• Home ·
  • Nouvelles ·
  • The Monkey King 2 en France: Jackie Chan parrain de la démarche
  • 07Fév

    The Monkey King 2 en France: Jackie Chan parrain de la démarche

    TMK2-premiereVendredi 5 février 2016, à 20h au Gaumont Parnasse (à Paris) s’est tenu l’avant première du film chinois The Monkey King 2, en présence de Loan Chabanol, qui a joué dans le Transporteur 4, Giselle Chia, une actrice du film et Philippe Muyl, réalisateur du Promeneur d’oiseau film franco-chinois nommé aux Oscars. Le parrain du film pour cette sortie mondiale n’est autre que Jackie Chan dont un discours a été diffusé avant la projection. Le voici avec les sous titres français en exclusivité  pour le site Jackie Chan France:

    Pour la première fois donc, un blockbuster chinois sortira en même temps dans les salles en Chine et en France. On doit cette événement à nouveau distributeur Sinociné, spécialisé dans les films chinois afin de ne plus attendre 2 ou 3 ans pour découvrir les grosses productions locales dans des copies « remontées et tronquées » par les distributeurs américains peu scrupuleux comme certains Jackie Chan (Dragon Blade, Jackie Chan dans le Bronx, Espion Amateur, Contre-Attaque et Police Story 3: Supercop) dont StudioCanal se fait malheureusement le porte parole en France.

    The Monkey King 2 est donc une première tentative sur le sol français. Cette pratique était déjà courante dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande où des distributeurs se sont spécialisés dans des sorties en simultanées.

    Le film sera présenté en vostfr et en 3D. La France entière pourra découvrir le film le 10 février prochain dans quelques salles à Paris et en Province.

    On ne peut que souhaiter un jolie succès pour cette première. On espère en voir d’autres et pourquoi pas Railroad Tigers et Kung-Fu Yoga ?

    a54cA propos du film The Monkey King 2 :

    Suite de Monkey King, véritable succès au box-office chinois. Cette saga toujours réalisé par Pou-Soi Cheang (Dog Bite Dog) avec Aaron Kwok et Gong Li, est inspirée d’une nouvelle chinoise intitulée Journey to the west et datant du 16ème siècle, quand l’Empire du milieu était sous la dynastie Ming. C’est une des histoires les plus populaires de la littérature chinoise.

     

Accueil Forums The Monkey King 2 en France: Jackie Chan parrain de la démarche !

Mots-clés : 

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 1 an et 8 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #9395

    Tirry
    Admin bbPress

    Vendredi 5 février 2016, à 20h au Gaumont Parnasse (à Paris) s’est tenu l’avant première du film chinois The Monkey King 2, en présence de Loan Chaban
    [See the full post at: The Monkey King 2 en France: Jackie Chan parrain de la démarche !]

    #9409

    dragonheart
    Participant

    Très étonnante nouvelle !! Et une initiative qui est la bienvenue.
    Mais à leur place, j’aurais plutôt sorti Dragon Blade ou The vanished murderer, plus accessibles et moins exposés à la raillerie ou à l’incompréhension.
    Un film fantastique chinois sous-titré avec Aaron Kwok grimé en singe, j’ai peur que ça fasse un gros bide.

    Je doute que les films de Jackie aient le même privilège.
    Jackie reste une valeur intéressante sur le marché et il y a sûrement plus de concurrence dans l’attribution des droits.
    Une jeune société comme Sinociné ne pourra pas rivaliser avec StudioCanal, Universal ou Metropolitan.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par  dragonheart.
    #9411

    Tirry
    Admin bbPress

    Oui mais c’est de pure culture chinoise dont on parle ici. Même si je comprends ce que tu dis. Maintenant, et pour le moment, c’est un public de niche auquel le distributeur s’adresse. Ça va prendre du temps pour espérer plus de 50 copies sur le territoire oour un film chinois et encore plus pour passer au delà des 100. (ce qui est toujours mince) mais ça au moins le mérite de faire bouger les choses !

