• Home ·
  • À la une ·
  • Piolet, crampons et cordes pour Jackie Chan ?
  • 11Jan

    Piolet, crampons et cordes pour Jackie Chan ?

    C’est bien connu, Jackie Chan croule sous les projets. Si nous savons qu’en terme de sortie, Jackie Chan sera à l’affiche de deux films de fantaisie (The Knight of Shadows et Journey to China) et un film en tant que auteur-réalisateur (My Diary), nous connaissions moins le tournage sur lequel Jackie allait enchaîné. On pouvait alors s’attendre à la production hollywoodienne Five Against a Bullet ou encore Chinese Zodiac 2, mais c’était sans compter la multitude de projet « secret » que Jackie a sur son bureau. Nous savons par exemple qu’il a un projet de film avec Ding Sheng au commande (sur les pompiers chinois), un autre projet au côté de son ami réalisateur Stanley Tong.

    Mais surprise, celui qui semble avoir eu le feu vert est un film intitulé « 攀登者 » (« Grimpeurs » en français), car oui après enquête et regroupement d’information à travers les infos chinoises, je suis en mesure d’affirmer que Jackie Chan pourrait commencer dès ce mois-ci le tournage de ce film réalisé par Daniel Lee (Dragon Blade). Comme son nom l’indique, le film est un drame qui suit un groupe d’alpinistes chinois durant l’ascension de l’Everest. A ce stade, nous ignorons encore si il s’agit d’une histoire vraie ou bien si le film se passe à notre époque ou il y a quelques années. 

    En revanche, le casting annoncé dans divers sources du net chinois est très lourd. Outre Jackie Chan donc, le film mettrait également en vedette Zhang Ziyi (Tigre et Dragon), Mark Chao (le Detective Dee dans le 2 et 3), Jing Boran (Monster Hunt 1 et 2), Vivi Miao (Youth de Feng Xiaogang) ainsi que Gina Jin et Janine Chang.

    La rumeur affirme que Wu Jing (Wolf Warrior 2) serait également de la partie (voir plus bas).

    Fin novembre dernier, une annonce de casting est apparu sur Internet recherchant des alpinistes confirmés. Nous apprenons alors que le film est également produit par Ren Zhonglun, producteur associé à tous les films chinois de Jackie Chan depuis 2012 (sauf Bleeding Steel). Cette annonce mentionne également que le film a un très gros casting (confirmé plus haut) et aussi des comédiens étrangers.

    Début décembre, Alan Ng, un des coordinateurs de cascades de la JC Stunt Team (également comédien dans Railroad Tigers) a posté des photos de la préparation d’un film de Daniel Lee. Sur les photos ci-dessous, on y voit la JC Stunt Team en montagne enneigé et l’utilisation de cordes d’alpinisme. Il s’agissait sans doute de test et de préparation avant les prises de vues principales qui devraient normalement débuter ce mois-ci.

    Wu Jing (au centre) durant un entrainement d’escalade au côté de Alan Ng (à droite)

    Jackie Chan devrait abandonné une nouvelle fois les combats dans ce film dont le pitch rappel le récent et sympathique Everest (avec Jason Clark, Josh Brolin, John Hawkes et Jake Gyllenhall). En espérant que Jackie Chan ait un rôle conséquent. Pourquoi pas le leader, expérimenté du groupe ?

    Ça vous tente ?

     

     

Laisser un commentaire

*