• Home ·
  • Films ·
  • The Foreigner a trouvé son compositeur
  • 23Mar

    The Foreigner a trouvé son compositeur

    On parle rarement de musique de film sur Jackie Chan France. Il faut aussi dire que ce n’est pas non plus pour les musiques que nous adorons la filmographie de Jackie Chan. Même si on peut citer certaines compositions qui siéent à merveilles à certains de ses films comme la musique signé du regretté James Wong pour Crime Story ou celle de Wu Wai Lap pour Drunken Master II. Toutefois, il arrive que le nom d’un compositeur donne indice sur la tonalité qu’un film pourra avoir. C’est surtout le cas dans les films américains (Vous conviendrez aisément qu’une musique de Brian Tyler ne donnera pas la même émotion qu’un James Newton Howard). Et c’est donc le cas sur The Foreigner où l’on apprend que c’est Cliff Martinez qui signera la musique de ce thriller coup de poing réalisé par Martin Campbell.

    Avant d’être compositeur pour le cinéma, Cliff Martinez était le batteur du groupe Red Hot Chili Peppers entre 1982 et 1985. Il collabore régulièrement sur les films de Steven Soderbergh, de Sexe Mensonges et Vidéos et Traffic en passant par Solaris, Contagion et l’excellente série The Knick. Son style est une combinaison de musique électronique et d’arrangements orchestraux, qui donne une impression de temps suspendu faisant de sa musique un vecteur émotionnel puissant comme l’atteste sa collaboration avec le réalisateur Nicolas Winding Refn sur Drive et Only God Forgives.

    Cliff Martinez est donc un autre nom qui ajoute encore un peu plus d’excitation concernant The Foreigner que l’on attend ici avec beaucoup d’impatience !

Laisser un commentaire

*