• 01Jan

    Bonne Année 2020 !

    BONNE ANNÉE 2020 à toutes et à tous !

    En 2019, Jackie Chan a surtout tourné la première moitié de l’année. Aussitôt ses prises de vues terminées sur le tournage de Vanguard, il a enchaîné sur The Climbers le temps d’une courte apparition. Entre temps, Jackie Chan a essuyé son plus gros échec au box-office chinois avec The Knight of Shadows et ses 22M$ de recettes. C’est le premier essai de Jackie dans la fantaisie chinoise, mais hélas raté dû essentiellement à une piètre production qui ne s’est reposé visiblement que sur le nom de sa superstar (Jackie Chan n’est pas le producteur du film) laissant seul et isolé le jeune réalisateur Vash Yan Jia se dépatouiller au milieu du chaos qu’a été le tournage.

    En septembre, le blockbuster russe Mystery of Dragon’s Seal dans lequel Jackie et Schwarzenegger font une apparition le temps d’un combat hilarant, est sortie de manière assez anecdotique dans les salles chinoises. En Russie, le film n’a pas réussi à refaire le score du premier Viy qui avait signé un carton monumental dans les cinémas russes.

    Comme 2019, cette nouvelle année 2020, devrait voir plusieurs « Jackie Chan » à l’affiche. Le blockbuster signé Stanley Tong, Vanguard, est le premier à se lancer et ce dès le 25 janvier soit pile poil pour le nouvel an chinois.

    L’autre blockbuster pétaradant très attendu par ici, Project X-Traction dans lequel Jackie partage l’affiche avec la star de la WWE, John Cena sous la direction de Scott Waugh (Need for Speed), devrait sortir lui aussi cette année. Si rien n’est réellement décidé à l’heure actuelle, il pourrait atterrir dans les salles chinoises en été ou à la fin de l’année.

    Toujours sans date, My Diary, une réalisation et un scénario signé des mains de Jackie qu’il décrit comme un film d’auteur, sans action, ni combat et dans lequel il n’apparaît pas – une première dans sa carrière – pourrait également sortir cette année. Peut-être convaincra-t-il un festival prestigieux comme Cannes ou Venises ?… On verra bien.

    En termes de courte apparition, nous devrions le voir dans la première réalisation de son fils, Jaycee Chan intitulé Good Night Beijing avec Chen Bo-Lin et Amber Kuo. Le film sort pour la saint-Valentin soit le 14 février 2020.

    Il prêtera également sa voix pour la version chinoise du nouveau film d’animation de Sony Pictures, Wish Dragon, prévu pour l’été aux USA et en Chine.

    Et la France dans tout ça ?

    Même si nous n’avons aucune date précise à vous fournir, nous devrions normalement voir débarquer en vidéo Mystery of Dragon’s Seal et avec un peu de chance, The Knight of Shadow.

    Et les futurs projets de Jackie Chan ?

    Fin novembre, Jackie Chan annoncé ses trois prochains films.

    Le premier a faire chauffer sa caméra est l’actionner Five Against A Bullet, une initiative américaine, repris par Jackie Chan, qui voit cinq gardes du corps dont la mission est de protéger un politicien mexicain en pleine campagne électoral et menacé par le Cartel. Le tournage devrait commencer fin janvier/début février au Mexique. Les rumeurs persistantes affirment que c’est le réalisateur Tony Chan (The Bravest) qui réalise.

    Parmi les autres annoncent, la suite de Chinese Zodiac est en préparation. Tandis qu’un tout nouveau rôle inédit attend Jackie dans un film intitulé « The Grand Marshall ».

    Bref, Jackie Chan a une vie très active et l’année 2020 ne devrait pas déroger à la règle.

    A très vite !

Laisser un commentaire

*