• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Les nouvelles couleurs des Oreca de la Jackie Chan DC Racing
  • 30Mar

    Les nouvelles couleurs des Oreca de la Jackie Chan DC Racing

    A un petit peu plus de deux mois des 24 Heures du Mans, l’écurie de la star de cinéma Jackie Chan dévoile les couleurs des deux prototypes Oreca (moteur Gibson), préparés par Jota, qui participeront à la prochaine saison mondiale d’endurance (WEC) et donc aux 24 Heures du Mans.

    Présentées lors d’une conférence de presse à Pékin, en présence des pilotes David Cheng et Ho-Pin Tung, les deux LMP2 ont été préparées par les étudiants de l’Université de Wuhan Institute of Design et des Sciences, à la suite d’un concours universitaire.

    Et le moins que l’on puisse dire est que les designers des Oreca 07 du Jackie Chan DC Racing n’ont pas raté leur coup en dessinant des robes très originales rappelant les origines chinoises de l’équipe chère à Jackie Chan.

    Les nuages ​​représente les cieux. Ils symbolisent l’espérance et le prestige dans la culture Chinoise. La palette de couleurs est aussi pleine de symbolisme chinois positif: le rouge est synonyme de chance, le noir est associé à la jeunesse et la puissance, tandis que l’or représente l’héroïsme.

    Ces deux Oreca 07 de la JACKIE CHAN DC RACING qui ne manqueront pas de se faire remarquer sur les circuits, seront confiées à David Cheng, Ho-Pin Tung, Tristan Gommendy, Alex Brundle, Oliver Jarvis et au Vendéen Thomas Laurent.

    Ce dernier qui fut champion du monde de karting (KZ2) en 2015, qui a gagné l’épreuve Road to Le Mans en LMP3 en ouverture des 24 Heures du Mans 2016 et qui fut élu rookie de l’année sur les Asian Le Mans Series en 2016, a déjà tapé dans l’œil des observateurs.

    Thomas Laurent : « J’avais l’intention d’intégrer ce championnat du monde avec le Jackie Chan DC Racing qui cette saison s’est associé avec l’écurie britannique Jota Sport. C’est désormais chose faite et c’est une opportunité de premier ordre pour moi d’autant que je suis accompagné par deux très bons coéquipiers (le Chinois Ho Pin Tung et l’ancien pilote Audi, Oliver Jarvis). J’essaierai de profiter de leur expérience respective pour donner le meilleur de moi-même durant toute la saison ».

    D’une Oreca 03, le pilote vendéen passe ainsi à l’Oreca 07 : « Je change de monde, les voitures sont plus puissantes : elles développent 610 CV et peuvent atteindre 350 km/h. Plus aérodynamiques. Le niveau est plus relevé, les courses plus longues : elles passent de 4 h à 6h. Et plus nombreuses : de 6 à 9 manches. Cette promotion, je la voulais. Alors la préparation est dure et intense ».

    « Après les 24 Heures du Mans 2015, David Cheng et Jackie Chan ont lancé conjointement Sparkle Roll Jackie Chan DC Racing » a confié Ho-Pin Tung qui poursuit l’aventure avec son compère David Cheng en FIA WEC. « Lors de notre première année en Asian Le Mans Series, les couleurs principales étaient le rouge, le noir et le blanc, ce qui était déjà dans la bonne tradition chinoise sachant que chaque couleur a une certaine signification. Les couleurs ont été positives pour nous car nous avons immédiatement gagné le championnat. Pour le FIA WEC, nous avons voulu conserver les mêmes couleurs de base et décidé d’ajouter un caractère chinois unique. Par conséquent, nous avons utilisé les nuages chinois d’une manière moderne. Le résultat est stupéfiant. »

    David Cheng : « Ce sera vraiment bien de porter un look très unique et qui fait dans la tradition chinoise en Championnat du Monde. Cette livrée aura une petite surprise quand l’auto roulera la nuit »

    Evidemment, on aura tout le loisir de l’admirer lors des prochaines 24 Heures du Mans, le samedi 17 Juin 2017.

Accueil Forums Les nouvelles couleurs des Oreca de la Jackie Chan DC Racing

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 3 mois et 4 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.