Le deuxième trailer de The Shadow’s Edge a été dévoilé ce matin en Chine, et le ton est confirmé : Jackie Chan revient dans un polar noir et tendu, à des années-lumière de ses rôles comiques ou familiaux récents, à face à Tony Leung Ka-fai impitoyable. Avec un casting qui réunit comédiens solides (Zhang Zifeng, Ci Sha, Wang Ziyi, Lang Yueting, Zhou Zhengjie) et jeunes loups aux dents longues (Wen Junhui, Wang Zenwhei, Lin Qiunan), ce deuxième trailer (en VOSTFR rien que pour vous) a dépassé plusieurs millions de vues en moins de 24 heures sur les réseaux sociaux chinois.
Jackie chan incarne Wong Tak-chung, un ancien expert de la surveillance policière de Macao, rappelé pour traquer un gang insaisissable, aux côtés d’une jeune recrue interprétée par Zhang Zifeng. Face à lui, Tony Leung Ka-Fai campe un criminel méthodique et sadique. Leur duel s’annonce aussi physique que psychologique, porté par une mise en scène nerveuse du réalisateur Larry Yang (Ride On), qui retrouve Jackie pour un film bien plus sombre que leur précédente collaboration.
Certaines scènes de filature rappellent même Crime Story (1993), seul polar des années 90 de Jackie Chan entièrement dépourvu d’humour. Ici encore, l’acteur incarne un personnage endurci par le temps et pris dans un jeu du chat et de la souris tendu et violent. Rien qu’avec ces trailers, The Shadow’s Edge fait clairement passer New Police Story de Benny Chan pour un film soft en comparaison.
The Shadow’s Edge est attendu le 16 août dans les salles en Chine. En France, il faudra sans doute attendre un peu…
0 Comments