• 20Juin

    L’école de cinéma de Jackie Chan a remis ses diplômes

    Hier, 19 juin, était organisé la cérémonie de remise des diplômes du Jackie Chan Movie and Media college, l’école de cinéma créer par Jackie Chan créée en 2015 dans la ville de Wuhan (province de Hubei). Lors de la cérémonie, Jackie Chan, président de l’école, a personnellement présenté un livre commémoratif de remise des diplômes à plus de 400 diplômés, parents et invités. Il leur a adressé naturellement ses félicitations.

    Jackie Chan a prononcé un discours devant tous les diplômés : « Franchement, je suis celui qui a le plus bas diplôme ici. Aujourd’hui, je vous parle en tant que doyen. C’est toujours un peu gênant. » Il poursuit modestement : « Si je pouvais revenir en arrière, je ferais des études intensives. C’est mon seul regret après toutes ces années ». Jackie Chan encourage les étudiants à être présents, qu’ils poursuivent leurs études ou non, dans toutes les couches de la société, les jeunes doivent saisir toutes les occasions d’apprendre.

    « A mes débuts, Je faisais le mort dans le coin du cadre, derrière la star ».  Se rappelant son propre parcours, Jackie a poursuivi avec émotion :  « Chaque jour, un faux couteau dans le ventre et la pluie, allonger dans l’eau durant toute une journée et gagnez seulement cinq dollars par jour… Vous voulez acheter une paire de jeans ? vous devez économiser pendant six mois ».

    A la fin de son discours Jackie Chan a promis de continuer à poursuivre ses efforts : « En tant que doyen, je ne peux pas aller en classe et échanger avec vous tous les jours comme un enseignant professionnel, mais dans un avenir proche, je continuerai à faire venir à l’école davantage de talents, de réalisateurs, de scénaristes exceptionnels « .

    La Jackie Chan Movie and Media College, a été créé en 2015. Il s’agit d’une école d’arts pour le cinéma et la télévision. L’école compte 6 programmes de premier cycle, des arts de la scène et de l’animation et des arts multimédias.

    En quatre ans, son niveau de formation professionnelle ainsi que la qualité de la formation du personnel ont atteint un nouveau niveau : l’école a continuellement recruté d’excellents enseignants du pays et de l’étranger, et a fait intervenir des vedettes de cinéma, des professeurs, des universitaires, des entrepreneurs et des ingénieurs pour des emplois à temps partiel. Les enseignants participent aux activités pratiques ainsi qu’à la création artistique de l’école et développent une plate-forme d’enseignement riche et pratique pour améliorer le professionnalisme des élèves.

    Au cours des dernières années, l’école a permis à de nombreux étudiants de participer à diverses productions de films et de télévisions y compris ceux de Jackie Chan. De nombreux étudiants qui ont effectué des stages au sein de l’équipe de Jackie Chan ont fait par de leur expérience en témoignant sur l’éthique de Jackie Chan concernant la transmission de la protection de l’environnement et l’esprit de charité.

    Source: Tencent Dachu Net

Laisser un commentaire

*