C’est l’info du jour. Le comédien et artiste martial hors pair Andy On est au casting de Ride On, le nouveau Jackie Chan. La production nous avait bien caché sa présence, puisque l’acteur est présent sur le tournage depuis le 1er jour.
L’information émane directement d’Andy On sur son réseau sociale où il dit avoir des difficultés à s’entrainer depuis une quinzaine de jour à cause d’un tournage tout en joignant la photo du script de Ride On, sans oublier d’ajouter le hashtag de Ride On et Jackie Chan sur son post.
18 ans après New Police Story, Andy On est de retour dans un Jackie Chan. Les fans de Jackie n’ont pas oublié ses deux combats face à Andy On dans le film de Benny Chan. Deux affrontements qui participent indéniablement à la réussite de New Police Story. Depuis, Andy On aura donné du fil à retordre à Wu Jing dans Fatal Contact (2006), Vincent Zhao dans True Legend (2010), Nick Cheung dans Unbeatable (2012) ou encore Donnie Yen dans Special ID (2013).
Si Andy On a commencé sa carrière en jouant les têtes d’affiches pour Tsui Hark (Black Mask 2) et Daniel Lee (Star Runner) ou plus récemment aux côtés de son ami Philip Ng dans Once Upon a Time in Shanghai (2014) et Undercover vs Undercover (2019), Andy On est surtout habitué au second rôle. On notera sa présence charismatique dans Cold War et surtout du formidable Hacker de Michael Mann.
Il sera à l’affiche l’année prochaine dans le dernier film de Jeffrey Lau, Assassins And The Missing Gold aux côtés de Max Zhang (The Brink, Master Z: Ip Man Legacy) et Hung Yan Yan (oui, le bad guy impitoyable de Once Upon a Time 2 et The Blade).
A l’heure actuelle, aucune info ne dévoile la teneur du rôle de Andy On dans Ride On. Mais sa présence fait inévitablement fantasmer un nouveau face à face.
3 Comments
Newkolby
Un acteur de la même trempe que wu jing qui donnera sans doute côté action un peu plus efficacité au film.
dragonheart
C’est une bonne nouvelle qui va dans le sens d’une comédie d’action. Mais j’espère qu’ils vont opter pour des plans et un montage qui masqueront l’âge de Jackie. Sans quoi les scènes d’action feront pâle figure par rapport aux standards actuels. J’ajoute que c’est pas parce que c’est une comédie que l’action doit être inoffensive. Soif de justice, Le flic de HK étaient des comédies et ça tapait. J’attends donc que ça tape ^^
Tirry
Je respecte tes espoirs. Mais je pense, du moins concernant RIDE ON, que l’action sera plutôt sur le ton de l’inventivité, la fantaisie et du slapstick avec des opposants ridiculisés… peut être même aura t’on droit a de petites acrobaties. En gros, l’action sera plus proche de Gorgeous ou Mr Nice Guy que de New Police Story. C’est comme ça que je le vois pour le moment. Aussi, le pitch fait clairement echo à l’age de Jackie. Le risque en effet, c’est que ce soit « mou ». authentique mais mou. Mais j’espère comme tu le dis qu’ils utiliseront des astuces de cadrage et de montage pour dynamiser.
Après je ne sais pas… si ça trouve il n’y aura que une ou deux grosses scènes d’actions… on n’en sait rien sur le fond.
Perso, quand on voit la vidéo du tournage (dans l’article précédent), Jackie semble bien plus impliqué que sur Vanguard ou Knight of Shadows, on voit qu’il mouille littéralement le maillot sur ce film. D’ailleurs, c’est difficile à réellement identifier mais le gars que Jackie pousse pourrait bien être Andy On.