• Home ·
  • Bande-annonce ·
  • Nouvelle bande-annonce de KNIGHT OF SHADOWS: BETWEEN YIN AND YANG
  • 16Jan

    Nouvelle bande-annonce de KNIGHT OF SHADOWS: BETWEEN YIN AND YANG

    Dans moins de trois semaines, le nouveau Jackie Chan cuvé spécial « Nouvel An chinois », arrivera dans les salles en Asie. D’un genre nouveau pour Jackie, celui-ci est une comédie de fantaisie tendance « ghost story », genre bien connu en Chine. Comme l’avait déjà confirmé la première bande-annonce, point de frayeur ici. Le film se veut être une grande aventure pour toute la famille.

    La deuxième bande-annonce vient appuyer un peu plus cela. Jackie Chan campe le détective Pu Songling (nom emprunté au célèbre écrivain de roman fantastique du 17e siècle) au caractère rusé et facétieux entouré de petits démon fort mignons dont un qui vous fera forcément pensé à Oolong, le cochon de Dragon Ball (grandement inspiré de la culture chinoise). Cela d’ailleurs tombe bien, puisqu’en février 2019, les chinois célébreront l’année du cochon !

    Néanmoins, si le film semble très éloigné du Jackie Chan d’antan (point de combat homérique et de cascades périlleuses), le film promet des séquences spectaculaires avec des effets visuels moins moches que ce que l’on a l’habitude de voir dans le blockbuster chinois du même genre notamment grâce à une direction artistique plus mesurée. Il faut aussi noter que le film semble penser pour une vision en 3D.

    La part belle étant également donné au couple Ethan Juan et Elane Zhong, le duo amoureux maudit, qui vient ajouter une grande touche romanesque à l’aventure.

    Sortie le 5 février 2019.

Accueil Forums Nouvelle bande-annonce de KNIGHT OF SHADOWS: BETWEEN YIN AND YANG

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  NewKolby, il y a 1 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #13268

    Tirry
    Admin bbPress

    Dans moins de trois semaine, le nouveau Jackie Chan cuvé spécial « Nouvel An chinois », arrivera dans les salles en Asie. D’un genre nouveau pour Jackie
    [See the full post at: Nouvelle bande-annonce de KNIGHT OF SHADOWS: BETWEEN YIN AND YANG]

    #13270

    dragonheart
    Participant

    Bof bof… voir Jackie faire du kung-fu avec des télétubbies, ça me met de mauvaise humeur. Peut-être que le film sera honorable mais il souffrira des mêmes maux que la plupart des Jackie depuis des années. Trop de comédie, trop de parodie, trop d’autodérision et de légèreté qui gâchent un potentiel, réduisent le suspense à néant et décrédibilisent l’intrigue. La force de Police Story et des meilleures comédies d’action, c’est le mélange comédie/sérieux. Knight of Shadows aurait été plus prometteur en combinant humour et frayeur comme les meilleures ghost kung fu comedy HK des années 80. Malheureusement, Jackie abandonne quasi systématiquement le 1er degré. Dragon Blade a failli commettre la même erreur dans son intro avec Lin Peng et Jackie, le gag en lui touchant les seins… Par chance, Daniel Lee a réussi à imposer sa vision plus dramatique et violente.

    #13271

    NewKolby
    Participant

    Fantastique fantaisiste… Vue la B.A, je vois que c’est juste pour le box office, faire plaisir aux gosses, du Disney quoi tout court.
    Le registre dans lequel il évolue avec ce film n’est que pour faire plaisir aux petits asiatiques et je vois mal l’Occident l’adopter… Je pense a monster hunt car c’est le même registre avec la seule différence une star inter plané terre qui est Jackie chan.

    #13272

    Tirry
    Admin bbPress

    Mais Jackie Chan, c’est Disney en Chine. Ce qui veut dire que d’un point de vu financier, il dépend d’un cahier des charges très précis.

    A la base, Jackie ne pourrait jouer que dans des films comme Chinese Zodiac. Si on peut le voir dans des registres très différents ces derniers temps, c’est uniquement parce que le genre qu’il investie à prouver sa valeur sur le marché.

    C’est pour cela que l’on a Jackie Chan dans un film comme X-Traction. Parce que Wolf Warrior 2 et Operation Red Sea ont été des cartons.

    Pareil pour Knight of Shadows par rapport à Monster Hunt 1 et 2.

    Jackie ne s’occupe plus de la production des films. Faut arrêter de croire qu’il est derrière le réalisateur a lui imposer quoique ce soit. Aujourd’hui celui qui impose c’est le marché. Point.

    Personne ne filera un budget minuscule à Jackie pour qu’il puisse imiter Keanu Reeves ou Liam Neeson. Pour la simple raison que les retours sur investissement ne seraient pas à la hauteur du marché de Jackie en tant que star planétaire. C’est cruel mais la liberté dans le cinéma, est une notion abstraite.

    Comme on dit, il est victime de son succès. George Lucas avant lui a connu ça…

    Quand il fait My Diary il le dit lui même, C’est lui qui finance.

    #13273

    dragonheart
    Participant

    C’est en effet un Jackie à réaction depuis des années qui surfe sur les succès de ses concurrents. Maintenant, si le film est bon, ça me dérange pas du tout. Je suis prêt à parier qu’il va nous refaire un film d’espionnage, surtout après le dernier MI.

    Il a beau financer My Diary, je ne pense pas que le film sera audacieux, ni courageux en termes de violence ou de personnages, ni libéré des clichés et des codes du genre. Ça sera un gros machin avec du pathos et des violons pour faire pleurer dans les chaumières. Il est comme ça notre Jackie (Big Brother) et en plus il est devenu conservateur et a perdu l’insolence de sa jeunesse (Drunken Master).

    Jackie se laisse un peu plus diriger qu’avant par les réalisateurs mais je pense qu’il veille au grain. Il se trouve trop vieux dans The Foreigner, ne veut pas trop de violence…
    N’empêche, il est quand même assez puissant. Regardez ce qui est arrivé à Fan Binging suite à ses ennuis fiscaux, elle a disparu pendant des jours, certainement séquestrée et interrogée par les autorités chinoises. Jackie, après les Panama Papers, rien, nada, que dalle. Il est intouchable.

    #13274

    Tirry
    Admin bbPress

    Ouh là… faut pas tout confondre.
    Avoir des comptes au Panama n’est pas illégale. Ce qui est illégal ce sont les faux et usages de faux comme la apparemment pratiqué Fan Bing Bing pour ne pas payer d’impôts. (Qu’elles viennent pas en France ! 😅).

    Ce n’est pas la première fois qu’il investie un genre à la mode. Drunken Master 2 fait suite à langouement du public HK pour les films en costumes amorcés par le succès des Il Était Une Fois en Chine.

    Que Jackie s’entoure mal c’est un fait (c’est aussi un problème de vivier au sein du cinéma de divertissement chinois). Mais faut arrêter avec l’argument de la violence. Ce ne garantie pas un bon film. Et c’est souvent très con-con et bourré de cliché inhérent au genre comme The Raid, John Wick, The Villainess…

    Non, on ne verra jamais Jackie dans le rôle d’un inspecteur adepte du SM dans sa vie privé et enquêter sur un tueur pédophile. 😅😅

    #13275

    NewKolby
    Participant

    Attention aux termes employés, certain virent au cauchemars de nos jours pour celui qui l’emploie, un vrai film d’horreur.
    Jackie chan ne tombera jamais dans le panneau ça c’est sûr et certain.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.