• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Le tsatues donnés par Jackie Chan défigurés avec des slogans anti-chinois
  • 03Jan

    Le tsatues donnés par Jackie Chan défigurés avec des slogans anti-chinois

    En fin d’année, Jackie à donner des répliques de têtes d’animaux du zodiac chinois de la dynastie Qing au Musée national du Palais à Taiwan. Ses sculptures sont des copies de 12 statues chinoises qui ont été volées au Vieux Palais d’été de Pékin en 1860 par les troupes anglo-françaises.

    Deux des douze statues, celles du dragon et du cheval, ont était retrouver vandaliser par de la peinture rouge et leurs bases tagués avec le slogan anti-chinois : « front culturel ». La police a ouvert une enquête et soupçonne un homme et une femme.

    Le musée, célèbre pour sa collection d’objets d’art chinois, a nommé ses attaques d’absurde. En effet, « Une grande partie de la collection du Musée national du Palais provient de la collection impériale des Qing, qui sont des pièces culturels chinois, » déclare le musée. « Si les reliques liées à la culture chinoise est considérée comme présentant « front culturel », comment le musée peut continuer à fonctionner? »

    Ce n’est pas la première fois que des statues ont été la cible de manifestants craignent le réchauffement des relations entre Taiwan et la Chine. Les statues de l’ancien dirigeant Chiang Kai-shek de Taiwan ont également été vandalisées à plusieurs reprises par les jeunes Taiwanais qui assimilent son partie nationaliste Kuomintang (KMT), avec la chine continental.

    Les relations entre la Chine et Taiwan se sont améliorées sous le gouvernement du président du KMT, Ma Ying-jeou, mais il est prêt à être détrôné aux élections de janvier, que l’opinion publique se retourne contre le parti au pouvoir, en partie pour ses politiques Chine-amicales.

    Les têtes vandalisés ont déjà été nettoyées et sont ouverts au public avec une sécurité supplémentaire, dit le musée.

    Source : theguardian.com

Accueil Forums Le tsatues donnés par Jackie Chan défigurés avec des slogans anti-chinoises

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  jeremy, il y a 1 an et 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.