• Home ·
  • Films ·
  • VANGUARD : nouvelle affiche, photos et date de sortie !
  • 27Sep

    VANGUARD : nouvelle affiche, photos et date de sortie !

    Durant une conférence de presse qui a eu lieu à Foshan mercredi, Stanley Tong, accompagné de ses producteurs ont dévoilé une nouvelle affiche ainsi que la date de sortie de sa nouvelle collaboration avec Jackie Chan. VANGUARD sortira donc le 25 janvier 2020, soit pile poil pour le premier jour du nouvel an chinois.

    Pour l’occasion, le duo dont c’est la 6eme collaboration après Kung Fu Yoga en 2017, s’est entouré d’une nouvelle génération d’acteurs dont Yang Yang (star de divers séries TV chinoises), Allen Ai (Never Say Die), le chanteur pop Zhu Zhengting et les actrices Mu Qimya (Kung Fu Yoga) et  Xu Ruohan dont c’est les débuts au cinéma.

    Comme vous pouvez le deviner, le film est surtout un véhicule pour la jeune génération. Stanley Tong n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme à l’idée de créer une nouvelle génération de comédiens chinois. A cet effet, Vanguard promet beaucoups d’actions spectaculaires que le réalisateur décrit comme « innovante » : « Je travaille avec Jackie Chan depuis de nombreuses années et j’aime innover. Chaque fois que je dois tourner des scènes d’action, je les souhaite originales. Les films chinois doivent avoir leurs propres caractéristiques et ne doivent pas ressembler à ce que fait Hollywood ».

    Jackie Chan a également envoyé une vidéo et a fait l’éloge du savoir faire de Stanley Tong. Il a déclaré: «Je l’aime et je le déteste à la fois. Je suis encore en vie, malgré toutes ces années de coopération ».

    Stanley Tong (deuxième en partant de la gauche), entouré de ses producteurs

    Néanmoins, le combat pour la première place au box-office du nouvel an chinois sera dur. Jackie Chan sort de plusieurs échecs au box-office notamment avec Bleeding Steel et Knight of Shadows: Betwen Yin and Yang qui lors de sa sortie pour le nouvel an chinois dernier n’a rapporté que 22M$. Et Vanguard aura comme adversaire de poids le nouveau Dante Lam, qui après le succès mastodonte de son Operation Red Sea et ses 512M$ de recettes au box-office du nouvel an chinois 2018, revient avec The Rescue, un film catastrophe qui suit un groupe de sauveteurs durant une opération en mer en plein typhon.

    La recette de Kung Fu Yoga (255M$ au box-office du nouvel an chinois 2017) mêlant actions et jeunisme fera telle le bonheur de Vanguard ? Réponse dans quatre petits mois.

     

     

Laisser un commentaire

*