• 18Déc

    L’UNICEF fête ses 70 ans

    Lundi 12 décembre,  l’Unicef a fêté ses 70 ans. Leurs ambassadeurs à travers le monde : Jackie Chan, David Beckham, Orlando Bloom, Priyanka Chopra, la jeune star de la série Stranger Things Millie Bobby Brown, Angélique Kidjo et même les Kids United, ont été conviés à participer à la grande soirée au siège de l’Organisation des Nations Unies.

    En bon philanthrope, Jackie Chan a révélé qu’il aurait aimé avoir des super pouvoirs afin de sauver le monde de la myriade de problèmes auxquels il fait face et les crises humanitaires qui en résultent.

    Jackie Chan, qui a été nommé ambassadeur de l’UNICEF lors d’un voyage au Cambodge en 2004, a utilisé son pouvoir de superstar internationale pour aider la cause des enfants dans le monde.

    Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de l’impact de l’UNICEF sur la paix mondiale, Chan a déclaré que l’organisation a aidé tant de personnes, en particulier les enfants, au cours des 70 dernières années. Jackie a également exprimé l’espoir que les 70 prochaines seront consacrées à la promotion de la paix dans le monde.

    L’un des moyens avec lesquels l’UNICEF a fait progresser le sort des enfants dans le monde entier est l’empathie et l’espoir pour les enfants vivant avec le VIH/sida. Selon le septième rapport de l’UNICEF, 1,8 million d’enfants âgés de 0 à 15 ans vivent actuellement avec le VIH / SIDA. Cependant, il y a eu une réduction sensible des décès liés au sida chez les enfants âgés de 0 à 4 ans depuis 2000 dans le monde.

    Lorsqu’on lui a demandé de commenter, Chan a dit: « Ce n’est pas la faute des enfants, parfois ce sont les parents, parfois c’est la région, parfois c’est la situation. Ils ne font rien de mal, ils sont simplement impuissants. C’est pourquoi, lorsque l’UNICEF m’a appelé, j’étais prêt à partir ».

    Les ambassadeurs de bonne volonté de l’UNICEF sont des superstars qui font preuve d’engagement envers les causes des enfants et l’amélioration de leur vie. Par exemple, Jackie Chan a offert un soutien émotionnel de différentes façons : « Je les embrasse, je les touche, je leur fais savoir que le VIH / SIDA n’est pas si effrayant » 

    Au-delà du VIH/SIDA, Jackie Chan est également frustré par les enfants pris dans les zones de conflit, en particulier au Moyen-Orient. La journaliste de la BBC a demandé à Chan s’il était frustré à ce sujet, et il a dit : « Oui. Oui. Surtout ces dernières années, comme en Afghanistan, en Syrie. J’aurais aimé être Superman, Spiderman, Iron Man – pour aider le monde, vraiment ! Comme lors des tremblements de terre en Chine, au Japon, en Haïti… »

    Apparemment, ses amis l’ont aidé à évaluer les choses et à voir le monde tel qu’il est.

    «Quand je suis allé en Indonésie, j’ai demandé, peux-t-on aider un demi-million de personnes ? Mes amis me répondent de ne pas penser en ces termes. Tu as juste à venir dans la région pour soutenir un peuple. Alors ok ! »

    Il est rassurant de constater que malgré son agenda très chargé, Jackie Chan trouve toujours le temps de répondre présent pour les bonnes causes.

    Avec Inquistr News (Opeyemi Ogunsola)

Accueil Forums L’UNICEF fête ses 70 ans

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 7 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10663

    Tirry
    Admin bbPress

    Lundi 12 décembre,  l’Unicef a fêté ses 70 ans. Leurs ambassadeurs à travers le monde : Jackie Chan, David Beckham, Orlando Bloom, Priyanka Chopra, la
    [See the full post at: L’UNICEF fête ses 70 ans]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.