• Home ·
  • Bande-annonce ·
  • Premier teaser de THE CLIMBERS avec Wu Jing, Zhang Ziyi et Jackie Chan en « special guest »
  • 16Juin

    Premier teaser de THE CLIMBERS avec Wu Jing, Zhang Ziyi et Jackie Chan en « special guest »

    Hier, toute l’équipe du film de The Climbers a foulé le tapis rouge du Shanghai International Film Festival. Une conférence de presse s’est ensuite tenue, l’occasion de dévoiler le premier teaser du film.

    Le film d’aventure d’alpinisme, basé sur l’histoire vraie du premier sommet chinois de l’Everest, met en vedette Wu Jing(The Wandering EarthWolf Warrior 2), Zhang Ziyi (Tigre et DragonMémoire d’une GeishaRush Hour 2), Jing Boran (Monster Hunt), Zhang Yi (Operation Red Sea) et Hu Ge (Wild Goose Lake).

    The Climbers est basé sur l’histoire vraie des alpinistes chinois Wang Fuzhou, Gonpo et Qu Yinhua, qui ont fait l’ascension historique de la crête nord du mont Everest en 1960. L’équipe chinoise a été la première à gravir avec succès le versant nord de l’Everest connu pour être particulièrement périlleux. Le trio a laissé une statue du président Mao au sommet du sommet avant de revenir au milieu de la montagne pour sauver héroïquement un quatrième membre de leur équipe incapable d’achever la mission.

    Wu Jing et Zhang Ziyi étaient accompagné du casting du film, du réalisateur Daniel Lee (Dragon Blade) et des producteurs Tsui Hark et Zhonglun Ren. Il est sans doute le plus connu d’entre tous, Jackie Chan, crédité dans le film comme un « special guest » était absent. Seule une affiche anachronique (vêtements trop modernes pour l’époque où se joue le film), le représentant a été dévoilée.

    Présentant la bande-annonce aux médias chinois rassemblés à Shanghai, Wu Jing a dit qu’il avait déjà grimpé dans la vie réelle, mais qu’il n’avait jamais réussi à franchir les 6 000 mètres. L’Everest a une hauteur d’environ 8848 mètres. « Je me suis blessé à la jambe et j’ai dû faire demi-tour », a-t-il expliqué. « je ne pourrais jamais faire une telle ascension. Mais si je peux le faire via un film, c’est un trésor pour moi ».

    Il a déclaré que pendant le tournage de The Climbers dans la province reculée de Qinghai en Chine, il avait été brutalisé par le froid et le mal de l’altitude au début du tournage et avait été contraint de se retirer dans le camp de base. « J’avais besoin de vivre les effets de l’altitude, pour entrer dans le rôle », a-t-il déclaré. « Il était important de comprendre à quel point c’était difficile pour ces montagnards et de comprendre à quel point ils contemplaient la plus haute montagne avec crainte ».

    Prévu dans les salles chinoises le 30 septembre 2019 face à The Chinese Pilot d’Andrew Lau (lui aussi basé sur une histoire vraie) pour La Fête Nationale Chinoise, The Climbers a été tourné entre décembre 2018 et avril 2019. Il reste à savoir si une entreprise aussi rapide peut accoucher d’un bon film spectaculaire et réaliste. Car cinématographiquement parlant, c’est là que résidera l’exploit : même pas une année c’est écoulé entre le tournage et sa sortie !

     

Laisser un commentaire

*