• Home ·
  • À la une ·
  • Piolet, crampons et cordes pour Jackie Chan ?
  • 11Jan

    Piolet, crampons et cordes pour Jackie Chan ?

    C’est bien connu, Jackie Chan croule sous les projets. Si nous savons qu’en terme de sortie, Jackie Chan sera à l’affiche de deux films de fantaisie (The Knight of Shadows et Journey to China) et un film en tant que auteur-réalisateur (My Diary), nous connaissions moins le tournage sur lequel Jackie allait enchaîné. On pouvait alors s’attendre à la production hollywoodienne Five Against a Bullet ou encore Chinese Zodiac 2, mais c’était sans compter la multitude de projet « secret » que Jackie a sur son bureau. Nous savons par exemple qu’il a un projet de film avec Ding Sheng au commande (sur les pompiers chinois), un autre projet au côté de son ami réalisateur Stanley Tong.

    Mais surprise, celui qui semble avoir eu le feu vert est un film intitulé « 攀登者 » (« Grimpeurs » en français), car oui après enquête et regroupement d’information à travers les infos chinoises, je suis en mesure d’affirmer que Jackie Chan pourrait commencer dès ce mois-ci le tournage de ce film réalisé par Daniel Lee (Dragon Blade). Comme son nom l’indique, le film est un drame qui suit un groupe d’alpinistes chinois durant l’ascension de l’Everest. A ce stade, nous ignorons encore si il s’agit d’une histoire vraie ou bien si le film se passe à notre époque ou il y a quelques années. 

    En revanche, le casting annoncé dans divers sources du net chinois est très lourd. Outre Jackie Chan donc, le film mettrait également en vedette Zhang Ziyi (Tigre et Dragon), Mark Chao (le Detective Dee dans le 2 et 3), Jing Boran (Monster Hunt 1 et 2), Vivi Miao (Youth de Feng Xiaogang) ainsi que Gina Jin et Janine Chang.

    La rumeur affirme que Wu Jing (Wolf Warrior 2) serait également de la partie (voir plus bas).

    Fin novembre dernier, une annonce de casting est apparu sur Internet recherchant des alpinistes confirmés. Nous apprenons alors que le film est également produit par Ren Zhonglun, producteur associé à tous les films chinois de Jackie Chan depuis 2012 (sauf Bleeding Steel). Cette annonce mentionne également que le film a un très gros casting (confirmé plus haut) et aussi des comédiens étrangers.

    Début décembre, Alan Ng, un des coordinateurs de cascades de la JC Stunt Team (également comédien dans Railroad Tigers) a posté des photos de la préparation d’un film de Daniel Lee. Sur les photos ci-dessous, on y voit la JC Stunt Team en montagne enneigé et l’utilisation de cordes d’alpinisme. Il s’agissait sans doute de test et de préparation avant les prises de vues principales qui devraient normalement débuter ce mois-ci.

    Wu Jing (au centre) durant un entrainement d’escalade au côté de Alan Ng (à droite)

    Jackie Chan devrait abandonné une nouvelle fois les combats dans ce film dont le pitch rappel le récent et sympathique Everest (avec Jason Clark, Josh Brolin, John Hawkes et Jake Gyllenhall). En espérant que Jackie Chan ait un rôle conséquent. Pourquoi pas le leader, expérimenté du groupe ?

    Ça vous tente ?

     

     

Accueil Forums Piolet, crampons et cordes pour Jackie Chan ?

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 mois et 1 semaine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #13242

    Tirry
    Admin bbPress

    C’est bien connu, Jackie Chan croule sous les projets. Si nous savons qu’en terme de sortie, Jackie Chan sera à l’affiche de deux films de fantaisie (
    [See the full post at: Piolet, crampons et cordes pour Jackie Chan ?]

