• Home ·
  • Films ·
  • Des infos sur FIVE AGAINST A BULLET
  • 26Nov

    Des infos sur FIVE AGAINST A BULLET

    Comme vous le savez, chez JACKIE CHAN FRANCE, on n’attend pas les infos, on va les chercher ! Après que Jackie Chan ait annoncé ses quatre prochains films en fin de semaine dernière, une petite investigation s’est imposer et comme le dit l’adage: « quand on cherche, on trouve ».

    Et à l’heure, où j’écris ces lignes, je suis en mesure d’affirmer à 95% que la réalisation du thriller d’action Five Against a Bullet a été attribué à Tony Chan, l’heureux réalisateur du récent The Bravest, un film spectaculaire sur les pompiers chinois qui a amassé près de 240M$ au box-office chinois cet été. Présent au Mexique depuis fin octobre pour les préparatifs du film, on a pu apercevoir He Jun, sur une des photos que le réalisateur à partager sur son réseau social. He Jun est l’un des chorégraphes d’actions de la Jackie Chan Stunt Team. Il a réglé entre autres l’action sur Dragon Blade, Railroad Tigers et Project X-Traction.

     

     

    Dans la même occasion, je peux affirmer que le film est dorénavant produit essentiellement pour le marché asiatique.

    C’est en 2012 que le projet Five Against a Bullet fait parler de lui. Sur un script signé Alex Litvak (Predators) et Joe Carnahan (L’Agence Tous Risques) à la réalisation, le projet avait attaché Bruce Willis comme star principale. Le temps a passé et en 2016, c’est finalement Jackie Chan qui est annoncé avec Jeffrey Nachmanoff au poste de réalisateur sur un scénario retouché par le duo Chris Ord et Matt Corman (la série TV, The Brave). Mais fin 2017, alors en pleine promotion de The Foreigner aux USA, Jackie Chan dit avoir refusé de commencer le tournage du film et affirme être en mesure désormais de contrôler l’avancement du projet puisque c’est lui qui met l’argent. C’était un premier indice qui prouve que la société de Jackie Chan, Sparkle Roll a racheté les droits du film.

    Durant mon enquête, je découvre ainsi que Cat Kwan – la scénariste des thrillers d’actions made in HK, Line Walker 1 et 2 avec Louis Koo, Nick Cheung et Francis Ng – a réécrit le film. Et si l’action du film prend toujours place au Mexique en pleine élection électorale, les cinq gardes du corps engagés par le politicien mexicain sont désormais tous asiatiques !

    Cat Kwan est connu pour être une spécialiste de ce genre de thriller qui se concentre notamment sur un groupe de policier ou de gardes du corps. Elle est la scénariste de nombreuses séries TV Hong-Kongaises sur le sujet.

     

    Sony Pictures international reste néanmoins attaché au projet. A noté que le précédent film de Tony Chan, The Bravest est également co-financé par Sony.

    Reste à connaître maintenant le casting des quatre autres gardes du corps… en espérant qu’ils ne fassent pas l’énième erreur d’entourer Jackie de jeunes acteurs.

     

Discussion 2 Responses

  1. 27 novembre 2019 à 22 h 47 min

    Pourquoi engager Tony Chan qui n’a rien montré de prometteur ? Faut voir les notes et critiques de ses films, ça fait peur. Que vaut The Bravest ?
    Il semble qu’Hollywood n’est plus la priorité de Jackie puisque Bullet passe de production US à chinoise.

  2. 27 novembre 2019 à 23 h 29 min

    Quasi tous les films d’actions HK ou chinois post 2010 ont des sales notes sur imdb. Faut plus trop se fier à ça. Il y a un bashing anti-chinois très présent. Sur les sites asiatiques, les notes sont 1 à 2 points plus haut. Même si ca n’empêche pas Knight of Shadows et Bleeding Steel de se faire detruire lol

    Concernant le poste de réalisateur, bien sûr ça aurait été plus excitant un maître de la mise en scène (quoique le dernier John Woo est immonde). Mais je demande à voir pour Tony Chan. Sans compter que le choix de Cat Kwan a la réécriture, est plutôt encourageant et laisse ainsi deviner un film d’action sans comédie et actions superflus.

    Si le film est passé pour le marché asiatique, c’est aussi parce que la prod US traine le projet depuis 2012… Jackie refusant certainement de faire des concessions. Ça donne le rachat.

    Non ce qui pourrait inquiéter réellement c’est le reste du casting. Prendre que des jeunots après Vanguard et Railroad Tigers seraient une terrible erreur. Si maintenant parmis eux, il y a un débutant parmi des gardes du corps plus confirmé ca passe. Mais pitié pas une bande de jeunots !!

Laisser un commentaire

*