L’infatigable Jackie Chan s’apprête à surprendre une fois de plus son public. Il y a deux jours, notre superstar est apparu en grande forme afin de participer à une rencontre de travail avec la société Salem Entertainment à Almaty, au Kazakhstan, dans le cadre d’un futur projet cinématographique.
Salem Entertainment a communiqué : « Nous avons commencé la mise en œuvre d’un grand projet commun. Durant son séjour à Almaty, l’acteur et notre équipe ont sélectionné plusieurs lieux de tournage, dont la majorité se trouveront au Kazakhstan. Nous gardons les détails secrets pour le moment, mais croyez-nous, quelque chose de spectaculaire vous attend ».
On ignore encore quel rôle Jackie Chan prendra dans cette aventure Kazakh. Coproducteur et participation amicale à la Mystery of the Dragon Seal, la production russe de 2019 ? Peut-être bien. Si on prête attention aux storyboards en arrière-plan sur la photo, notamment celui en couleur, vous pourrez voir des illustrations d’une séquence de poursuite en plein désert à la Mad-Max Fury Road ou Hidden Strike. Le Kazakhstan a par ailleurs souvent été utilisé au cinéma pour ses paysages désertiques.
Après sa venue en 2017, les autorités kazakhs ont de nouveau déroulé le tapis rouge pour Jackie Chan. Lors de sa visite à Almaty, Jackie Chan a spécialement visité le Musée national central de la République du Kazakhstan. En signe d’amitié et de profond respect, le musée a offert à Jackie Chan une statue de l’ « Homme d’or » — symbole de l’histoire et de la culture kazakhes.
Partout où il se rend, Jackie Chan attire l’attention et suscite l’admiration. Sa visite au Kazakhstan illustre une nouvelle fois son aura planétaire : plus qu’un acteur, il est devenu un véritable ambassadeur culturel, capable de rapprocher les peuples et de mettre en lumière le patrimoine d’un pays aux yeux du monde entier.
0 Comments