    #13243

    NewKolby
    Participant

    Pour une surprise s’en ai vraiment une…
    Comme on le dit, il faut s’attendre a tout avec lui. Dommage qu’encore une fois qu’il soit la tête turque comme dans railraod tiger

    #13244

    Tirry
    Admin bbPress

    Rien ne dit à ce stade des informations que Jackie sera la tête de turque. Néanmoins, les films de ce type (comme Everest) est un film de groupe où chacun à sa place.
    De part son âge Jackie pourrait justement campé le rôle du guide.

    A moins que ce soit un plus petit rôle comme quelqu’un des secours…

    Mais tout ça n’est que pur speculation. On ne connait absolument pas les rôles ni l’histoire a part ce très court pitch.

    #13245

    dragonheart
    Participant

    Bravo pour avoir déniché cette info 🙂
    Un survival en montagne ? C’est un genre toujours attrayant donc je dis oui. Ensuite c’est au scénario d’être à la hauteur, c’est le cas de le dire. Je n’ai pas vu Everest. Toutefois, là comme ça, j’aimerais que ça ressemble plutôt au Territoire des Loups ou The Revenant mais bon aucune chance.

    J’aime bien Daniel Lee. Avec Dragon Blade, malgré les défauts, il a livré le Jackie le plus fun et le plus couillu depuis un bail.
    Hélas, ensuite, il n’a pas rassuré avec Time Raiders.

    Il faut que Jackie arrête de s’exciter sur Ding Sheng. Ils n’ont fait qu’un seul bon film ensemble, Little Big Soldier.
    Qu’on mette Ding Sheng dans une geôle et qu’on aille chercher Dante Lam, Wilson Yip ou Benny, une valeur sûre. Ça serait mieux pour filmer des incendies et explosions de grande envergure.

    #13246

    Tirry
    Admin bbPress

    Oui bon le projet du film de pompier de Ding Sheng semble tout de même à l’arrêt. Car ça fait bien trois ans maintenant. Depuis il est partie sur A Better Tomorrow 4 et là il est en post prod d’un film sur les forces spéciales chinoises.

    Concernant « Climber », tu vas trop loin Dragonheart… avant un film de survie, je vois un film de groupe (avec oui des problèmes au cours de l’ascension). C’est pour ça que je le compare à Everest plutôt qu’au Territoire des Loups ou The Revenant. Mais peut-être qu’on a tout faux. lol

    On n’en sait peu. Jackie Chan n’a jamais mentionné le film. Wu Jing de son côté poste beaucoup de photo de lui sous la neige en montage avec un husky ou entrain d’entraîner sa respiration à l’altitude (avec les bouteilles d’oxygènes).

    Si ça se trouve. Le film raconte l’histoire d’un groupe d’alpinistes de l’armée chinoise qui a pour mission de trouver et sauver un homme perdu avec son husky sur l’Everest qui serait incarné par Wu Jing. Et Jackie n’a peut être qu’un tout petit rôle (genre 25 minutes à l’écran).

    Bref, on n’en sait rien.

    #13247

    dragonheart
    Participant

    En 2015 à Udine, Jackie avait parlé d’un second film avec Daniel Lee. Mais c’était une histoire sur le Shanghai des années 30, pas un film de survie.

    Comme avec Ding Sheng, il va falloir se débarrasser de Stanley Tong. Il m’a déçu avec son Kung-fu Yoga paresseux, désinvolte, auto-parodique.
    Le thème de leur nouveau film, intitulé « Pionnier », concernerait l’international et l’anti-terrorisme. Une sorte de Contre-Attaque donc. Stanley est au scénario également. Il doit vraiment retrouver rigueur et conviction. Un peu de sérieux et de 1er degré bon sang. Il faut qu’il croit en ce qu’il raconte au lieu de pondre un truc je-m’en-foutiste. Le jeune acteur chinois Yang Yang serait déjà de la partie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  dragonheart.
    #13260

    Tirry
    Admin bbPress

    Aux dernières nouvelles, il semblerait que Jackie ne soit plus attaché à Pionner. Néanmoins Stanley a dit qu’il developpait un un film avec Jackie. Wait and see.

    Après en terme de marché ca risque d’être difficile de les separer tant le duo est synonyme de succes au box office.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.