    #9414

    jayce13
    Participant

    Bonne initiative, mais pourquoi ils n’ont pas aussi sortie le 1 en même temps avec Donnie Yen ? C’est comme si ils sortaient Police Story 2 avant le 1. C’est pas logique… A moins que ça ne sert pas à grand chose de voir le 1 avant ? lol
    En + dans le 2 Donnie Yen et Chow Yun Fat n’y sont pas…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par  jayce13.
    #9416

    Tirry
    Admin bbPress

    Le concept, c’est quand même de sortir les films chinois simultanément en France. Donc être dans l’actualité. Il faut bien commencer et en cette nouvelle année chinoise sous le signe du Singe, The Monkey King 2 était parfait.

    #9417

    Tirry
    Admin bbPress

    Le concept, c’est quand même de sortir les films chinois simultanément en France. Donc être dans l’actualité. Il faut bien commencer et en cette nouvelle année chinoise sous le signe du Singe, The Monkey King 2 était parfait.

    #9448

    dragonheart
    Participant

    Même pas de critiques presse sur allociné. C’est une sortie confidentielle.
    Il y avait aussi Ip Man 3 comme film bankable.
    Ça serait dommage de commencer par un échec commercial même s’il n’y a pas tous les frais liés au doublage et à la promo.

    #9450

    jayce13
    Participant

    Encore une fois totalement déçu.

    L’année 2016 commence très mal pour les films Asiatiques en France.

    Entre Dragon Blade et ses coupes et The Monkey King 2, là on touche le fond du fond. Je pense que la France régresse alors que l’Allemagne sont les meilleurs alors qu’ils sont juste à côté de nous géographiquement.

    Encore une fois, allez vous faire foutre Gaumont et Pathé !

    Je voulais aller voir The monkey King 2 au ciné ce week end sachant qu’il est quand même sortie mercredi 10/02/2016, c’est à dire avant hier et bien je n’irais pas du tout et jamais.

    Pourquoi ? = car il n’est sortie seulement que dans 3 ciné à paris et Région Parisienne : Gaumont Montparnasse, Pathé Quai d’Ivry, et Gaumont Stade de France.

    Prix normal du billet : 11.90 + supplement 3D car il n’y a que la 3D pour ce film = 3 euros donc 14.90 pour aller voir un film au ciné. On peut avoir 1 bluray neuf à ce prix voir 2 bluray si on se démerde bien.
    Et en +, un seul horaire par jour et aucune séance le matin qui normalement sont moins chers.

    Je veux bien faire un effort pour les films asiatiques mais pas à ce prix là.
    Je n’ai jamais vu ça. FAUT ARRÊTER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS !!!

    En +, il n’est dans aucun UGC. Donc ceux qui peuvent réellement le voir sont peut être ceux qui ont la carte PASS Gaumont et encore.

    Super initiative de le sortir mais pourquoi réserver ça aux Gaumont/Pathé ! Même pas un UGC (au moins celui des halles aurait été bien), incompréhensible !

    A ce prix là, il va faire beaucoup d’entrée, LOL !! Merci Gaumont/Pathé !!! LOL LOL

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par  jayce13.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par  jayce13.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par  jayce13.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par  jayce13.
    #9455

    Tirry
    Admin bbPress

    Le but ici et tu le devines bien, n’est pas paradoxalement de faire des entrées mais plutôt de remplir les salles dans lequel le film se trouve. Il y a une nuance. C’est une tentative, un test. Et les réseaux de cinéma Gaumont et Pathé, ont justement su jouer le jeu contrairement à d’autres réseaux de salles dont on imagine qu’ils ont refusé pour des raisons divers (risques, culturelles…)

    Mais là encore je te comprends. Et sans vouloir excuser les exploitants de salles, avec près de 250 films produit par an en France (pour seulement 2 succès par an… mais c’est un autre débat) plus les films américains qui nous arrivent également par centaine, il y a très peu de place pour les films chinois ou autres malgré leurs aspects universels, divertissants et populaires.

    Et puis vu ce que le grand public va voir (Kev Adams, Les Tuches…), je pense qu’il serait temps de pointer du doigt ce public (comme on l’a fait avec la télé réalité) autant que ceux qui les fabriquent. C’est radical certes mais ça permettrait d’ouvrir les yeux sur un vrai nivellement par le bas de l’idée que les français se font du Cinéma.

    P.s: le cinéma c’est une grammaire. Un langage. Comme la réforme désastreuse de l’orthographe, la grammaire au cinéma est nivelée par le bas avec des films indigents dont le public, certainement tout aussi indigent, se déplace.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.