• Home ·
  • Films ·
  • Vers une sortie française de CZ12 ?
  • 11Nov

    Vers une sortie française de CZ12 ?

    La semaine dernière, lors de l’AFM (American Film Market, l’autre grand rendez-vous des acheteurs du monde entier avec Le Marchés du Film à Cannes), Jackie & JJ International a vendu les droits d’exploitations de CZ12 à Universal Pictures International Entertainment (UPIE) pour plusieurs territoires notamment les USA et l’Europe.

    Produit, écrit, réalisé et joué par Jackie Chan, le film est sorti en Chine en décembre 2012, et a rapporté plus de 180 millions de dollars dans le monde entier.

    UPIE détient donc les droits pour l’Afrique, l’Australie, la France, l’Italie, le Portugal et l‘Espagne.  Auparavant, Jackie & JJ avait signé avec  les cinémas AMC pour une distribution dans les salles américaines. Rien de surprenant, dans le sens ou ce parc de salles fait partie du groupe chinois Wanda.

    Ramy Choi responsable des ventes à Jackie & JJ International, a précisé au Hollywood Reporter que « CZ12 a fait plus de 9 millions de dollars en Russie, 5 millions à Singapour, 6 millions de dollars en Malaisie et 5 millions de dollars au Japon, il a battu le record au box-office vietnamien – CZ12 fait mieux que Rush Hour ».

    Ramy Choi est aussi présent à l’AFM pour leur montrer des scènes de dernier film de Jackie Chan, Police Story 2013, qui sortira le 24 décembre prochain en Asie. Le film est réalisé par le réalisateur de Little Big Soldier, Ding Sheng avec  Jackie Chan, Liu Ye et Jing Tian: « Nous avions pré- vendu le film à Berlin et à Cannes sans même un synopsis ou une seule photo. Maintenant, nous avons quelque chose à montrer aux clients européens et américains. Ils veulent juste Jackie Chan, il a de nombreux fans ici », a déclaré Choi.

    Reste à savoir ce que Universal France décidera de faire. Une sortie dans les salles ou bien un direct to dvd ? mais surtout… quand ? Les cartes sont désormais dans leurs mains.

    Source: The Hollywood Reporter

Laisser un commentaire

*