’hui la capacité de réaliser des films en bénéficiant de la technologie de pointe. Pas mal d’amis étrangers m’ont exprimé leurs félicitations ».

    Durant cette échange, Jackie Chan a également eu l’occasion de confirmer officiellement sa participation au film « Climbers », après que le président Xi Jinping lui ait demandé sur quel film il était en train de travailler. Jackie Chan a répondu que c’est le film « Qomolangma » (NDR : C’est le nom chinois de l’Everest, et potentiel titre international du film) prévu pour une sortie en octobre, durant la commémoration du 40ème anniversaire de la politique de réforme et d’ouverture sur l’extérieur et à l’accueil du 70ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine.

    En outre, Jackie Chan a également émis le souhait de faire de la Chine, le pays des cascadeurs du monde en entier. Ainsi, il souhaite créer la plus grande association des cascadeurs du monde. Il souhaite également renforcer l’influence du cinéma chinois à l’international.

Accueil Forums La Conférence Consultative du Peuple Chinois 2019

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 1 semaine et 6 jours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #13456

    Tirry
    Admin bbPress

    Comme chaque année au début du mois de mars, se déroule à Beijing durant une semaine la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois. Etant l’u
    [See the full post at: La Conférence Consultative du Peuple Chinois 2019]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.