• Home ·
  • Films ·
  • Visuel et date de sortie de « Climbers »
  • 22Avr

    Visuel et date de sortie de « Climbers »

    Le tournage étant désormais terminé, aujourd’hui a eu lieu la première conférence officielle du film « Climbers » de Daniel Lee. L’occasion d’apprendre que le grand réalisateur Tsui Hark (la trilogie Detective Dee) est le producteur du film aux côtés de Zhonglun Ren (le boss de Shanghai Film Group).

    Ce n’est pas la première fois que Tsui Hark produit un film de Daniel Lee. En 1996, Tsui Hark a en effet produit Black Mask avec Jet Li, l’un des films les plus populaires de Daniel Lee. Mais leurs relations ne fut pas de tout repos. Tsui Hark non content de la vision de Daniel Lee, produit et réalisa une suite en 2002 sans Jet Li avec qui il s’est également fâché. Black Mask 2: City of Masks est un nanar qui fait sacrément tâche dans la folle carrière de Tsui Hark. Gageons que cette nouvelle collaboration soit un signe évident de réconciliation et de sagesse.

    Pour rappel le film raconte l’histoire vraie de l’ascension d’un groupe de quatre alpinistes chinois lors de la dangereuse « deuxième étape », en mai 1960.

    Comme on vous l’avez annoncé depuis bien longtemps, le casting de « Climbers » est donc composé (dans l’ordre d’importance) de Wu Jing, Jing Boran, Zhang Yi, Hu Ge, Zhang Ziyi, Wang Jingchun, Lin He, Johnnie Cheng, Choenyi Tsering, Lavan Rob, Liu Xiaofeng et l’acteur tibétain Duobuji.

    Comme on pouvait s’y attendre, Jackie Chan n’occupera qu’un petit rôle de soutien et a été mentionné comme une « participation amicale ». A ce sujet, Jackie Chan, actuellement sur le tournage de Vanguard en Inde, a écrit sur son weibo : « Je connais les réalisateur Daniel Lee et Tsui Hark depuis de nombreuses années et je suis honoré d’avoir pu contribuer à ce projet avec autant de bons acteurs. J’attends avec impatience la sortie du film « Climber » le 30 septembre ! »

    Ce choix est certainement pris en vue de la carrière international du film. En effet, Wu Jing a beau explosé les records du box-office chinois avec Wolf Warrior 2 et Wandering Earth (à la fin du mois sur Netflix). Ses films peinent a s’exporter en-dehors de la Chine. Le film pourrait d’ailleurs s’intituler en occident, « Qomolangma », décision hautement politique, puisque le Tibet rejette le nom occidentalisé de Everest.

    Mais l’annonce la plus étonnante est certainement sa date de sortie programmée pour le 30 septembre prochain pour la fête nationale chinoise ! Soit 5 petits mois après la fin du tournage. ça ne doit pas chômer en post production !

    A noter que le blockbuster Russe The Mystery of the Dragon Seal : Journey To China auquel Jackie Chan a participé avec son comparse Arnold Schwarzenegger sortira lui 4 petits jours avant, soit le 26 septembre en Chine. Sans compter que nous attendons toujours une annonce de sortie pour le blockbuster chinois Project X-Traction de Scott Waugh avec Jackie Chan et John Cena prévu normalement pour cette été en Chine…

    Ci-dessous le premier teaser poster du film:

     

     

Laisser un commentaire

*