• Home ·
  • Films ·
  • [CORONAVIRUS] Vanguard repoussé pour le nouvel an chinois 2021 ?
  • 16Mar

    [CORONAVIRUS] Vanguard repoussé pour le nouvel an chinois 2021 ?

    Avec la pandémie du COVID-19 qui enflamme le monde, l’industrie cinématographique mondiale se retrouve bousculé, forcé d’être à l’arrêt. Que ce soit les tournages ou les sorties, tout a été annulé.

    Néanmoins, les mesures de confinements prise par le gouvernement chinois commencent à porter leurs fruits. Ainsi, depuis une semaine, la vie reprend petit à petit son rythme normal à Pékin et les autres grandes villes de Chine. Toutefois, les cinémas ne devraient rouvrir totalement leurs portes avant le 1er mai.

    Une grosse réorganisation sera nécessaire pour que les distributeurs rattrapent les trois mois d’absences de sorties sur le territoire national.

    C’est notamment le cas pour les films qui devaient sortir pour les fêtes du nouvel an chinois, le 25 janvier dernier. Pour rappel, sept gros films très attendus du public ont été annulé.

    Seul Lost in Russia a vu une sortie programmée directement sur Huanxi Media, un service svod (type netflix) chinois qui depuis revendique 2 millions d’abonnés, créant par la même occasion une polémique des exploitants de salles.

    Récemment, Chen Sicheng, le réalisateur de Detective Chinatown 3 affirmait qu’une sortie durant l’été était possible si le marché est revenu à la normal. Dans le cas contraire, le film serait tout simplement repoussé au nouvel an chinois 2021.

    De l’autre côté du blogue, Fast and Furious 9 a lui été aussi été annulé, repoussant sa sortie d’une année, soit le 31 mars 2021.

    En ce qui concerne Jackie Chan, trois films sont en attentes de sortie : Vanguard, My Diary et Project X-Traction. Dans ce contexte, il est fort probable que Vanguard soit repoussé au nouvel an chinois 2021.

    Toujours aucune date de communiqué pour X-Traction et My Diay. Le contexte économique n’étant clairement pas favorable. Les films pourraient voir leurs sorties repoussées courant 2021 également.

    Quoiqu’il en soit, nous conseillons à nos lecteurs et fans français d’éviter de se regrouper ou voir du monde et de rester à la maison pour enrayer l’épidémie le plus rapidement possible et désencombrer les urgences par la même occasion !

Discussion 2 Responses

  1. 17 mars 2020 à 20 h 55 min

    Je crois plutôt pour le mois de septembre 2020 s’ils ouvrent vraiment les salles en mai, c’est en ce mois que wolfwarrior a tout peter au box office chinois

  2. 18 mars 2020 à 0 h 54 min

    Wolf Warrior 2 est sorti le 27 juillet 2017 en Chine.

    Après tout est possible. Mais jusqu’à présent le duo Stanley Tong / Jackie Chan s’est toujours montré pour le nouvel an chinois.

    Wait and see…

Laisser un commentaire

*