• Home ·
  • Bande-annonce ·
  • VANGUARD, le prochain Jackie Chan dégaine son premier teaser !
  • 17Juin

    VANGUARD, le prochain Jackie Chan dégaine son premier teaser !

    Après le teaser de The Climbers hier, voici le premier teaser de VANGUARD le nouveau film d’action signé Stanley Tong après Kung Fu Yoga.

    Invité à présenter sa nouvelle production à la géante conférence de presse annuel du groupe cinématographique Tencent, le réalisateur était accompagné des producteurs et de trois des membres qui constituent l’agence de sécurité « vanguard », à savoir Allen Ai (Never Say Die), Miya Muqi (Kung Fu Yoga) et Theo Zhu Zhengtin (chanteur très populaire de la C-pop, leader du groupe NEX7). Ils ont ainsi levé le voile sur le film qui promet d’être riche en explosions, courses poursuites et en divers gadgets technologiques qui défouraillent sévères.

    Prévu actuellement pour le nouvel an chinois 2020, le film se concentre sur la société de sécurité secrète « Vanguard » qui a pour mission de protéger un homme d’affaire après que celui-ci ait été pris pour cible par une organisation de mercenaires connu pour être la plus meurtrière au monde.

    Tourné fin décembre 2018 entre la Chine, le Royaume-Uni, Taiwan, Dubaï et l’Inde, le tournage s’est achevé la semaine dernière. Comme The Climbers, le film voit sa sortie programmée seulement quelques mois après. Soit environ 6 mois, ce qui est excessivement court pour un blockbuster.

    Outre l’absence remarqué de Jackie Chan (il n’était ni présent à la conférence de The Climbers hier, ni à celle de The Vanguard aujourd’hui) et celle de Yang Yang (star de plusieurs série TV et attraction principale du film pour le jeune public chinois), le lever de rideau sur Vanguard est pour le moins curieux quand on attend toujours les images de Project X-Traction (de Scott Waugh avec John Cena) que Jackie a pourtant tourné bien avant Vanguard.

    Ne nous ferait-il pas le même coup qu’avec Skiptrace (titré La Filature sur Netflix) ? Celui avait été tourné en septembre 2014 et avait vu sa sortie programmée en juillet 2016 en Chine. Par ailleurs, Skiptrace partage la même société de production avec Project X-Traction, la société Talent International Media dirigé par Esmond Ren qui a entre autres produit Chinese Zodiac.

    Pour info, Vanguard est le troisième film avec Jackie Chan après Bleeding Steel et The Knight of Shadows  pour laquelle sa société de production Sparkle Roll n’a pas été impliqué. Le dernier film de Jackie Chan produit par Sparkle Roll est The Foreigner.

    Une chose est sûre, VANGUARD vise clairement l’exploit au box-office de Wolf Warrior 2.

Discussion 4 Responses

  1. 17 juin 2019 à 19 h 22 min

    Sympathique bande-annonce, ça mitraille, ça explose, des cascades en CGI. C’est le cocktail que j’espérais après Kung Fu Yoga : plus de conviction et de sérieux dans l’intrigue et de l’action plus « méchante ». Voir Jackie tirer à la mitrailleuse est assez rare et plutôt jouissif.

    C’est vrai que les pros-prod en Chine sont trop courtes. Les mecs sont trop pressés de ramasser le pognon. Aux USA au moins ils peaufinent le film pendant 1 an.

    Par contre, je commence à me poser des questions sur Project X-Traction. Le film a été tourné avant Vanguard et toujours aucune bande-annonce ni date de sortie. Vanguard va même sortir avant, c’est curieux. Il faut qu’on ait des nouvelles cet été sinon ça sent pas bon.

  2. 17 juin 2019 à 20 h 52 min

    oui, c’est bizarre pour X-Traction. Je sais juste que le film est post production (ça bosse par exemple sur la musique signé Nathan Furst qui a signé toutes les zic des films de Scott Waugh.

    Après la production semble plus conséquente que celle de Vanguard. Pour X-Traction on parle de 80M$. Vanguard doit être autour des 40. Soit la moitié.

    Sans doute, qu’ils essayent de négocier avec un distributeur américain une date de sortie en simultané en Chine et aux USA. (connaissant les méthodes protectionnistes de ces derniers ça doit être très très dur).

    Pour Vanguard, ça ressemble typiquement au prod HK post rétrocession de Jackie comme Accidental Spy ou des films comme Viral Factor (de Dantel Lam avec Jay Chou et Nicholas Tse) qui mélange vfx, actions et intrigue et situation wtf.

  3. 19 juin 2019 à 23 h 33 min

    Salut Tirry,
    Je profite de ce message pour annoncer que Bleeding Steel sortira directement en dvd/bluray chez AB Video le 21 Août prochain donc 2019. Pour moi c’est une bonne nouvelle car je l’achèterai puisque j’ai bien aimé le film ☺

  4. 20 juin 2019 à 0 h 14 min

    Salut Jayce13, je suis dessus naturellement. j’attend le bon moment pour que ça reste dans les esprits ^^

Laisser un commentaire

*