• 03Jan

    Avant-première du film d’animation WISH DRAGON en Chine.

    Jackie Chan démarre l’année sur les chapeaux de roues avec l’avant-première du film d’animation Wish Dragon qui s’est tenu à Beijing le 1er janvier. Pour l’occasion, sept dragons roses se sont rassemblés aux côtés de Jackie Chan, l’acteur Niu Junfeng et l’actrice Vivienne Tien. Tous les trois ont partagé leurs expériences sur le doublage du film et ont distribué des enveloppes rouges porte-bonheur au public. 

    Wish Dragon est le premier long-métrage écrit et réalisé par Chris Appelhans, illustrateur sur divers films d’animations comme Monster House, Le Chat Potté ou Les Cinqs Légendes. Jackie Chan produit le film via Sparkle Roll aux côtés de Aron Warner, le producteur de la franchise Shrek et Chris Bremble, superviseur des vfx chez Base FX. Le film est financé par Sony Pictures et Tencent Pictures.

    Wish Dragon raconte qu’il n’existe qu’un seul dragon rose dans le monde, qui peut satisfaire n’importe quel souhait. Ce type de pouvoir divin a incité de nombreuses personnes à rechercher le dragon. Cependant, Din, un jeune garçon de Shanghai, a accidentellement ouvert le sceau du dragon. Le fossé de milliers d’années qui les séparent, déclenche alors une série de situations hilarantes à travers un voyage fantastique et passionnant.

    Aux Etats-Unis, le dragon rose exauceur de vœux est doublé par John Cho (Star Trek, Searching: Portée Disparue). Le jeune garçon Din est interprété par Jimmy Wong (le film live de Mulan) et la jeune fille Li Na par Natasha Liu Bordizzo (Tigre et Dragon 2). En Chine, c’est Jackie Chan qui double le dragon tandis que les acteurs TV, Niu Junfeng et Vivienne Tien prêtent respectivement leur voix à Din et Li Na.

    Durant la conférence de presse, Jackie Chan estime qu’il s’agit d’un « film familial sur l’amitié et l’affection familiale », qui transmet une énergie chaleureuse et positive à tout le monde. Niu Junfeng et Vivienne Tien ont également partagé des histoires intéressantes sur le travail du doublage.

    Su Bai-Li, la responsable du doublage du film et la doublure voix de la mère de Din dans le film, est également venue sur scène. Elle a déclaré : « Grand-frère Jackie Chan a travaillé très dur, enregistrant à trois endroits en cinq ans afin de créer un dragon si heureux et vivant pour tout le monde. Jackie est génial ! ».

    Jackie Chan a déclaré que les personnages du film mangeant des bâtons de crevettes sont les plus difficiles à doubler. Jackie Chan : « Ce film a beaucoup de dialogue. Nous doublons depuis près de cinq ans. J’espère que les parents se soucieront davantage des enfants maintenant. Maintenant, le marché a également besoin de beaucoup de films positifs et je les recommande aux enfants ».

    Le film sort le 15 janvier en Chine. En raison de l’épidémie de covid-19 qui touche l’Europe et les Etats-Unis, le film est encore sans date en France et aux USA.

Laisser un commentaire

*